Probléme électrique porte avant + vitre

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
I
IMPLOSEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2015, 17:09
Voiture : BMW X5 E53

Probléme électrique porte avant + vitre

Message par IMPLOSEUR »

Bonjour à tous.
C'est mon premier post.
La portière avant passagé n'est plus commandé par la centralisation (clef et fermeture/ouverture intérieure). Je ne la commande que manuellement.
La vitre de la même portière ne répond plus, elle est bloqué en position haute (heureusement).
Ce weekend c'est la vitre arrière du même coté qui est resté bloqué en position basse (gros problème), qui après plusieurs heures est remonté comme par miracle.
Je cherche donc, le ou les schémas électriques de la centralisation des portes et des lèves vitres pour faire différents tests par mon mécano, car BMW ma vue arrivé est me propose des tests qui vont
coutés cher et sans garanties.
Merci à tous ... :bounce:
Dernière modification par Thomas le 16 nov. 2015, 16:58, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du titre
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai modifié le titre, merci de ne pas tout écrire en majuscule, c'est équivalent à crier.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par yukafranck »

salut

avec une bonne version de Java ca le fait

http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... /index.htm
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par bilon69 »

La portière ne s'ouvre/ferme plus de l'intérieur manuellement ?

Il se peut que tes deux problèmes soient liés... :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
I
IMPLOSEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2015, 17:09
Voiture : BMW X5 E53

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par IMPLOSEUR »

Bonjour est merci de vos réponses.
Désolé pour le titre ...
Manuellement la portière s'ouvre et se ferme sans problème.
C'est vraiment la centralisation qui pose problème.
Pour le lien je l'envoi à mon mécano.
Merci je vous tiens au courant :bounce:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par bilon69 »

En principe, la CC va faire un diag pour connaître le problème de ta voiture.

Et suivant les CC ça va coûter en moyenne 100€.

Pour la vitre, il s'agit peut être du moteur lève-vitre qui est h.s et qui est une maladie sur ce modèle.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
I
IMPLOSEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2015, 17:09
Voiture : BMW X5 E53

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par IMPLOSEUR »

Le chef d'atelier BMW pense que les problèmes de la portière et de la vitre ne sont pas liées.
Donc une recherche s'impose mais un peu hazardeuse ... à 120€ de l'heure !!! + les pièces, ça peu me couter cher.
C'est pour ça que je voudrais passer par mon mécano qui est un amis est qui est capable de faire les tests, mais il lui faut les schémas.
Merci dans tous les cas.
Je vous tiens au courant ...
I
IMPLOSEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2015, 17:09
Voiture : BMW X5 E53

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par IMPLOSEUR »

Bonjour.
Je n'ai pas donné de nouvelles car je n'ai pas encore déposé la voiture chez le mécano.
Pour les schémas ils sont d'après lui nickel, donc merci pour le lien.
Je vous tiens au courant pour la suite.
En attendant je cherche un rétroviseur avant droit elec qu'il faut que je change aussi.
Merci pour vos conseil et votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par yukafranck »

pour ton retro.sur ebay.de il existe des kits de reparation..

c est quoi le problème? il revient plus?
@++ FRANCK
I
IMPLOSEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2015, 17:09
Voiture : BMW X5 E53

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par IMPLOSEUR »

non il ne revient plus.
je l'ai démonté entièrement est le moteur est HS.
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par yukafranck »

c est le moteur ou les engrenages?
@++ FRANCK
I
IMPLOSEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2015, 17:09
Voiture : BMW X5 E53

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par IMPLOSEUR »

C'est apparemment le moteur qui est hs.
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par yukafranck »

ok ca doit se trouver ca aussi..
@++ FRANCK
I
IMPLOSEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2015, 17:09
Voiture : BMW X5 E53

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par IMPLOSEUR »

Le moteur tout seul, je n'en ai pas trouvé.
Est le rétro, elec + memoire + eclairage au sol + .... le moin cher que j'ai trouvé est à 350€ TTC
I
IMPLOSEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2015, 17:09
Voiture : BMW X5 E53

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par IMPLOSEUR »

:Top: Bonjour à tous et BONNE ANNEE !!!!!!!
Désolé je n'ai pas donné de nouvelles, réparation + les fêtes de fin d'années sont passées par là ...
Bon, pour la porte et la vitre ce n'était qu'un problème de fusibles. (j'avoue que j'ai eu un peu honte mais ....)
Pour le rétro je l'ai commandé, je vais le recevoir normalement cette semaine et il sera changé la semaine prochaine.
La mauvaise surprise de fin d'année est que la crémaillère de direction a du jeu donc à reconditionner + soufflets de cardans + des silentblocs + batterie + bougie de préchauffage ......
Voilà, la liste est longue et la facture aussi mais il fallait le faire.
Dans tous les cas merci pour vos post et votre soutien.
.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Probléme électrique porte avant + vitre

Message par THEO67 »

Bon courage!!!
C est vrai que cela fait beaucoup d'un coup.... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter