Capacité du réservoir augmentée

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Capacité du réservoir augmentée

Message par sinba78 »

Bonjour,

Tout d’abord, je vous adresse mes meilleurs vœux pour une année 2016 heureuse et apaisée dans votre X1

Capacité du réservoir carburant sur le Catalogue BMW X1

Essence

Capacité du réservoir augmentée d'environ 10Litres

X1 sdrive 18i 51L En option
X1 xdrive 20i 61L De série
X1 xdrive 25i 61L De série

Diesel

X1 sdrive 18d 51L En option
X1 xdrive 18d 51L En option
X1 xdrive 20d 61L En option
X1 xdrive 25d 61L En option

J'ai un X1 xdrive 20d bva Xline, comme pas mal de personne sur le forum j'ai pris l'option capacité du réservoir augmentée, donc en toute logique mon réservoir devrait être de 71L, malheureusement ce n'est pas le cas j'ai 61L avec l'option

selon bmw encore une fois c'est une erreur dans le catalogue
déja mettre un réservoir de 51L je trouve ça limite même mon ancienne clio avait un réservoir de 55L
T
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Titeuf69 »

Bonjour,
Merci pour ces informations.

Comme BMW prétend qu'il s'agit d'une erreur de catalogue, possible de trouver la capacité correcte du réservoir pour les différents modèles ?
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Dgedge »

Il me semble que pour les 20d et 25d, la capacite du reservoir est deja de 61l. L'option ne doit donc pas etre dispo pour ces motorisations car imposee de serie.
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Dgedge »

Dans la brochure du X1

Image
Avatar de l’utilisateur
Claude6502
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 nov. 2015, 07:56
Voiture : Bmw x1 25d sport

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Claude6502 »

Bonjour pour moi j'ai commandé un 25 d et j'ai payé l'option augmentation du réservoir.
De 51 l à 61l je ferais le plein vendredi si il n'y a pas de nouveau retard... :evil:
Plus que 2 jours d'attente :lol:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Vérification avec le VIN pas d'erreur possible,voir code option SA1AG

Précision réservoir de 53 litres pour toutes les motorisations (sauf 25i) et en option/pack passage à 61 litres

;)
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par sinba78 »

Bonjour Titeuf69

toutes les motorisations ont de base un réservoir de 51L sauf le 20i et le 25i avec 61L
pour passer de 51L à 61L il faut prendre l'option capacité du réservoir augmentée 50€

heureusement j'ai pris l'option, franchement 51L pour ce type de véhicule pas sérieux
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Outlander 68 »

:NonNon:
:arrow: http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 6117453427

Le 20i n'est pas d'office équipé grand réservoir.
Seulement le 25i :!:
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par sinba78 »

Bonjour Claude6502,

Bon courage pour l'attente et surtout vérifie bien les pots-d'échappement soient bien symétrique
s
sinba78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2015, 18:13
Voiture : BMW X1 F48

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par sinba78 »

Bonjour Outlander 68,

Merci pour l'info et pour le lien. Dans la Brochure tarifaire Bmw X1 c'est bien indiqué de série 1AG pour le 20i, 25i et confirmé par bmw France
T
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Titeuf69 »

Outlander 68 a écrit :
:NonNon:
:arrow: http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 6117453427

Le 20i n'est pas d'office équipé grand réservoir.
Seulement le 25i :!:
Si je comprends bien les options du site, le 20iX est bien équipé du grand réservoir... il référence le 20iX avec 61 l et le 20i avec 53 l (je pensais qu'il n'était qu'en version X, peut-être sous d'autres latitudes).

En résumé, j'ai de la peine à comprendre comment la taille du réservoir de nos engins a été configurée :bounce:
k
kiki
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 13 déc. 2015, 17:21
Voiture : BMW X1 2.0I Xline

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par kiki »

Titeuf69 a écrit :
Si je comprends bien les options du site, le 20iX est bien équipé du grand réservoir... il référence le 20iX avec 61 l et le 20i avec 53 l (je pensais qu'il n'était qu'en version X, peut-être sous d'autres latitudes).

En résumé, j'ai de la peine à comprendre comment la taille du réservoir de nos engins a été configurée :bounce:
le 20iX est en grand réservoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9673
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Davidcentrale »

sinba78 a écrit :
Bonjour Titeuf69

toutes les motorisations ont de base un réservoir de 51L sauf le 20i et le 25i avec 61L
pour passer de 51L à 61L il faut prendre l'option capacité du réservoir augmentée 50€

heureusement j'ai pris l'option, franchement 51L pour ce type de véhicule pas sérieux
C'est la tendance générale.

Golf 7 = 50 litres
308 T9 = 53 litres
Talisman = 47 litres
Jaguar XE = 44 litres sur le 2,0 180.
Audi nouvelle A4 = 40 litres sur le 2,0 TDI 2RM (option gratuite pour 58l)

Ah la 508 et ses 72l....
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Jazz »

Ils son qu'en meme bien con. Cetait plus simple de faire une conso avec 20L
Comme cela tout le monde est égale.
Avoir plus de carburant fait consommer plus car y a du poids mais vivre en ville aussi.
Bref con comme indice de polution

Du coup on perd de l'agrément sur les nouveau model.
Pufff
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Dgedge »

Tant qu'il y a possibilite d'avoir une contenance de reservoir normale en option il n'y a pas d'impact sur l'agrement. Par contre c'est dommage anormal qu'il faille encore payer un supplement pour ca. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Jazz »

Dgedge a écrit :
Tant qu'il y a possibilite d'avoir une contenance de reservoir normale en option il n'y a pas d'impact sur l'agrement. Par contre c'est dommage anormal qu'il faille encore payer un supplement pour ca. :evil:
Avoir un range moins grand est déplaisant
Cest en cela que je trouve qu'on perd en agrément
De plus l'options pouvais être gratuite ^^
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par jv05 »

Je trouve çà quand même mesquin mais franchement çà vaut le coup
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Jazz »

Cela nous évitera quelque tour à la pompe sur la vie du véhicule et cela permet de faire plus de distance sans recharger mais sinon on ne le sentira pas non plus trop

Mais perso je prefere avoir de la réserve au cas où.

Je vois deja la difference entre la 320 et la 120
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par jv05 »

Je suis d'accord et vraiment le surcout n'est pas du tout important
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Capacité du réservoir augmentée

Message par Dgedge »

Jazz a écrit :
Mais perso je prefere avoir de la réserve au cas où.
Je suis également de ton avis. Si je pouvais avoir un réservoir de 80l et faire le plein une fois par mois ça m'irait très bien. Et encore, je ne fais que 50km par jour. J'imagine l'inconvénient des faibles capacités de réservoir pour ceux qui tournent à 40/50000km par an.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter