X6 40D

X6 Première génération de 2008 à 2014
s
sebDrive
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2010, 01:00

X6 40D

Message par sebDrive »

Bonjour,

J'ai commandé un x6 40D en réception début octobre et une grande question me travaille.

Bmw a changé les optiques de toute sa gamme avec les nouveaux anneaux lumineux blanc à DEL sauf pour le x6 apparemment.

Qui aurait de l'info sur ce sujet ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: X6 40D

Message par Krys76 »

Je n'ai aucune info "sur" à ce sujet, mais il y a fort à parier qu'ils nous feront le coup de l'idrive 1, fourni sur les X6 2009 jusqu'a fin d'année alors que les Series 3 etaient equipés de l'idrive 2. CQFD

:pirat:

Avec un peu de chance tu verras les LED avec le prochain FL.....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X6 40D

Message par klawal »

Le mini FL du X6 (nouveaux moteurs, nouvelles boites, nouveaux équipement) date du début d'année. Il est vraisemblable qu'à cette occasion soit intervenu le remplacement des angel... mais impossible d'être formel

Difficile de se rendre compte sur cette photo extraite du dernier catalogue, mais ils semblent blancs (et non plus jaune...)

Image

Est ce important ? ;)
s
sebDrive
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2010, 01:00

Re: X6 40D

Message par sebDrive »

Oui de la plus haute importance :lol:

Je peux te dire que sur le catalogue papier ou interactif il reste toujours jaune effectivement et sur le site bmw le configurateur en est de même !

Ce nouvel effet chez BM montre bien l'évolution esthétique de la marque. EFFET garanti que tu pourras constater sur les routes si tu ne l'as toujours pas croisé !

Mon père vient de s'acheter une série 5 GT et je ne vois que ca ! 4 anneaux glacés qui captent l'attention même en plein jour...
Je les veux !!!

Et pour la petite histoire la vente mon coupé série 3 a été motivée grandement par ce nouveau look !
:shock:
s
sebDrive
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2010, 01:00

Re: X6 40D

Message par sebDrive »

Krys76 a écrit :
Je n'ai aucune info "sur" à ce sujet, mais il y a fort à parier qu'ils nous feront le coup de l'idrive 1, fourni sur les X6 2009 jusqu'a fin d'année alors que les Series 3 etaient equipés de l'idrive 2. CQFD

:pirat:

Avec un peu de chance tu verras les LED avec le prochain FL.....
Donc toi aussi tu le vis mal :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X6 40D

Message par klawal »

sebDrive a écrit :
Oui de la plus haute importance :lol:
Je les veux !!!
Je pense qu'il suffit de changer l'ampoule qui alimente les anneaux...
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: X6 40D

Message par Evz »

certain sur le forum on déjà reçu leur 40d et les optiques sont jaunes. Il faut que je passe voir le mien en concession pour avoir confirmation.

Mais c'est un détail qui se modifie facilement. Le plus dure et semble t-il est de trouver un éclairage blanc ET puissant
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: X6 40D

Message par nicodep »

Visiblement pas de différence d'optique entre un 35d et un 40d !

Par contre la grande nouveauté c'est que l'ampoule qui éclaire les angels eyes est passée du H8 35W de nos X6 au H11 55W sur les 5GT ... d'où l'intensité plus forte et l'éclairage blanc !

... maintenant il existe des H8 55w pour nos vieux X6 ... mais pas sur que le faisceau tienne longtemps et que l'optique soit prévue pour !!

:)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: X6 40D

Message par Evz »

dans les 2 cas la puissance et plutôt faible, l'optique je suis sur qu'elle tiendra, le faisceau tu pense vraiment qu'il y a un risque?

Ça fait 1.5A de plus c'est vrais que c'est pas négligeable non plus pour la carte électronique (le câble ne craint rien il fait bien 1mm² de section donc 5A ss pbl). J'avoue que je ne sais pas quoi penser. On a des repères de la vie courante et c'est sur qu'avec du 230V, 35W ou 55W ne change absolument rien.

L'idéal serai d'avoir un solution basse consommation avec l'éclairage d'une 55W mais on est déjà sur la technologie allogène et c'est pas avec 2 petit DEl qu'on y arrivera
s
sebDrive
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2010, 01:00

Re: X6 40D

Message par sebDrive »

Evz a écrit :
certain sur le forum on déjà reçu leur 40d et les optiques sont jaunes. Il faut que je passe voir le mien en concession pour avoir confirmation.

Mais c'est un détail qui se modifie facilement. Le plus dure et semble t-il est de trouver un éclairage blanc ET puissant
je trouve ca super sympa de ta part et j'attends de tes nouvelles à ce sujet !

Visiblement rien est perdu à lire plusieurs avis précieux comme le tien en changeant simplement l'ampoule.

Comptes-tu le faire ?

s
sebDrive
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2010, 01:00

Re: X6 40D

Message par sebDrive »

Evz a écrit :
dans les 2 cas la puissance et plutôt faible, l'optique je suis sur qu'elle tiendra, le faisceau tu pense vraiment qu'il y a un risque?

Ça fait 1.5A de plus c'est vrais que c'est pas négligeable non plus pour la carte électronique (le câble ne craint rien il fait bien 1mm² de section donc 5A ss pbl). J'avoue que je ne sais pas quoi penser. On a des repères de la vie courante et c'est sur qu'avec du 230V, 35W ou 55W ne change absolument rien.

L'idéal serai d'avoir un solution basse consommation avec l'éclairage d'une 55W mais on est déjà sur la technologie allogène et c'est pas avec 2 petit DEl qu'on y arrivera
Merci pour ta réponse il reste un espoir.

Mais dis moi tu as un x6 de fou !!!

350 cv ? il faut que tu m expliques

Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: X6 40D

Message par nicodep »

Evz a écrit :
L'idéal serai d'avoir un solution basse consommation avec l'éclairage d'une 55W mais on est déjà sur la technologie allogène et c'est pas avec 2 petit DEl qu'on y arrivera
Autre solution si l optique tiens la chaleur, c est d' adapter un kit HID xénon avec ballast avec un socle H8 ... Là ça doit bien éclairer et bien blanc !

:)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: X6 40D

Message par Evz »

Tu dois te tromper en quotant c'est nico qui a 350cv
Mon 6 est tt se qu'il y a de plus banale
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X6 40D

Message par lirm35m »

En blanc

Image

Image

En bleu

Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
s
sebDrive
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2010, 01:00

Re: X6 40D

Message par sebDrive »

En blanc trop fort !

C'est de série ou il faut changer l'ampoule ?
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X6 40D

Message par lirm35m »

Image

Au dernier salon de genève, j’ai pris ces photos :
Le X5 40D en première mondiale avait des leds blancs
Le X6 hybride avait des leds jaunes
Il y a fort à parier que les premiers X6 40D auront des leds jaunes mais ça ne devrait pas poser de pbs d’en changer .
Aux states, certains l’ont déjà fait mais se plaignent de n’avoir pas la même luminosité que sur les séries 5 GT

Image

Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
s
sebDrive
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2010, 01:00

Re: X6 40D

Message par sebDrive »

Merci pour l'info.

Ca sent le restylage pour bientôt quand même...je suis un peu déçu d'avoir passé commande.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: X6 40D

Message par Evz »

1 j'y crois pas et 2 tu profite déja de tout les changements:
Camera sous les retro
Idrive 2
Boite 8
+20CV
Conso -1L/100km

Bref à toujours attendre on achete jms, et franchement c'est pas pour 2 pauvres anneau lumineux que j'attendrai qq mois de plus. Et quand on voit le FL du X5 ca me laisse sur ma faim. C'est tellement légé et franchement pas convainquant. (je parle que du coté esthétique)
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X6 40D

Message par lirm35m »

juste une petite mise au point, les caméras sous les rétros et l'idrive 2 ne sont pas une nouveauté du 40 D, j'ai l'Idrive 2 et ces caméras sur le 35D ; les caméras sous les rétros servent au mode "top view"
ce sont ces caméras avant (pour visualiser les intersections) qui ont été ajoutées avec le 40D
Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X6 40D

Message par klawal »

Evz a écrit :
1 j'y crois pas et 2 tu profite déja de tout les changements:
+1

En fait le X6 a bénéficié de toutes les mises à jour du X5. Et l'esthétique du X5 s'est rapproché du X6 (la face avant).
Je ne pense pas que le X6, dans avenir proche, aura droit à une mise à jour esthétique...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter