Siège X3 vs siège série 3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Inscription : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Siège X3 vs siège série 3

Message par Jester »

Question toute bête :

les sièges advanced du X3 sont ils les memes que sur une série 3 F30 ?

j'ai eu l'occasion de rouler en passager ce midi dans une F30, et les sièges (sport) m'ont parus inconfortables et "trop petit" au niveau des épaules.... (non, non, je ne suis pas large d'épaule....bon d'accord, un peu quand meme)

et lors de mon dernier essai de X3, j'ai pas eu l'impression d'un inconfort aussi grand....
mais peut être avec la si forte envie de X3, j'ai fait comme si de rien n'était...

du coup, maintenant je doute :roll:
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: siège X3 vs siège série 3

Message par bob l'eponge »

le siège d'un suv sera installé plus haut que dans une berline.

pour schématiser, tu seras installer un peu plus comme sur une chaise, et tes jambes seront plus "verticales" que sur une berline.

donc, même si le siège était le même, ta sensation serait différente selon tes préférences.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Siège X3 vs siège série 3

Message par Dgedge »

A première vue ils semblent différents.

série 3 F30:
Image

X3 F25:
Image
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Siège X3 vs siège série 3

Message par callaway0409 »

je confirme que ce ne sont pas les mêmes (qu'ils soient sport ou normaux)
Pour avoir eu les deux,je préférais personnellement ceux de la F30 (sport). De toutes les voitures que j'ai eues, c'est dans ceux là que j'étais le mieux installé (mieux que les confort d'un ex série 5). Je reproche principalement à ceux du F25/26 (X3/4) de ne pas laisser la possibilité d'approcher l'appuie tête... de la tête justement. J'ai mis un peu de temps à trouver une bonne position sur mon X4 alors que je l'ai trouvée en 5 min sur ma F30
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Siège X3 vs siège série 3

Message par Lexington »

Les sièges du X3 sont rigoureusement les mêmes que ceux de la série 3 E90, qu'il s'appellent "advanced" ou "sport".

C'est du remballage marketing pour un dessin de siège qui existe depuis 2004-2005.

Ceux de la F30 sont différents.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter