En île de France j'ai eu accès à la note du directeur des ventes vers les chefs de vente en agence. Le produit se vend "trop bien" (sic dans le texte !). Depuis quelques semaines, il est écrit que la remise autorisée est de 3% + 1% pour un renouvellement dans la marque + 1% pour un client connu de la concession. C'est ultra maigre alors qu'on montait à 8 voire 10% au lancement du modèle
2 possibilités pour avoir mieux : patienter... Ou prendre un véhicule immatriculé et attendre 3 mois pour le recevoir et là, les 4% supplémentaires sont accordés par le groupe à la concession comme d'habitude ce qui amène à 9% cumulés
Je le sais en toute connaissance de cause car le chef des ventes m'a fait un chiffrage d'un X1 25d MSport ... pour voir avec ces 9%
Les mandataires sont des sociétés qui achètent en France ou à l'Etranger un grand nombre de voitures et proposent des réductions intéressantes. L'achat se fait souvent par internet, parfois la livraison en concession.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute