bonjours a tous jai une question dont je ne trouve pas la reponse
ES CE POSSIBLE DE MONTER SUR MON X3 DE FIN 2004 3L DIESEL E83 UNE BOITE DE TRANSFER ATC 300 AU LIEU D UNE ATC 400
MERCI JATTEND VOS REP
Sans parler de mécanique concernant les emboitements, les fixations, tu auras un souci au niveau electronique que je ne vois pas comment tu resoudra car le calculateur de la boite de transfert est pour ATC400 et ATC 500. Tu devrais donc récupérer le calculateur de l'ATC300 et pas sur que la connectique soi la même et surtout le programme du calculateur n'est pas développé pour le X3. Pour fonctionner, le calculateur à besoin de plusieurs paramêtre comme la taille des pneus, l'empatement, la largeur de voie qui va influencer l'angle entre la roue avant gauche par rapport à l'arrière droite dans un virage donc rien que pour les différents éléments cités je dirais que cela est sinon impossible voir très très compliqué.
Pour ce qui est mécanique, je ne suis pas sur que cela fonctionne au niveau des longueur des arbres de transmission pour pouvoir les connecter ainsi que sur les diamètre d'emboitement des canelures. Ensuite pour les fixations, à mon avis ça ne collera pas.
Pourquoi vouloir mettre une ATC300 alors que les ATC400 soit ce répare soit ce trouve en occasion révisé.
Un membre du forum avait voulu mettre une ATC500 sur son X3 et il a abandonné car trop de complications.
Tu auras plus vite fait de demonter l'ATC400 et de le reparer. Il me semble que l'entraineent du secondaire n'est pas le meme, et du coup la gestion electronique n'est pas la meme.