'Petit' X1 commandé !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par Shengaorine »

C'est classe et discret
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par captaincook »

:coucou:

A voir en vrai et au toucher bien sûr mais d'emblée, j'aime beaucoup.

Ca change de ce qu'on voir habituellement (surfaces brillantes ou alu), tout en restant dans les tons gris.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

C'est du vrai bois et au touché, on sent réellement la texture du bois poncé (Donc pas d'échardes.... :roll: ).
Je n'aime pas trop le brillant clinquant, donc je voulais essayé !! Mon concessionnaire a eu du mal à trouver cette option car elle n'est visiblement pas rangée avec les inserts c'était donc inconnu au bataillon en France.
Heureusement que j'étais passé sur le configurateur Allemand beaucoup plus complet, c'est là que j'avais trouvé le code de cette option...
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par Jazz »

Pas douer le commercial

Cetait dispo sur leur configurateur depuis longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

Petit retour consommation.

100km, voie rapide / ville (plein de feux au rouge...pfff) / nationale : 7,2l/100km en roulant souple mais avec quelques accélérations tout de même.
Je trouve que ça va pour le 25d avec 130km au compteur..., attendons qu'il se rode... (Ma 330Xd était à 8,5-9l/100)
Côté agrément, ça pousse pas mal... mais je n'ai bien évidemment pas forcé.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par tguillaume »

As-tu déjà reçu tes ampoules 6500K pour les antibrouillards ?

Moi de mon côté j'en ai des 8500K (GP Thunder) mais par contre même avec la notice je n'arrive pas à retirer le bloc optique :oops:

Est-ce mal expliqué ou différent sur pack M :(

Comme je ne veux pas faire des dégâts, peut être as-tu la solution...

La notice est d'introduire le tournevis côté plat dans l'interstice et effectuer une rotation de 90° !

Quand je regarde, je vois une vis cruciforme dans un support plastique... mais qui devrait à mon avis servir au réglage :?:

Tiens moi au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

Je viens de recevoir mes ampoules, mais je n'ai pas encore démonté !
Oui, j'ai vu comment ça se démonte sur la notice... Je vais essayer dès que j'ai un moment et te ferai un feedback. (si j'arrive à démonter.........)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

Je vous ferai également une petite photo de mon dispositif anti-martres ! Ca se monte super bien sur le X1 (comme sur la mini Countryman de ma fille d'ailleurs... sur mon Duster c'est un autre histoire....)...
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par tguillaume »

Super, merci d'avance... ne casse rien !

Concernant le dispositif anti-martres, comme ma voiture restait 1 semaine sur un parking extérieur la semaine passée, j'en ai installé un basique à 20€.
De retour vendredi, j'avais un message sur l'idrive me disant qu'il y a une perte de courant !
Elle a tout de même démarré au quart de tour...
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

C'est clair qu'avec les voitures récentes tout est contrôlé. J'ai préféré mettre un anti-martre autonome sur batteries. De plus avec la haute tension ça aurait trop pompé sur la batterie...
Vous devez-vous dire : "il est obsédé par les martres celui-la..." mais je me suis fait ravager UNE voiture, mais pas deux !!! Les dégâts sont TERRIBLES.... Ca attaque tout quand ça s'y met...
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

tguillaume a écrit :
As-tu déjà reçu tes ampoules 6500K pour les antibrouillards ?

Moi de mon côté j'en ai des 8500K (GP Thunder) mais par contre même avec la notice je n'arrive pas à retirer le bloc optique :oops:

Est-ce mal expliqué ou différent sur pack M :(

Comme je ne veux pas faire des dégâts, peut être as-tu la solution...

La notice est d'introduire le tournevis côté plat dans l'interstice et effectuer une rotation de 90° !

Quand je regarde, je vois une vis cruciforme dans un support plastique... mais qui devrait à mon avis servir au réglage :?:

Tiens moi au courant ;)

Bon, me voilà enfin (désolé j'ai tardé... :oops: :oops: :oops: ...) avec un petit feedback...
- Montage de mes ampoules H8 Antibrouillards
- Seuils de porte BMW illuminés
- Système anti-martres/fouines

1)- Montage des ampoules (pour guillaume)
C'est assez simple, sur le haut de l'optique ronde tu as une languette. Tu introduis un tournevis plat et tu pousses la languette vers le bas. En même temps, tu tires un peu sur l'optique et ça vient tout seul.
Avec une petite lampe tu vois très bien la languette.
Regarde sur mes photos. J'ai encerclé.
Pour les ampoules, je ne voulais pas trop de "bleu" mais une lumière blanche type LED mais de qualité. J'ai donc opté pour les OSRAM Cool Blue Intense 64212CBI.
Ca rend tres bien. Sur la photo vous pouvez voir la différence entre l'ampoule d'origine et l'autre en CBI (Merde le capot est ouvert...)

Image

Image

2)- Petit plaisir inutile, mais c'est sympa, les seuils de portes illuminés... Très beau !! Ca se monte en 10 minutes. Moi j'aime...

Image

Image

Image

3)- Système Haute tension anti bestioles...
Sur le photos on peut voir :
- L'unité centrale (en jaune) qui génère la haute tension et la balance dans le câble rouge. Cette même unité balance également des ultra-sons via les deux haut-parleurs que l'on voit bien.
- Le câble rouge qui circule dans le compartiment moteur et véhicule la Haute-Tension
- Les plaquettes à 2 potes, de telle sorte que la bestiole se prenne une bonne châtaigne et change de crémerie...

Image

Image

Image

Image

4)- X1
Et pour finir j'ai viré le sigle X1 du coffre... c'est plus classe sans... :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par cam75 »

Sympa les modifications , comment démonter le seuil de porte :?:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par Jazz »

Merci beaucoup pour ton retour

Les antibrouillard sont au top, combien cela t'a coûté ?
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

cam75 a écrit :
Sympa les modifications , comment démonter le seuil de porte :?:
Tout est livré dans le Kit.
Une spatule en bois à glisser sous le seuil et tu lèves délicatement...
J'ai photographié la doc...

Image
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

Jazz a écrit :
Merci beaucoup pour ton retour

Les antibrouillard sont au top, combien cela t'a coûté ?
28€
Par contre faites gaffe, car c'est exactement la même préférence que les ampoules d'origine mais avec CBI en fin de code (Et en plus ce n'est pas illégal)

Image
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par Sharky »

Beau travail ;)
Et merci pour le partage :coucou:
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par tguillaume »

Super ggrwatt,

beau petit reportage que tu nous fais partager ;)

J'essaierai demain pour mes anti-brouillard, mais comme le faisait remarquer Cam75 mes ampoules GP Thunder sont avec un cache bleu !
On verra bien...
J'essayais avec la vis allen, à mon avis j'ai juste pu le dérègler :x

Les seuils sont magnifique, fonctionne avec une pile cr2032 j'imagine ;)

Pour l'anti-martre, mon appareil fait vraiment gadget à côté du tiens... mais pas pour le même prix et peut être efficacité :oops:

Image

On a déjà eu la même idée pour le fixer... sur la barre stabilisatrice ;)

Grand Merci
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par Jazz »

Merci pour les info sur les ampoules
Mais du coups.... Elles sont bleues et donc le feu doit faire bleu quand il n'est pas allumer non ?
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

Oui, j'étais bien content de trouver la barre pour fixer l'UC ! Dans la Mini de ma fille c'était plus chiant.

Il faut voir si l'optique ne devient pas bleue avec les cabochons bleus des ampoules... A tester ! Tu nous diras... Mais 8500K, j'ai bien peur que l'éclairage soit bleu de bleu et donc de moindre efficacité, car pour avoir le même éclairage avec du bleu, il faut plus de puissance.

Les seuils sont vraiment géniaux. De plus tout est livré
- Le seuil
- Les piles (avec en plus de la rechange)
- Les aimants à fixer sur le bas des portes (pour couper l'éclairage lors de la fermeture de la porte)
- Une chiffonnette imbibée d'alcool pour le nettoyage
- La spatule (qu'on pourra garder pour la raclette... :bounce: :bounce: )
- Les petits caches autocollants pour les aimants
- Et une petite mousse de 1cm de diamètre autocollante... Ca c'est excellent... On colle la petite mousse sur le seuil, là ou se trouve l'interrupteur magnétique. On pose l'aimant dessus et on ferme la porte... du coup l'aimant vient se coller sur le bas de la portière au bon endroit... reste plus qu'à le recouvrir avec le cache autocollant... et à retirer la petite mousse de 1cm pour la réutiliser sur l'autre portière... Donc bien pensé et super complet !!

Pour l'anti-martre, c'est super efficace... Pour anecdote... J'étais tombé en panne de batterie avec une clio4 neuve équipée du même système. Le dépanneur de l'assurance est venu... le gars était super speed, du genre à vouloir finir avant d'avoir commencé... Je n'ai même pas eu le temps de lui dire pour l'anti-martre qu'il a foutu les doigts dessus en disant " C'est quoi ça..." et Pafffffff...... Décharge .... il miaulait dans tous les sens... :D :D :D :D ... moi, mort de rire...
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 'Petit' X1 commandé !

Message par ggrwatt »

Jazz a écrit :
Merci pour les info sur les ampoules
Mais du coups.... Elles sont bleues et donc le feu doit faire bleu quand il n'est pas allumer non ?
Je craignais, mais ... NON, même pas... du fait que le cabochon de l'ampoule est gris et que seul le verre de l'ampoule est bleu (mais léger), cela ne se voit pas.
On devine un peu en se couchant au sol la tête bien en face de l'optique. Mais sinon, on ne voit rien.

Regarde la photo de mon ampoule, le cabochon est gris... Beaucoup d'autres comme celles de Guillaume ont des cabochons bleus...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter