Aujourd'hui arrêt aux stands pour ma belle, elle a eu 40 mois hier!
Revision des 120 000 km, cela fait donc exactement 3000km/mois ou 36 000km/an...
Comme j'ai pris l'extension de garantie BMW 5ans/200 000 km, je fais faire la révision ainsi que la vidange de boite de transfert et de la BVA (comme préconiser par ZF) chez BMW.
Mais comme BMW ne préconise pas de vidanger la BT ni la BVA, le technicien m'a annoncé qu'il serait obligé de mettre une remarque sur la facture: que ces entretiens sont à la demande du client et que BMW décline toute responsabilité en cas de casse de la BVA!!!!
Je ne pense pas que juridiquement cela est une quelconque valeur, compte tenu que j'ai toujours fais tous les entretiens dans le réseau, que le service est effectué par un professionnel dans les règles de l'art avec le kit ZF et que ce dernier est soumis à résultats.
Par ailleurs je ne vois pas comment, le changement de l'huile (et du carter de boite) pour de l'huile neuve pourrait abimer ma BVA qui fonctionne parfaitement.
D'autre part, j'ai vu que ZF préconise maintenant une vidange tous les 100 000km ou 8 ans.
Attendons ce soir de récupérer la belle pour plus de news...