Premier huile service

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Premier huile service

Message par Om10quebec »

Salut a tous,

Je vais recuperer mon bolide cette semaine et je voulais acheter en prevention un bidon d huile moteur .

1- Est ce que vous avez souvent mis de l huile en appoint entre deux Entretiens BMW ? Le gardez vous dans votre auto ou chez vous ?

2- Est ce que vous me confirmez que Castrol 5w30 synthetique est parfait pour un x3 335i f25 2 eme generation ? (je vois egalement du 0 w40 ...)

MERCI
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Premier huile service

Message par NanarMLV77 »

Jamais ! :Top: Acheté pour le cas où... mais laissé à la maison ! :coucou:
Pour la viscosité , à voir en fonction des températures les plus courantes chez toi !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Premier huile service

Message par Om10quebec »

Je viens de voir dans le BMW drivers guide, qu'Il faut la certification BMW long life .... et apparament de ce que j'ai vu seul le 0w40 la possede....

Bizarre un gars de bmw en concession me disait qu il fallait mettre du 5w30
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Premier huile service

Message par NanarMLV77 »

Oui et de la Long Life 04 et non 01, mais tu la trouves dans plusieurs viscosités. :study:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Premier huile service

Message par Om10quebec »

Salut merci pour ta reponse.

Dans le guide jai vu marqué bmw long life 01 donc (ow40) et j'ai egalement vu a peine plus bas que le 5w30 synthetic serait autorisé aussi avec la norme je crois api qqchose comme ca ...

Est ce beaucoup d'entre vous a fait de l'Appoint entre deux entretiens ?
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Premier huile service

Message par cacane34 »

ce qui use les plaquettes arrières c'est le régulateur de vitesse qui freine de l’arrière dans les descentes ...
Pascal
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Premier huile service

Message par Om10quebec »

Effectivement cacane34 c est ce que je viens de comprendre, j aimon bolide depuis tout juste 1 semaine.
Moi qui aime beaucoup le regulateur de vitesse, c est quoi alors les conseils, faut desactiver le regulateur en descente et le reactiver par apres alors ....
Le frein moteur enbarque pas ? Et repartit la puissance de freinage adequatement avec l avant ?
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Premier huile service

Message par cacane34 »

Malheureusement la voiture prend de la vitesse en descente. Comme je le disais plus haut seuls les freins arrières sont utilisés pour ralentir,pour éviter a la voiture de plonger de l'avant.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Premier huile service

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne suis pas certain que seuls les freins arrières soient sollicités en descente avec le régulateur avec fonction freinage.

La BVA rétrograde aussi pour se faire aider du frein moteur.

Sur une BVM, évidemment, c'est au conducteur de le faire.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter