Bonjour je possède un x3 3.0d de 2004 depuis mars 2015 qui roulait tres bien jusqu au mois de novembre. Depuis mon véhicule cale surtout quand il est chaud avec témoins de4x4 et de freins qui s allument,avec mon garagiste nous avons changé les capteurs d arbre à came et capteur de vilebrequin ,nous avons également vérifiés les injecteurs et ils sont bons. Et toujours pareil elle roule bien pendant 15-20 kms et après soit elle cale en roulant soit j arrive à descendre les rapports en 2ème et elle repart pour 500m voir plus, voir moins.Quand elle est chaude elle ne tient pas le ralenti. Aujourd hui j ai roulé pendant 18kms puis elle s est arrétée et impossible de repartir et batterie vide, du coup j ai branché les cables sur mon autre voiture et elle est repartie pour 2kms et elle à recommencée .l alternateur à été vérifié il charge bien .la batterie qui date de 2010 à l air bonne je l ai meme rechargée .est ce que quelqu un aurai t il une idée de la provenance de ma panne? ça devient vraiment pénible d avoir un X3 en décoration devant la maison
Moi j ai déjà eu des problèmes de capteur et c était la batterie qui de donnait plus assez en roulant.
Vérifie la charge un matin avec un voltmètre ou si tu connais qq qui peut te tester la capacité avec un appareil de pro comme fait norauto avant de tous changer comme les garage préconisent .. Le diagnostic a dit ... Ça me fait rire et ca m a déjà coûté cher
Bon courage
Ton garagiste BMW ou non ne l'a t-il pas passé au diag (avant le changement du capteur PMH)
Comment êtes vous arrivé sur ce diag
Pourrait être envisageable dans ce cas.
Pour la batterie, si tu as le contact et que tu peux allumer la radio et baisser-remonter les vitres, ça sera pas ça.
Le problème arrive quand la voiture est chaude, c'est donc un truc qui sert à chaud uniquement.
Y a t'imagine perte de performance à chaud, quand ça marche ?
Moi j ai déjà eu des problèmes de capteur et c était la batterie qui de donnait plus assez en roulant.
Vérifie la charge un matin avec un voltmètre ou si tu connais qq qui peut te tester la capacité avec un appareil de pro comme fait norauto avant de tous changer comme les garage préconisent .. Le diagnostic a dit ... Ça me fait rire et ca m a déjà coûté cher
Bon courage
merci pour ta réponse mais ça ne vient pas de la batterie, mon garagiste m a prété une batterie neuve et ça n a pas résolu le problème
Ton garagiste BMW ou non ne l'a t-il pas passé au diag (avant le changement du capteur PMH)
Comment êtes vous arrivé sur ce diag
Pourrait être envisageable dans ce cas.
oui mon garagiste a branché la valise dessus celle-ci indiquait "capteur arbre à came"
Pour la batterie, si tu as le contact et que tu peux allumer la radio et baisser-remonter les vitres, ça sera pas ça.
Le problème arrive quand la voiture est chaude, c'est donc un truc qui sert à chaud uniquement.
Y a t'imagine perte de performance à chaud, quand ça marche ?
merci de m aider à essayer de résoudre mon problème .en effet ça ne vient pas de la batterie.
Cela semble logique. Comme je te l'ai dis plus haut je me pencherait sur le circuit d alimentation en carburant.
À partir du réservoir jusqu'aux injecteurs.
Je n ai pas encore eu la facture ,il attend d avoir résolu le problème pour la faire. quand aux capteurs mon garagiste les à commander directement chez bmw pour être sur d avoir les bons. Il marque tjrs capteur arbre à came. Et maintenant mon x3 cale même à froid
Le "il pense" de la part de ton mécano n'est pas totalement satisfaisant, de mon point de vue.
(sous contrôle des pros, il me semble bien que sur ces générations la permutation d'éléments et de calculateur DME en particulier n'est plus forcémement et simplement "plug and play" , il peut y avoir du codage.
Donc il manque quelque chose du genre …
Il pense au calculateur ...
1/ parce que
-
-
et aussi parce que
-
-
-
2/ et donc propose de procéder comme suit
-
-
-
3/ et si ce n'était pas satisfaisant, alors il ne facturera rien, zéro, nada (et s'y engage clairement) .
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...