Re Bonjour,
Je suis désolé de spammer, mais j'ai encore deux autres problèmes remontés par le concessionnaire sur mon véhicule :
** Boite de transfert HS : Je ne connais pas encore la raison, mais une demande de prise en charge est en cours avec BMW (je suis encore sous BPS)
** Fuite carter BVA : problème découvert lors du CT, il s'agit à priori d'un joint au niveau du carter qui sera changé. on m'a dit que la boite sera vidangée complètement et que les fluides seraient à ma charge.
Pensez-vous que la vidange sera faite dans les règles de l'art (procédure ZF) ou qu'ils vont juste tomber le carter, remplacer le joint et faire l'appoint?
Loin de moi l'idée de relancer le débat que j'ai suivi avec grande attention (Vidange préconisée ou pas de la ZF), je ne vois pas pourquoi je dois payer la vidange si BMW dit que la boite ne doit pas l'être. Si la vidange est faite sur ma voiture c'est à cause de la fuite pas de besoin de le faire (avis de BMW bien sûr).
C'est peut être à la personne qui va faire l'opération qu'il faut poser la question non sur le type de vidange qui sera réalisé ? Tu as demandé ?
Pour le fait de payer, d'un coté tu as raison car cette vidange est liée au problème pris en garantie par BMW, de l'autre il est souvent stipulé "Hors consommables" et l'huile en fait partie.
d'un autre coté, l'huile ne coute pas une fortune.
Ce n'est pas une question d'argent mais plus sur le principe et le fait d'assumer sa communication.
De toute manière, c'est pas avec une bm qu'on gagne de l'argent :p et au final la vidange des deux boîtes sera faite, c'est déjà ça
Pour avoir rencontré le problème de fuite de carter (et de la douille d'étanchéité) de BVA ZF sur ma série 3 à moins de 30 000 km,
j'ai aussi du payer l'huile de BVA malgré ma demande insistante de prise en charge intégrale.
Ca fait râler, mais il faut y passer.
Par contre il faut reconnaitre que la procédure est maitrisée, et que je n'ai rencontré aucun soucis depuis (elle vient de passer les 60 000 km).
Si la concession te change la BT + carter de BVA pour une 100aine d'€, tu fais une excellente opération.
Effectivement, s'ils font une vidange BVA dans les règles de l'art (procédure ZF) je serai largement gagnant.
Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon concessionnaire...
Je vous tiens au courant.
Bon je reviens aux nouvelles.
Pour le problème de la fuite BVA il s'agit d'un problème de joint torique du carter BVA qui nécessite le changement du joint, le carter et les huiles (+ vidange j'imagine).
On m'annonce un coût supérieur à 1000€ à priori (320 huiles, 280 carter...) Hors taxes et Main d'oeuvre. Il se peut que la vidange me soit facturée dans ce cas...
BMW a indique que ça ne fait pas partie de la garantie BPS => refus donné à la concession, je viens de les contacter pour lancer un dossier de prise en charge. Il faut que je transmette les documents d'entretien (toujours fait chez BMW) pour l'étude du dossier qui prend entre 10 et 21 jours.
qu'est ce que vous en pensez de ce refus? Dois je lancer les travaux ou attendre leur réponse?
EDIT : véhicule a 75.000 km
J'ai ouvert le dossier, j'ai envoyè par mail le scan du carnet d'entretien. Soit j'attends une dizaine de jours minimum soit je fais les travaux en espérant un remboursement. Qu'en pensez vous?
Pour l'huile je m'attendais à du 20€ le litre la on est sur du 40€ HT
d'autres que moi sauront mieux te repondre sur le prix de l'huile. Quoi que, si je cherche un peu, je retrouverai le prix que j'ai eu quand j'ai fait ma vidange.
pour ton dossier, je vais evoquer mon experience perso:
j'avais eu un gros probleme sur une citroen, (chaine + galet + tout le haut moteur a remplacer a 60000km, 1 mois apres le fin de la garantie)
l'expert depeché par ma PJ m'avait bien dit qu'il ne fallait surtout pas faire le travaux car une contre expertise devenait impossible.
Dans ton cas, il y a moins de risque je pense.
la fuite est demontrée, et ne peut venir de ton utilisation.
Pour ce qui est des frais a ta charge, tu aurais théoriquement du faire cette vidange dans 25000km, et entièrement a tes frais.
Donc ca peut etre une bonne affaire, si l'huile est un peu moins chere.
en effet, pour ma vidange, j'avais payé je crois 600 euros, TOUT COMPRIS.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour l'instant ...
La boite de transfert sera changée (quand mon dossier sera validé par BMW : Car il faut transférer la BPS à mon nom chose qui n'a pas été faite au moment de l'achat au particulier)
Reste le problème de fuite, je me demande, si je ne dois pas leur demander de faire l'appoint en attendant d'avoir la réponse de BMW FR.
J'ai bien lu que chez ZF la procédure de vidange de BVA revient à grosso modo 600€ en IDF. Je ne comprends pas le tarif annoncé par le concessionnaire (320€HT huile, 280€HT Carter, XXX€ main d'oeuvre) qui est loin de celui du constructeur de la BVA.
Pour une première experience chez BMW, j'avoue être déçu.
Tout est bien qui fini bien.
La BT, le mecatronic et la vidange BVA faits
BMW a pris en charge les pièces (donc le carter qui est considéré comme un consommable). Il reste à ma charge 7 litres d'huile BVA.
Le concessionnaire m'a facturé le prix coutant (remise de 25%).
Je m'en tire bien dans cette histoire et je retrouve du coup une voiture avec une BT neuve une BVA vidangée avec un nouveau mecatronic.
On sent effectivement un gros changement au niveau de la conduite, les rapports passent d'une douceur !!! même en situation de conduite difficile (bouchons).
Bonjour ,
même problème , découvert hier , lors du CT : fuite huile au niveau de la BT . Aujourd'hui j'avais rendez vous chez le concessionnaire pour le changement du liquide de frein . Verdict pour le problème de fuite : il y a bien une fuite mais il faudra revenir pour déterminer exactement ou se situe le problème (joint spi ou autre joint ......) . En attendant la voiture sera immobilisée trois jours en concession pour réparation . Le concessionnaire me prêtera gracieusement un véhicule pendant la durée de l'immobilisation du X3 , de plus une demande de prise en charge sera effectuée pour les travaux , j'ai insisté sur cette demande car je trouve très moyen qu'une fuite d'huile apparaisse pour un véhicule de 62000kms . A ce jour les niveaux ont été faits et je peux rouler en attendant début janvier .De toute façon , il y aura la vidange de boite effectuée . Affaire à suivre .
Le meilleur moyen de résister à la tentation , c'est d'y céder (Oscar Wilde)
salut Aminem ,
c'est au CT que l'on m'a dit qu'il s'agissait de la BT . En consession , il oriente , effectivement , le diagnostic vers la BVA . Pour le cout , je dois attendre la prochaine visite . Si c'est un simple joint , le cout sera d'environ 600 € , soit le cout de la vidange de la boite plus le remplacement du joint ; pour le moment je n'en sait pas plus .
Pour toi , le cout s'est monté à combien ?
Le meilleur moyen de résister à la tentation , c'est d'y céder (Oscar Wilde)
Je pense qu'il faut compter beaucoup plus (et ça dépend de la tarification de ton concessionnaire).
Il faut remplacer le joint torique (qui ne coûte rien :x), le carter 494€ TTC (tarif BMW), 7 à 9 litres d'huiles (50€ environ le litre).
A cela, il faut ajouter la main d'oeuvre.
Si tu fais cela chez ZF, le forfait est entre 600 et 700€ tout compris !!
Dans mon cas, la BPS a pris la main d'oeuvre et BMW a pris le carter (car il y avait un autre problème sur le mecatronic). Sinon ils prennent pas en charge le carter.
Je te conseille de faire un devis avant de faire les travaux.