X5 Première génération de 2001 à 2007
huricanne
Membre actif
Messages : 119 Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002
Message
par huricanne » 09 oct. 2015, 08:09
Bonjour,
Je pense pas que ce problème est été évoqué sur le site ( en tout cas pas trouvé de sujet).
J'ai remarqué que mon X5 a du mal a démarrer, il dort au chaud dans un garage sous sol, a chaud comme à froid il faut tourner la clef pendant 3 à 4 sec pour qu'il démarre avec un petit coup d 'accélérateur....
Je pense a à un défaut de démarreur ou batterie? Vous en pensez quoi vous
THEO67
Membre confirmé
Messages : 1213 Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret
Message
par THEO67 » 09 oct. 2015, 08:35
Pour éliminer l'éventuel problème de batterie , as tu pris l ampérage avec un voltmètre?
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
P@t
Addict au forum !
Messages : 10103 Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes
Message
par P@t » 09 oct. 2015, 08:37
theo mesurer l'intensité avec un voltmètre?
Ah ces abus de langage
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
THEO67
Membre confirmé
Messages : 1213 Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret
Message
par THEO67 » 09 oct. 2015, 08:41
plutôt avec un multimètre ...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
huricanne
Membre actif
Messages : 119 Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002
Message
par huricanne » 09 oct. 2015, 08:43
Je vais en prendre un au travail... il faut que j'ai 12.8V?
THEO67
Membre confirmé
Messages : 1213 Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret
Message
par THEO67 » 09 oct. 2015, 08:45
Au mini moteur éteint et moteur allumé entre 13,5 et 14 V , cela prouve que ton alternateur fonctionne
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
huricanne
Membre actif
Messages : 119 Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002
Message
par huricanne » 09 oct. 2015, 08:47
Ok je vais vérifier demain alors
Merci de vos conseils.
huricanne
Membre actif
Messages : 119 Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002
Message
par huricanne » 12 oct. 2015, 08:28
Bonjour,
J'ai effectué la mesure je suis a 14V.. donc mon alternateur fonctionne... serais ce la batterie?
huricanne
Membre actif
Messages : 119 Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002
Message
par huricanne » 16 janv. 2016, 15:10
Bonjour
Cette nuit mon x5 a dormis dehors et impossible de le demarrer jusqu'à que j utilise les câble s pour relier une autre batterie. Pourtant le poste s allumer ainsi que les feux et le chauffage.
Vous auriez un indice a le donner svp pour rechercher le problème [ batterie injecteurs .....:-) ]
Merci
bilon69
Membre expert
Messages : 2309 Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90
Message
par bilon69 » 16 janv. 2016, 17:50
Même souci que toi il y a deux ans.
Résultat : 2 injecteurs h.s.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
huricanne
Membre actif
Messages : 119 Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002
Message
par huricanne » 16 janv. 2016, 17:54
Je sens que ça va être la même limonade car même quand il dort au garage je dois forcer un peu.
Je vais mettre un peu de nettoyant injecteur en attendant
bilon69
Membre expert
Messages : 2309 Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90
Message
par bilon69 » 16 janv. 2016, 17:57
Fait également. Ça n'a rien changé.
Mais essaie toujours. Sait-on jamais.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
P@t
Addict au forum !
Messages : 10103 Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes
Message
par P@t » 16 janv. 2016, 18:57
+10 avec bilon, faire le test des injecteurs (tuyaux sur chaque retour et bocal pour mesurer), tu dois trouver ça sur le forum en fouillant un peu
Tu auras une bonne idée, sinon un atelier BOSCH
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
yukafranck
Membre confirmé
Messages : 1006 Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Message
par yukafranck » 16 janv. 2016, 21:26
salut.
il cale au feux rouge ou a un stop?
si oui capteur arbre a came..
si non injecteur comme dis ci dessus..
@++ FRANCK
huricanne
Membre actif
Messages : 119 Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002
Message
par huricanne » 17 janv. 2016, 20:58
Ça marche je vais tester avec la méthodes du bocal....
Et non il ne cale pas, du moins pas pour le moment .
Merci pour vos conseils.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter