Oui et non.
L'intérieur est incontestablement le gros point positif.
C'est spacieux, lumineux, bien dessiné et agencé, les habitués de la marque trouvent tout de suite leurs marques.
La sono (de base) n'est pas terrible (comme c'est désormais la norme chez BMW), l'option Harman Kardon semble donc bienvenue. Le chauffage/clim est le meilleur que j'ai essayé dans un VE, la répartition automatique se fait bien et la soufflerie est silencieuse, c'est très bien.
La tenue de route est excellente, le châssis est neutre, seuls l'anti-patinage et le régulateur adaptatif (bizarre) sont un peu plus brusques qu'habituellement. Les suspensions sont tarées assez raide en précharge (ressort), ça donne un confort un peu sec bien qu'acceptable, tout en permettant à l'auto de rester bien à plat dans les enchainements de virages côtiers.
Les filles ont aimé le look et l'intérieur... beaucoup moins l'accès et les vitres fixes.
Ces fichues portes antagonistes ne sont vraiment pas pratiques à l'usage.
Le point négatif vient de l'autonomie et surtout de la recharge.
C'est une version 100% électrique, que j'ai récupéré avec un accu à peine à demi-charge.
Elle est restée branchée 3h au bureau (ça clignote en bleu, c'est bon signe), puis j'ai fait les déplacements prévus en fin d'AM en "éco pro".
L'auto marche bien, le moteur est puissant, mais je la trouve gourmande même en roulant gentiment (sur 4 voies elle fait du 24kWh en suivant le trafic, et la moyenne de l'auto depuis le début est à 19kWh).
Je suis donc passé à la borne rapide d'un magasin Auchan, ayant pris la peine de prendre notre carte KiWhi Pass pour se brancher.
Pas de charge (rapide) en AC possible pour cause de non compatibilité du connecteur, donc j'ai badgé puis branché la prise type 2 en regardant la trappe clignoter en... rouge (là c'est pas bon !) : la borne et la voiture ne communiquent pas. :|
Je suis rentré lentement sans chauffage ni clim, en "éco pro +" et suis arrivé à la maison avec... 7km d'autonomie (merci les Munichois !). :face:
Evidemment je ne peux pas utiliser notre borne 16A, donc elle recharge actuellement dans le garage avec le CRO en 10A... c'est long... à priori il va bien falloir une 10aine d'heures, on verra demain matin ce que j'obtiens en autonomie maxi.
C'est vraiment TRES embêtant.
Nous avons pris l'habitude de faire des charges en 5h à la maison ou de 30' sur CHAdeMO avec la C-Zero.
Ce sont des habitudes à prendre mais on s'y fait vite (et puis depuis 3 ans nous avons eu le temps) et surtout nous allons au final à peu près partout sans soucis.
Là sans possibilité de charger rapidement et sans borne adaptée à la maison, on peut oublier les déplacements à Nantes ou dans la presqu'ile du Morbihan.
J'ai aussi l'impression que la batterie BMW se montre plus sensible au froid (baisse d'autonomie) que celle de Bosch/GS Yuasa/Mitsubishi ou de Panasonic, c'est assez curieux mais c'était net entre cet AM et ce soir.
L'auto reste désirable avec un équilibre et un espace intérieur bienvenus, mais en l'absence de CHAdeMO, le REX est impératif.
Tu as vraiment fait le bon choix au moment de commander.