Contrôle Technique, indicateur de maintenance

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
A
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Contrôle Technique, indicateur de maintenance

Message par AntoineLerm »

Bonjour,

Mon véhicule (première immatriculation en janvier 2013) m'indique une échéance de maintenance concernant le contrôle technique. Or nous sommes qu'en décembre 2015, et j'avais entendu parler de 4 ans pour les nouveaux véhicules. Comment cela se fait il? J'ai un petit doute.
J'avais vu il y a quelque temps un tuto, permettant de remettre les indicateurs de maintenant à zéro (notamment pour ceux qui font leurs vidanges eux mêmes). Puis je m'en servir?

Merci à vous.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Contrôle Technique, indicateur de maintenance

Message par bilon69 »

Si ton véhicule est encore sous garantie, tu peux toujours la déposer dans la concession où tu l'as acheté pour

qu'il l'a réinitialise.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Contrôle Technique, indicateur de maintenance

Message par Alexis77 »

Tu peux changer toi même la date du contrôle technique dans l'idrive. Il te suffit d'appuyer sur le controler lorsque tu es sur la date d'échéance.
A
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Contrôle Technique, indicateur de maintenance

Message par AntoineLerm »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de le réinitialiser.
Concernant la date de contrôle technique, celle ci est de 4 ans après la première immatriculation ou après la production?
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Contrôle Technique, indicateur de maintenance

Message par Alexis77 »

À partir de la date de 1ère immatriculation.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Contrôle Technique, indicateur de maintenance

Message par Outlander 68 »

Hello

Ayant un peu plus d'info sur ton véhicule (communiqué en MP).

Comme tu le précise le CT lors d'une acquisition neuve ce fait pour la première fois 48 mois après en France,puis tous les 24 mois
En Allemagne le CT lors d'une acquisition neuve ce fait après 36 mois pour le premier,puis tous les 24 mois.

Valeur certainement pas mise à jour lors du passage en langue française à l'acquisition.
Dans ce cas c'est vraisemblablement la date de prod. (comme dit celle ci est paramètré,donc dépend de la préparation concession,mandataire...) donc cette valeur n'est qu'une indication,un rappel.


;)
A
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Contrôle Technique, indicateur de maintenance

Message par AntoineLerm »

Merci pour ta réponse bien précise.
Je comprends mieux maintenant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter