Indicateur Maintenance

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Indicateur Maintenance

Message par jv05 »

Bonjour

Je m'interroge sur l'indicateur de maintenance , j'ai parcouru 3000km et il m'indique la maintenance dans 25000km normalement il devrait indiquer 27000km
Y a t'il une explication hormis le côté financier et faire une révision plus rapidement ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Indicateur Maintenance

Message par klawal »

L'indicateur est adaptatif, en fonction du style de conduite, du type de trajets, ou des conditions de circulation, le kilométrage augmente ou diminue.

Un critère important pour calculer cette intervalle est la consommation, si tu consommes plus que la moyenne prévue, cela diminue le kilométrage avant la prochaine révision.

En tractant une remorque de 1600 kg environ sur 2000 km, je perds en moyenne 6000 à 7000 km.
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Indicateur Maintenance

Message par jv05 »

Merci pour la réponse
Dans la mesure où il est impossible d'avoir la consommation annoncée par le constructeur la révision interviendra avant les 30000kms et les 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Indicateur Maintenance

Message par Jazz »

Les 30 000km sont à titre indicatif car comme on te la dis cela varie en fonction de ta conduite. Donc tu peux arriver à 35 000 comme à 20 000km mais quoiqu'il en soit tout les 2 ans il faut y passer si tu n'as pas fait les km indiquer au tableau de bord ;)

Pour en revenir à cet indicateur. Sur ma e90 et e81 cela correspondait plus ou moins à 30000km.
J'ai pas noté un abus dans sa gestion pour passer plus souvent à la caisse

Par contre en visite il faut faire la part dès choses sur ce qui est proposer. Ma e81 n'a pas beaucoup bouger en 2ans. 4/5000km car j'ai eu un arret de travail important pendant cette durée. Et ils voulait me changer le filtre d'habitacle que jai refusé ;)
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Indicateur Maintenance

Message par jv05 »

Je suis tout à fait d'accord pour les 2 ans mais je risque de me retrouver à faire ma révision à moins de 2 ans et avec un kilométrage bien moindre que les 30000 kms
J ai encore de la marge mais je n étais pas habitué à ça avec mes Audi ou je l'a faisais à 30000km ou 2ans évidemment

Mais en tout cas ça ne remet pas en cause le plaisir que j'ai au volant
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Indicateur Maintenance

Message par Jazz »

Je trouve cela plus logique que de dire cest 30000km sans regarder à la conduite.
Si je prend les extrêmes en moto on fait un le vidange toutes les 5 sorties pistes. Et donc dans les 1000km. La meme moto sur route on sera dans les 10/20000km.

Bref la révision doit correspondre à son utilisation et pas un nombre de km arbitraire pour tout le monde ;)

Apres c'est légitime en question. Perso je connais cela depuis très longtemps sur les BMW donc cela ne m'interpelle même pas lol
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Indicateur Maintenance

Message par jv05 »

Je me dis que nos BMW ne s'en porteront que mieux de toute façon .
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Indicateur Maintenance

Message par klawal »

jv05 a écrit :
Merci pour la réponse
Dans la mesure où il est impossible d'avoir la consommation annoncée par le constructeur la révision interviendra avant les 30000kms et les 2 ans
Heureusement, la base de consommation pour 30000 km n'est pas la consommation normalisé, mais la consommation moyenne réelle.

Ça permet de voir que les constructeurs savent bien que la consommation normalisé n'a rien de réel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter