Voilà je viens d'acquérir une BMW X3 de janvier 2006, 150000 kms, moteur 2.0d (FAP). quelques détails à régler pour qu'il soit sans soucis.
J'ai un soucis de trou à l'accélération sous 2250 trs/min. En faite dans la phase d'accélération si on pousse les rapports, il n'y a pas de soucis. Par contre en conduite normale, quand j'accélère après avoir légèrement ralentit, le moteur ne répond pas taco-tac! Un léger trou et sa part. Le problème n'est plus lorsque je débranche la fiche d'alimentation du débitmètre (je roule comme cela).
Je précise que le débitmètre à été changé par l'ancien propriétaire (facture à l'appuie), il y a 6000 kms. Il aussi fait nettoyé l'EGR et la conduite d'admission... Ce que j'ai vérifié hier en contrôlant mes bougies de préchauffage.
Ce problème est couplé à un autre, qui est que je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume (celui de l'antipollution ou autre, rien)... Ce n'est pas normal car même en débranchant l'EGR, j'ai rien qui apparaît, ni a la mise du contact! Les fusible sont bon j'ai vérifié au multimètre. Peut-on avoir une ampoule qui grille (une diode au compteur)?
Qu'est-ce que vous en pensez pour le débitmètre, je dois le changer de nouveau ou celui qui à été remplacé (c'est un Bosch mais pas fait chez BMW) est à programmer via la valise pour l'appairer peut-être?
Merci d'avance pour vos avis
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Il arrive qu'il faille apairer les débitmètres chez cc quand modif de reference de pièce, j'ai vu les cas sur la serie 3 e46 notamment. Il faudrai pouvoir la brancher pour voir les valeurs en marche.
Je serai surpris que t'es voyant tdb ne fonctionnent plus, normalement tu as un check lors de la mise en marche.
Suivant les années la vanne egr ne declanche pas de défaut ODB quand on la débranche.
J'ai relancé un post pour avoir une idée de ce que je peux acheter comme outil diag.
Pour les voyants, je confirme j'ai rien qui s'allume même si je débranche les fiches du débitmètre et la vanne EGR... Le voyant anti-pollution ne s'allume pas au check contact.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
C'est bien ce que j'écris, pas de voyant, même au check contact.
Je d'ailleurs de regarder via une photo du compteur de la e83... Il me manque 2 voyant:
_ Moteur (97 sur le livret constructeur) et appoint de liquide de refroidissement (94 sur le même livret).
Ils sont tous les 2 situés sur le compte tour mais n'apparaissent pas à la mise du contact pour le check (les feux et clignotants aussi d'ailleurs qui n'apparaissent que si on allume au commodo).
En faite j'arrive à checker tous les voyants sauf ces 2 là et pourtant le voyant moteur devrait-être allumé.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Cela suppose donc que le combiné d instrument est à changer du coup. Peu être reparation possible mais il faut trouver!
Mais si tu n'as rien au combiné d instrument et qu'il y a un défaut tu devrait le retrouver par la prise diag
Klawal, j'ai exploré cette piste afin de vérifier justement si le vendeur n'avait pas caché intentionnellement le voyant, mais tous les fusibles sont ok. Alors je doute qu'il y a magouille.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Il n' y a pas que le fusible pour déconnecter un voyant, malheureusement. Nous avons déjà eu quelques exemple ici, le plus criant était celui qui avait acheté un X5 sans transmission avant, et sans voyant au TdB...
Je l'ai acheté à un ancien de 72 ans. La voiture est ultra clean, carrosserie, intérieur et moteur. Entretien complet depuis le 69000 kms acheté chez BMW pour 27000€ en 2008... Je doute fortement que le personnage assez maniaque est osé créer un vice caché. Le défaut de débitmètre n'est flagrant, je m'en suis rendu compte rapidement ayant déjà possédé un X3 auparavant.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Mon propos était juste une éventualité, à remettre dans le contexte, que nous ne connaissons pas...
De mémoire, le problème récurrent et fréquent sur ce X3 (outre la boite de transfert, qui génère parfois de accoups en fin de vie) est l'encrassement du collecteur d'admission.
Salut,
Donc manque 2 témoins (ci-dessous au niveau du compte tours)... Je souhaite regarder derrière le compteur mais il faut que je le débranche et j’hésite à débrancher ma batterie pour 2 raisons:
De une j'ai pas le code radio CD, je sais pas si il en faut un?
De deux la réinitialisation du toit ouvrant peut-elle se faire manuellement comme les vitres par exemple?
Je voudrais voir si il s'git d'ampoule ou de led et tester au multimètre au besoin.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire
Il peut aussi s'agir d'un garagiste peu scrupuleux qui abusé le vendeur( un peu âgé et peut être crédule), en lui facturant cher une réparation... qui consistait au débranchement de l'ampoule.
Ca cest fort fort possible. C'est assez simple à trouver d ailleurs.
Si l ancien proprio a des factures autre que BMW ça doit se trouver car je vois mal une cc faire ça.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute