plus de son

X5 Première génération de 2001 à 2007
m
mimie
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e 53 3.0d pack luxe

plus de son

Message par mimie »

bonjour a tous après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouver de sujet concernant mon soucis du moment
si quelqu'un a eu le cas et trouver la solution je suis preneuse
vendredi je suis tomber en panne de batterie mon x a été remorquer au garage le plus proche (R....)
ils on changer la batterie, puis finalement recharger celle que j'avais et remis celle ci en place
jusque la tout vas bien , hier je vais chercher mon x et la surprise plus de son dans la voiture juste un bruit tres tres strident :shock: j'ai demander au garage de vérifier car ils avait du faire une bêtise, ils ont tout re démonter la batterie mais rien il me dise que tout vas bien ils non rien toucher, il appel bmw qui leur dit kil non jamais eu se soucis
j'ai vérifier tout les fusible et connectique tout ai bon, les réglages du poste sont bon.
le gps lui fonctionne donc mes enceintes sont ok
je n'ai pas re démonter moi même la roue de secours pour vérifier le compartiment batterie que tout ai bien j'ai fait confiance au garage
en revanche radio , cd et cassettes aucune musique juste se bruit strident
help c'est insupportable je fait bcp de route avec mon x et je ne peut pas rester sans musique surtout avec se bruit insupportable :Nul: :Nul: :Nul:
merci d'avance
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Re: plus de son

Message par mairet »

Bonjour mimie,
je pense que le BM54 qui est dans le coffre à côté de la batterie commence à donner des signes de fatigue.
Sujet et panne bien connu sur cette pièce qui sur le temps les soudures sèches et ou prennent l’humidités et rouillent (ou l'un ou l'autre).
Il y a des personnes qui remplacent et améliorent le boitier, j'ai moi même en ce moment mon boitier chez un réparateur, car la pièce neuve vaut plus de 500€, et d'autres qui le font soi même ou changent tout pour repartir sur un système plus moderne et adaptable (voir les sujets).
Cordialement.
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91

Re: plus de son

Message par Arnaud31 »

mimie a écrit :
le gps lui fonctionne donc mes enceintes sont ok
Bonsoir,
Si c'est le BM54 cela voudrais dire que le GPS ne passe pas par lui , alors qu'il me semble que les enceintes y sont reliées :scratch:
Sans doute une entrée séparée.
Sinon as-tu essayé de débrancher la batterie pendant 30 minutes pour effacer les défauts au cas où ?
Ou encore bien vérifier les connecteurs du BM54 et éventuellement y mettre du spray contact électrique (sur les connecteurs pas sur le module), car il pourrait y avoir un début d'oxydation .
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Répondre