Une commande de plus

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Une commande de plus

Message par Sharky »

Buongiorno a tutti,

Me voila maintenant à 15 jours (à peine) de mon passage chez le CC pour la commande du fameux après 2 mois de reflexion concernant son achat en attendant la vente de mon ancienne auto.

Et oui après 12 ans de fidélité chez VW entre une Golf et une Eos, voila madame qui m'annonce en juillet la venue de notre tout premier. :cheers:
Animé par cette merveilleuse nouvelle, les projets se bousculent dans ma tête et l'obligation d'un nouveau véhicule se fait vite ressentir, mais avec quelques impératifs, qu'il nous plaise et qu'il soit assez spacieux pour 3 et tout le bazar.

Quelques clic par ci et là, divers sites web de plusieurs écuries, je décide de m'arrêter sur quelques clichés du salon de Frankfort dont certaines en particulier attirent mon attention, elle est bleu, un look agressif et spacieuse en plus (what else ???)..."CHERIE VIENS UN PEU VOIR CE PETIT BIJOU SUR L'ORDI!!!"..."WHAAA TROP BELLE"et tout et tout...

Ni une ni deux on file chez BM fin septembre et là,déception, la bête n'etait pas encore en présentation sur le site.
On retente 1 mois plus tard et là je tombe avec mon épouse définitivement amoureux du modèle présenté, finition Xline, interieur cuir et un max d'options...le temps de réflexion fut court, pensez donc !!!

Donc voici ma commande:

x1 xdrive 20i BVA
Pack M (avec toutes les options que vous connaissez)
Vitrage calorifuge
Bleu Estoril

ENFIN UN X1 ESTORIL SUR LE FOFO (si je ne me trompe pas) et les photos qui arriveront courant avril...dur dur :scratch:


ET UNE BONNE ANNÉE A TOUS !!! :rendeer:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: une commande de plus

Message par Jazz »

Félicitation,

Tu n'as pas prix le GPS pro ? Car du coup tu n'as pas le black panel
Sur une M sport je trouve cela dommage ;)

Sinon je ne crois pas que tu sois le premier en bleu :)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: une commande de plus

Message par Shengaorine »

D'abord félicitations pour le futur Bébé :Top:

Ensuite Madame et toi avez eu raison de choisir ce X1, vous ne serez pas déçus et vous n'aurez aucun problème pour ranger tout le matériel du Boutd'chou ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: une commande de plus

Message par Gtrs57 »

Jazz a écrit :
Félicitation,

Tu n'as pas prix le GPS pro ? Car du coup tu n'as pas le black panel
Sur une M sport je trouve cela dommage ;)

Sinon je ne crois pas que tu sois le premier en bleu :)
Bizarre de lier le GPS Pro au Balck Panel.. C'est quoi le rapport entre les deux? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: une commande de plus

Message par Yo6992 »

Aucun... Mais GPS Pro, HUD et Black Panel sont des options liées sur le X1 ;)
Sinon Félicitations pour les... 2 heureux événements !!! :coucou: :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: une commande de plus

Message par Sharky »

Le black panel qu'est ce donc :?: :?: :?:
J'en ai entendu parler quelques fois dans vos post seulement je n'étais pas encore inscrit pour poser la question.
Au départ je voulais simplement l'affichage tête haute mais mon conseiller m'a dit qu'il était lié au GPS pro...le prix m'a fait renoncer :cyclops:

Pour tout vous dire je ne me servirai de ce véhicule qu'en week end car j'ai un véhicule de fonction et ayant utilisé le GPS sur Audi je n'ai pas vraiment était séduit par son pratique...surpris qu'il en soit intégré un d'origine dans mon pack, je ne me suis pas penché sur ce que pouvait proposer ce PRO...sans doute du à son surcout :scratch:
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: une commande de plus

Message par Sharky »

fap74 a écrit :
Il est clair qu'il faut mettre sa future progéniture bien en sécurité pour les balades.

Féloch, oui d'abord pour l'heureux évènement, et ce beau Bleu Estoril en prodiction.

Ne risquent-ils pas ces 2 bébés de se présenter en quasi simultanée ?

:coucou: :vroum:
Ouiiiii :D on devrait rentrer dans le timing à 2 semaines près :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: une commande de plus

Message par Gtrs57 »

Sharky a écrit :
Le black panel qu'est ce donc :?: :?: :?:
J'en ai entendu parler quelques fois dans vos post seulement je n'étais pas encore inscrit pour poser la question.
Au départ je voulais simplement l'affichage tête haute mais mon conseiller m'a dit qu'il était lié au GPS pro...le prix m'a fait renoncer :cyclops:

Pour tout vous dire je ne me servirai de ce véhicule qu'en week end car j'ai un véhicule de fonction et ayant utilisé le GPS sur Audi je n'ai pas vraiment était séduit par son pratique...surpris qu'il en soit intégré un d'origine dans mon pack, je ne me suis pas penché sur ce que pouvait proposer ce PRO...sans doute du à son surcout :scratch:
le black panel est un affichage des compteurs entièrement numérique et qui devient tout noir quand on l'éteint :D les aiguilles ne sont pas physiques mais virtuelles... voilà. le look est sympa

Pour tarif du GPS pro je te rejoins. BMW abuse....
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: une commande de plus

Message par tguillaume »

:D Félicitations pour les 2 évènements :D

Comme dit plus haut, ils arriveront en même temps :heart:

Tu verras, le temps passe vite, enfin tu me comprends... :x

Tu auras certainement d'autres occupations en tête !

Bravo en bleu Estoril, elle est magnifique :D

Pour t'imprégner de ta future X1, voici une qui est en attente de livraison chez mon CC :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: une commande de plus

Message par Jazz »

Tout le bas du tableau de bord est un ecran tft couleur
Les aiguille du bas de l'écran sont intégrer dans le black panel comme dis plus haut. Si tu ne l'as pas tu as un petit ecran tft couleur au milieu des 2 compteurs en bas.
Il reprend moins d'informations que le black panel.

Donc l'option est chère mais tu as le GPs en beaucoup plus large
Le hud et le black panel

Cest chère mais c'est top :)
Avatar de l’utilisateur
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: une commande de plus

Message par jpmd »

Pour le black panel du X1, il me semble que les aiguilles vitesse et compte-tours sont physiques.
Seule la partie basse du compteur est un écran haute résolution.

Les possesseurs de X1 avec GPS pro confirmeront. (J'attends toujours le mien...)
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: une commande de plus

Message par Sharky »

Merci pour vos coms sympas et l'explication du "black panel" :Top:
C'est vrai que je ne saurais plus où donner de la tête...mais tampis j'assume !!!
Super la photo, qui en sera la réplique exacte :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: une commande de plus

Message par Jazz »

jpmd a écrit :
Pour le black panel du X1, il me semble que les aiguilles vitesse et compte-tours sont physiques.
Seule la partie basse du compteur est un écran haute résolution.

Les possesseurs de X1 avec GPS pro confirmeront. (J'attends toujours le mien...)
Oui uniquement le bas du tableau de bord, les aiguilles principales restent physique (cest le x5 ou cest la total)
Sharky a écrit :
Merci pour vos coms sympas et l'explication du "black panel" :Top:
C'est vrai que je ne saurais plus où donner de la tête...mais tampis j'assume !!!
Super la photo, qui en sera la réplique exacte :bounce:
c'est clair qu Il faut s'arrêter un moment sur les options :lol!:
Mais si tu veux, il est encore grand temp de l'ajouter ;)
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: une commande de plus

Message par cam75 »

jpmd a écrit :
Pour le black panel du X1, il me semble que les aiguilles vitesse et compte-tours sont physiques.
Seule la partie basse du compteur est un écran haute résolution.

Les possesseurs de X1 avec GPS pro confirmeront. (J'attends toujours le mien...)

Oui c'est ça :Top:
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: une commande de plus

Message par tguillaume »

Sharky a écrit :
Merci pour vos coms sympas et l'explication du "black panel" :Top:
C'est vrai que je ne saurais plus où donner de la tête...mais tampis j'assume !!!
Super la photo, qui en sera la réplique exacte :bounce:
Même démarche que toi, à un moment il faut s'arrêter :x

Ma X1 M Sport que je réceptionne ce mercredi aura aussi le petit GPS :oops:

C'était une option à 2000€ de plus... peut être justifiée, mais pas pour moi :roll:

Le rôle du petit GPS étant suffisant et déjà bien plus qu'un Tomtom...

Je pense que l'écran du grand GPS et le HUD sont un plus, le black panel disperse mieux les infos qui se retrouvent sur le petit écran !

C'est aussi pour cela que toutes les X1 sont uniques, chacun ses choix et budget :D
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: une commande de plus

Message par cam75 »

C'est sur mais le petit écran c'est vraiment :Nul: de la part de bmw il pourrait faire un éffort à ce niveau là :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: une commande de plus

Message par Jazz »

Perso j'ai un grand ecran sur la 320 et franchement c'est impossible de revenir en dessous ^^

Apres faut savoir s'arrêter... Mais le hud autant sans l'avoir tester avec la reconnaissance de panneau ne me tentait pas. Autant Apres l'avoir tester je trouve cela relaxant. Car pas besoin de voir les panneaux (meme si on doit le faire ;) ) et pas besoin de regarder le tableau de bord pour savoir à combien on va et la limite de vitesse, pareil pour les indications du GPS

Mais il faut savoir s'arrêter dans les options moi cest le toit pano que jai du lâcher :/
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: une commande de plus

Message par Shengaorine »

cam75 a écrit :
C'est sur mais le petit écran c'est vraiment :Nul: de la part de bmw il pourrait faire un éffort à ce niveau là :evil:
Il ne faut pas exagérer tout de même, il est petit, certes, mais il a une bonne résolution.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: une commande de plus

Message par tguillaume »

En fait le petit GPS fait 6,5" et le grand 8,8" :D

Sur mon ex-Tiguan, j'avais le grand GPS de l'époque le RNS-510 qui faisait aussi 6,5" !

Donc question dimension, je stagne mais je pense avoir une meilleure résolution de l'écran... et fini les tâches de doigts :(
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: une commande de plus

Message par cam75 »

Shengaorine a écrit :
Il ne faut pas exagérer tout de même, il est petit, certes, mais il a une bonne résolution.

je parle de l'écran compteur kilométrique ect..... si pour vous ça vous tant mieux :shock:
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter