Ah ouais carrément ! plus de 400€ de différence !tguillaume a écrit :Moi j'ai juste transmis les prix pratiqués en Allemagne pour faire jouer la concurrence![]()
Résultat, ma CC s'est alignée sur ce prix![]()
http://www.bmw-kirsch.de/onlineshop/bmw ... x1-f48-rdc

N° ref. SZYCA a écrit :Jantes en alliage léger 17'' (43 cm) style 574 à rayons en Y, jeu de roues complètes hiver
6,5 J x 17 205/60 R 17 H. Jeu de roues complètes
hiver.

Donc si je pars avec ces pneu avec des 205/60/17.tguillaume a écrit :2 avantages le 205/60/17 :
- largeur moindre donc meilleur grip sur la neige (plus de poids sur moins de superficie)
- espace plus important entre le pneu et la suspension pour y mettre des chaînes

EN fait, c'est plus une préco que la réglementation. La réglementation dit qu'on peut mettre des pneus hiver avec un indice de vitesse minimum de la lettre Q (quelque soit sa lettre sur la monte été). Il suffit juste de mettre un autocollant rappelant la vitesse maximale autorisée par la monte pneumatique. Moi aussi je pensais comme toi mais j'ai vérifié et c'est effectivement ça.ggrwatt a écrit :W n'est pas l'indice de charge mais de vitesse.
Indice de vitesse Vitesse en km/h
A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60
D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute