Sur l'ancien modèle c'est une courroie type EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), mais sur la nouvelle effectivement je trouve pas comme toi l'information.
Une autre question à combien de km ou d'année faut t'il la changer?
Oui, effectivement le délai est précisé sur le carnet d'entretien, mais BMW ne donne plus ce fameux carnet.
Le mieux est de poser la question à son Concessionnaire.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Ah ca me rassure car la j etais en de croire que bm revenait aux courroie basique alors que presque toutes les autos recentes ici par ex sont avec des chaines .... Plus resistants et quasi pas d entretien...
Sur l'ancien modèle c'est une courroie type EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), mais sur la nouvelle effectivement je trouve pas comme toi l'information.
Une autre question à combien de km ou d'année faut t'il la changer?
Cordialement
cachalots
Ha oui ?
Tu tiens ça de où ?
Je me suis fait remplacer la chaîne sur mon E84
Ah c'est lui qui fait du courant d'air
Reste
La petite Aygo en est équipé et les dernières Renault aussi (du moins le M9R et R9M donc Nissan aussi) Opel aussi pour ce que je sais.
Ma Mazda 1,5 essence aussi est en chaine.
Chez PSA, le moteur Prince en collaboration avec BMW a aussi une chaine avec la reussite que l'on connait.
De ma concession avec une représentation de la courroie sur leur ordinateur.
Pour ce qui est du diamètre d'alésage des roues ainsi que les entre-axes, il ne peuvent y répondre car pas indiqué.
Et ta chaîne tu l'a changé à combien de kilomètre?
Cordialement
Cachalots
Chaîne remplacée à 63000km
Ta concession n'est pas au point
Le précédent x1 a toujours eu une chaîne de distribution toutes motorisations confondues (base moteur identique diésel/essence N47 2l décliné en 16d,18d,20d,23d,25d 18i,20i,28i sauf premier 28i 6 cylindres 3l)