passion toujours raison parfois?

X3 Première génération de 2003 à 2010
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

Salut à tous et toutes,

ça fait un bail que je lis ce topic X3 car mon coeur balance pour ce modèle depuis longtemps.
Bon en même temps pas trop dur j'ai vraiment aimé mes 2 BMW 318tds compact
et la série 1, 120d importée.
Pourquoi celui là? Simple : neige ou boue en campagne et bien ça passera maintenant.
Pas énormément bien sûr ce n'est ni la montagne ni la guyane
mais quand même bien gênant lorsque la route n'est pas dégagée
pour 3 voire 5 jours comme c'est parfois le cas.

Maintenant, malgré le problème récurrent de cette chaîne de distrib (moteur N47),
je craquerai bien pour ce x3 2.0D
Je vois ci et là que BMW les change maintenant au premier piaf qui s'entend dans le moteur
et puis la garantie premium court toujours.

Est-ce une mauvais idée que d'acheter une occaz du style :
* Sport Edition, Carbon Scwhartz Metal, (noir bleuté)
* 177cv 2.0D avec BVA, 118000 kms (révision faite en juillet)
* de juin 2009
* ABS.

* GARANTIE BMW Premium jusque mai 2016.

*Toutes options

Voilà après avoir parcouru des dizaines de pages de ce forum
j'attends donc votre contribution avec grande impatience.

Je me demande ce que viens faire cette garantie premium
pour cet age du véhicule.

A vous lire, Laurent.
Dernière modification par 59Laurent le 18 déc. 2015, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: passion toujours raison parfois?

Message par greg_p »

Passion passion pour le X3. .. essaie en un avant d'acheter. J'avais une 156 sw 2.4 jtdm 175cv, et ben le X3 30d 218 est plusieurs cran en dessous en terme de passion. Après chacun met midi à sa porte...
Le X3 est une excellente voiture, mais côté passion on a vu mieux.
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

Re: passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

Eh oui, je m'en doute un peu.
Je dois désormais penser à la petite famille et laisser un peu de coté la passion.
Je pense plus à pouvoir me déplacer en toutes circonstances
et mettre un peu de coté les sensations. Mais en conservant l'esprit BM.

On s'en éloigne vraiment en choisissant le X3?

Merci pour cet avis. Ce que je veux dire c'est est-ce que cet achat parait raisonnable
compte tenu du risque de distrib?
le vendeur en demande 13200€

Mon plan B : touran ou 5008
alors que je ne sais pas si je peux allier dynamisme et SUV
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: passion toujours raison parfois?

Message par greg_p »

C'est pas le même esprit... les 2 monospaces sont évidement plus spacieux et plus confortables. Tu est assis plus haut dans le X3, et les suspensions sont plus "sportives" sans vraiment remonter un super feeling de la route, la faute à une direction plis démultipliée et le monte pneumatique - à moins que tu y mettes des 18 ou 19p, mais le confort y perdras encore.
J'ai jamais regretté le X3, même si le 5008 me plaisait bien. Mais j'ai pris un 30d 218cv, gamme dans laquelle le 5008 n'a pas d'équivalent. Et il existe des 35d 286cv. Après je pense que tu peux trouver des 30d correcte pour environ 15000, mais faut chercher un peu.
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

Re: passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

En fait je pense m'arreter au 2.0, en plus pour ce prix legèrement sous la cote...

Sur cette série sport édition, les pneus sont en 19"

Les gros cylindres me font de moins en moins rever
je recherche avant tout à garder la conduite typée BM
en faisant une concession sur la sensation de puissance.

Voyez vous pourquoi il y a une garantie premium qui court encore jusqu'en Mai 2016
pour un x3 immatriculé depuis 2009?
distrib et moteur récent? Sans que ce soit précisé dans l'annonce?
Revendeur particulier agrée Kia? :shock:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: passion toujours raison parfois?

Message par P@t »

Comme ici, l'esprit n'est pas monolithique BMW, au regard de ce que tu sembles rechercher, je te conseille d'essayer un TOURAN avant de statuer.Pour avoir conduit récemment un 1.8 essence, côté plaisir de conduite je n'avais pas été déçu, pour un monospace il vire bien à plat, quant aux reprises :vroum: :vroum: pas mal du tout. En clair, bluffé par ce petit monospace qui ne paie pas de mine
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: passion toujours raison parfois?

Message par greg_p »

59Laurent a écrit :
En fait je pense m'arreter au 2.0, en plus pour ce prix legèrement sous la cote...

Sur cette série sport édition, les pneus sont en 19"

Les gros cylindres me font de moins en moins rever
je recherche avant tout à garder la conduite typée BM
en faisant une concession sur la sensation de puissance.

Voyez vous pourquoi il y a une garantie premium qui court encore jusqu'en Mai 2016
pour un x3 immatriculé depuis 2009?
distrib et moteur récent? Sans que ce soit précisé dans l'annonce?
Revendeur particulier agrée Kia? :shock:
Si tu veux pas divulguer l'annonce, envoie la moi en MP.
Je te recommande quand meme d'essayer parce que autant le moteur (bon, c'est un diesel - et l'esprit bm en diesel... c'est un avis, mais faut un 6 cylindre...), bon, je comprend, mais la direction n'est pas celle d'une propulsion, ni le freinage. Le risque, c'est que si ca te plait pas, tu risque de vouloir re changer de voiture dans 1 a 3 ans...
C'est ce qui m'est arrivé car je cherchait un X3, et on est allé en essayer un avec ma femme. Ma femme n'aimait pas avant et elle a été super emballée a ma grande surprise, et du coup comme il etait pas si mal, on a acheté rapidement. Mais au final, le moteur etait un peu mou et le chassis, tout en étant quand meme sympa, etait a des lieux de "la sportivité" de base d'une BMW.
Mais c'est avant tout une question tres personnelle par rapport a tes attentes.
Attention aux 19p sur un sport design (suspension sport de serie tres souvent), devient vite insupportable au quotidien, et pourtant un peu pataud quand tu attaques.

Pour le reste, si tu as l'annonce et le VIN, je pourrais t'en dire un peu plus sur la meca.

Sinon, je vais peut etre vendre le mien en janvier. Noir luxe 3.0da 110000km...
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: passion toujours raison parfois?

Message par NanarMLV77 »

Perso, acheté X3 2.0D de 177CV, de 12/2007, et toujours aussi satisfait, petit souci sur les chaînes de distrib, mais changées sans rechigner par mon CC en début d'année ! :D
Assez nerveux et performant pour se faire retirer des points régulièrement :pale:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

Re: passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

@greg
oui j'ai bien compris pour la puissance.
En meme temps, je m'y suis préparé...le rapport poids puissance n'est pas identique à la 120D
Merci de proposer de checker le véhicule, ça sent bon la passion ici
c'est bon :D
Combien vendrais tu ton 3.0D?
Je ne suis pas à qlq jours près.

@nanar
merci pour cet avis, cela me conforte dans l'idée.
Il était temps pour BM d'accepter de de corriger ce défaut.

C'est réellement une autre démarche que de pencher pour ce x3
c'est ce que je souhaite en terme de sécurité, et de volume envers la Une.
Et essentiellement ne pas se retrouver bloquer pour 5cm de neige!

L'annnce est ici, rien de très confidentiel
http://m.autoscout24.fr/offre/bmw-x3-20 ... -279139028

(je navigue de la tablette ce matin, peut etre aurez vous à changer le m dans l'adresse par www)
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

Re: passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

oups j'oubliais Pat. Merci également!

Oui le "toutou" me plait aussi de par son volume, encore un peu plus grand.
Mais la position de conduite est moins bien placée que le x3 voire le 5008
plus utilitaire je dirais.
Le 5008 est typé berline, ce qui me plaît bien mais le touran question équipement...
lui ne met pas en avant la lunette arrière avec dégivrage comme argument
Il y a vraiment un monde de différence. Nous sommes bientôt en 2016 n'est-ce pas?

J'avoue que j'étais vraiment à 2 doigts de basculer pour ce touran
mais ça c'était avant, juste avant de voir cette annonce pour ce x3.
Et à ce prix là, je reste chez BMW y'a pas photo, y compris s'il n'y a pas le park-pilot
comme sur le touran.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: passion toujours raison parfois?

Message par greg_p »

Pour verifier l'equipement, tu peux demander le VIN au propriétaire et le verifier sur ce site: http://bimmer.work/

Tu auras ce qu'on appelle la fiche de production et l'equipement (ce ne sont pas les options mais l'equipement). Avec le vin, tu peux aussi aller demander a un concessionaire BMW pour verifier si les visites ont été faites en temps et en heure dans le reseau, ce qui est necessaire pour la ganrantie BPS.
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: passion toujours raison parfois?

Message par gatouille »

J'ai essayé le E83 X3 2.0D de 2007 de mon voisin hier (merci à lui) car j'envisage pour 2016 un achat d'un E83 3.0L i
J'e n'ai pas aimé le X3 F25 2.OD 2014, train avant bizarre, plein d'assistance ou de gadgets que je déteste (frein à main électrique, plein de truc qui font les choses à ta place) boîte auto quasi obligatoire... :x
En revanche j'ai bien aimé le comportement dynamique du E83, on dirait presque une berline et le gabarit est juste ce qu'il faut.
Le moteur 2.0D 177cv serait trop juste pour moi (plateau 500 kilos + Z3M de piste 1200 kilos à tirer) mais en "solo" il semble pas mal pour un usage quotidien, même si je n'aime pas les moteurs à fuel, ne soyons pas de mauvaise fois. :bounce:
Mon voisin l'a acheté à 130000 km 2 ème main historique connu turbo changé pour 11500 euros il y a un an. ;)

Ce sont 2 essais courts qui ne valent pas un usage quotidien que peuvent rapporter des possesseurs de véhicules, mais je m'y suis senti très bien. Ce n'est aussi qu'un avis subjectif, mais j'éspère qu'il pourra aider dans ta réflexion :study: .
La transmission X drive est un confort en cas mauvais chemins ou neige.
Les problèmes de boîte de transfert semblent la plupart du temps faciles à régler. LA vombinaison que je vise moteur 3L essence et boîte manuelle semble une des plus fiables car je garde longtemps mes autos, faudra juste mettre de l'essence :D
Madame aime le look "premium" mais pas m'as tu vu le gabarit facile à garer. Il y a des combinaisons de coloris ext/intérieur pas mal, et pour quelqu'un qui veut tracter comme moi la masse tractable de 2T/2T100 est interessante surtout avec un gros moteur.
Après si tu veux une voiture au look plus sport et au tempérament plus sport un break 4 roues motrices sera aussi un choix possible ? Au début je visais une E46 touring 330 ix, c'est ma femme qui a eu l'idée du X3 que je "méprisais" car j'ignorais la présence de motorisations 6 cylindres essence... :oops: :oops: :oops: :oops:
Merci chérie :heart:
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

Re: passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

merci pour cet avis gatouille,

je ne cherche pas à tracter donc la puissance je peux laisser au second plan.

Par contre le break...j'adore les 3 ou 5 touring 3.0xd :bounce:
mais pour mes besoins (hormis le vélo de ma fille, je fais des interventions en régie son et lumière le week-end)
je préfère conserver une hauteur de seuil de chargement à l'arrière acceptable.
Oh je n'embarque pas des tonnes de grosses machine bien lourdes
mais quand même souvent une bonne caisse de câbles/micro, console lumière et console de mixage
plus une ou 2 enceintes à l'occasion.
On se retrouve vite à 25-30 kg par élément, c'est mieux à la hauteur du x3.

merci @greg pour le lien, c'est de la balle!
bps : qu'est-ce que ça signifie?
ton prix pour le 3.0d que tu vas céder serai de combien?
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: passion toujours raison parfois?

Message par greg_p »

Je pense le laisser à 15000. Mais je dois le garder au moins jusqu'à fin janvier, donc ça serait dommage de rater une occasion correcte
Nos signifie bmw premium sélect, c'est la garantie occasion bmw. Ça signifie que le propriétaire l'a acheté dans le réseau bmw et que l'entretien y a été fait. Je ne sais pas si elle est cessible mais c'est bon signe. Les sièges sport aussi sont une bonne chose.
Attention aux porte vélo, il n'existe pas de version pour hayon pour le e83, à part un modèle impossible à trouver fait custom par bmw. Il faudra un modèle de toit ou sur attelage.
Niveau confort, le e83 est bien plus dur que le f25, et moins technologique aussi, pour autant que ça soit une qualité.
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

Re: passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

Merci pour ces précisions.

Le vélo dont je parle, pour un enfant de 4 ans, ça doit passer dans un coffre de x3.

Ensuite, oui en effet, passer à côté d'une telle affaire serait dommage, si c'en est une.
La prix me paraît vraiment bas par rapport à la côte que j'observe depuis 2 ou 3 mois.
J'ai envoyé un message via le site d'annonces, wait and see.

En tous cas, une chose est sûre, je ne manquerai pas de discuter du 3.0 avec toi.
Il paraît que les passionnés font toujours bien attention à leurs véhicules
et ça, lorsque l'on parle achat d'occasion, c'est important.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: passion toujours raison parfois?

Message par captaincook »

59Laurent a écrit :
Par contre le break...j'adore les 3 ou 5 touring 3.0xd :bounce:
mais pour mes besoins (hormis le vélo de ma fille, je fais des interventions en régie son et lumière le week-end)
je préfère conserver une hauteur de seuil de chargement à l'arrière acceptable.
Oh je n'embarque pas des tonnes de grosses machine bien lourdes
mais quand même souvent une bonne caisse de câbles/micro, console lumière et console de mixage
plus une ou 2 enceintes à l'occasion.
On se retrouve vite à 25-30 kg par élément, c'est mieux à la hauteur du x3.
:coucou:

Bonsoir Laurent.

Qu'entends tu par "hauteur de seuil de chargement à l'arrière acceptable" ?

Pas trop haut, ou pas trop bas ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

Re: passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

salut,

les 2 mon captain, l'excès n'est pas bon ;)

Je me dis que par rapport aux berlines, il se situe plus haut de 20 cm
on se pli moins, c'est moins de contrainte pour le dos.

En résumé on se sent à hauteur, non?
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: passion toujours raison parfois?

Message par captaincook »

:coucou:

Ca se tient, effectivement.

Les seuils de coffre des Touring doivent être un peu plus bas que celui des E83 ou F25 donc selon ce que l'on charge ou décharge et sa propre taille, ça peut être un avantage ou un inconvénient.

Dans le cas de ces deux types de véhicules, l'avantage, c'est qu'il n'y a de rebord au niveau du coffre.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
5
59Laurent
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 déc. 2015, 20:44
Voiture : bmw 120D

Re: passion toujours raison parfois?

Message par 59Laurent »

Et sans rebord en plus.
Merci pour ce détail qui n'est pas des moindres.

Décidemment grace à vous je pense vraiment avoir la motivation nécessaire
pour adopter ce genre de véhicule. Car en résumé, pour moi, tout y est, nous sommes en plein dans la définition du SUV

Sport : bon oui pourquoi pas? c'est toujours une BM pour l'agrément de conduite, si je devais comparer...et dynamique pour le moins
Utility : pour l'usage envisagé, ça match plutot bien
et Vehicle : surement aussi et beau en plus :D

Je pense etre tombé définitivement accro à cet acronyme et je l'embrasse!
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: passion toujours raison parfois?

Message par captaincook »

:lol:

Tu as raison, le coffre du E83 est assez logeable et on peut y mettre pas mal de choses différentes.

Image

Image

Image

:lol!:
Dernière modification par captaincook le 20 déc. 2015, 10:13, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter