Moteur un peu bruyant à froid

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
XMEN972
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 23 sept. 2015, 01:06
Voiture : BMW 520D LUXE F10 2012

Moteur un peu bruyant à froid

Message par XMEN972 »

Bonsoir,

Je trouve que mon moteur est légèrement bruyant à froid... jusqu'à 100° après c'est nickel ?

Une idée?

D'avance merci.

X
l
laurent76
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 déc. 2015, 18:41
Voiture : bmw 430d pack m 125 d pack m panamera s

Re: moteur un peu bruyant à froid

Message par laurent76 »

bonjour j ai eu un 520d en 2012 moi aussi je trouver çà assez bruyant mais après quelque kilomètres cette auto est tres silencieuse surtout sur autoroute avec la boite huit sinon superbe auto manque un peu de punch a partir de 100/120 kmh
Avatar de l’utilisateur
XMEN972
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 23 sept. 2015, 01:06
Voiture : BMW 520D LUXE F10 2012

Re: Moteur un peu bruyant à froid

Message par XMEN972 »

Bonsoir,

En plus d'être bruyante à froid elle vibre un peu et patine très légèrement
si j'accélère fort... quand elle est chaude ça ne le fait pratiquement plus..

Chez BMW ils m'ont fait mettre un nettoyant pour l'injection.. mais rien..

J'hésite entre vidange boite et embrayage...

J'ai 89000 KMS

Une idée?

Merci
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Moteur un peu bruyant à froid

Message par P@t »

Tu n'as plus ton X1? Tu possèdes ta voiture depuis combien de km?
SI je comprends bien tu es en BVM? Un embrayage à 89000km, et qui ne le ferait qu'à froid :scratch:
Pour être certain du "patinage" repère le nombre de trs/mn sur un rapport donné à une vitesse donnée à chaud et compare à froid ou mets toi en côte raide, tu seras fixé :|
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
XMEN972
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 23 sept. 2015, 01:06
Voiture : BMW 520D LUXE F10 2012

Re: Moteur un peu bruyant à froid

Message par XMEN972 »

Bonsoir,

non j'ai fais une bonne affaire et la femme d'un copain voulait le X1, j'ai changé ;)

C'est une boite automatique la 5
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moteur un peu bruyant à froid

Message par Thomas »

Alors tu peux oublier l'embrayage il n'y en a pas vraiment sur une boite auto.

Cela me semble aussi bien tôt pour vidanger la boite.
Avatar de l’utilisateur
XMEN972
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 23 sept. 2015, 01:06
Voiture : BMW 520D LUXE F10 2012

Re: Moteur un peu bruyant à froid

Message par XMEN972 »

Il me semblait bien mais il est disponible à l achat ça m avait mis le doute... Éventuellement vidange boite à faire?
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Moteur un peu bruyant à froid

Message par JLB »

C'est en général le défaut du 4 cyl. diesel de chez BMW: le bruit. La presse spécialisée l'a évoqué et nous aussi dans divers blog sur le X3 20d versus le 30d. Et c'est en général le cas des 4 cyl diesel chez VW, chez Peugeot (ma femme a une 308 HDI 150CV et je trouve le moteur bruyant, surtout à froid)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Moteur un peu bruyant à froid

Message par Davidcentrale »

Pour les boites auto, il est fortement conseillé de laisser tourner son moteur de 30s à une minute suivant la température extérieure, le temps que l'huile de boite monte un peu en température. Une bonne base pour assurer sa longévité.
Un test simple pour voir la difference :

Si on enclenche la position R ou D des le démarrage du moteur, on ressentira généralement un leger à coup. Alors que si on laisse tourner un minimum non.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter