Procédure d’arrêt de mon X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Procédure d’arrêt de mon X1

Message par Cachalots »

Bonjour,

J'aimerai savoir pour arrêter la X1 avec système le système "Stop & Start", je procède comme suit:

- Arrêt du véhicule
- Frein de stationnement actionné.
- Un appui sur le bouton " Stop & Start " de là, le moteur s’arrête, mais je constate que l'écran de contrôle reste allumé ainsi que pas mal d'autre chose (compteur, ect...).
- Je suis obligé de refaire un deuxième appui pour y remédier.

J'ai l'impression de faire une mauvaise manipulation, j’espère que non.

Cordialement

Cacahlots
Avatar de l’utilisateur
bowiepop
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2016, 23:09
Voiture : BMW X1 sDrive 1.8d
Localisation : Océan Pacifique

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par bowiepop »

Une fois que tu as coupé le moteur avec le bouton "start & stop" (une seule fois), appuies sur la clé, ça coupe tous les instruments électriques du tableau de bord.
"Le temps, c'est comme une voiture sans frein, et savoir s'en servir est une fierté."
viewtopic.php?f=25&t=24958
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par tguillaume »

Ta manipulation est correcte ;)

Je fais de même, des fois je me contente de verrouiller avec la clé (télécommande) et tout se coupe :D
Avatar de l’utilisateur
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par jpmd »

Le premier appui coupe le moteur, le deuxième coupe le contact.
C'est un peu comme avec une clef, tu pouvais mettre le contact sans démarrer le moteur, ou arrêter le moteur sans couper le contact - pour garder le ventilateur par exemple.
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par Cachalots »

Bonjour,

Merci.

J'aimerai savoir comment mémoriser les stations radio sur les touches de la radio 1.2.3.4.5.6.et 7 je me suis amusé pendant près 45 mn avec un résustat négatif.

Dans le livre fourni il y a pas d'explication. Et sur le livre intégré dans la radio et en suivant les étapes il m'indique "mémorisation impossible".

Existe t'il un livre explicatif auto radio pour la X1

Merci

achalots
Avatar de l’utilisateur
Richard92
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2011, 01:00
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par Richard92 »

Bonsoir,

C'est surprenant . Je n'ai aucun problème . Quand je suis sur la radio je fais un appui long sur la touche que je souhaite ( de 1 à 8 ) . Il y a un bip et c'est mémorisé
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9670
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par Davidcentrale »

Meme si tu peux y enregistrer des stations de radio, ces boutons servent surtout à enregistrer des raccourcis comme par exemple l'ODB, l'ordinateur de voyage, la pression des pneus, etc, etc...
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par Cachalots »

Bonjour,

A l'occasion je passerai à la concession pour qu'il me remontre la procédure.

Sur le bouton de contrôle c'est à dire au situé au niveau du frein de stationnement, j'arrive à les mémorisés au delà des 15 stations.

Par contre mettre les raccourcis de 7 station directement sur les touches radio au dessus.

Il y a un problème.

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par P@t »

:coucou: va jeter un œil ici >>> viewtopic.php?f=43&t=23663
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par Cachalots »

Bonjour,

Merci

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par captaincook »

:coucou:

Mais tu ne nous dis pas si ça a marché pour toi, cette mémorisation des stations.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par Cachalots »

Bonjour,

Oui et Non.

J'ai réussi à le faire sur le 1_2_3_4 et après plus moyen.

Pas grave avec le lien de P@t j'ai appris que l'on pouvait affecter les touches pas uniquement pour la radio.

Donc je vais réorganisé l'affectation des touches en y incluant la visualisation des pressions des capteurs et si je peux rajouter le tel ect....

Franchement c'est pas mal.

Dommage qu'il n'y ai pas de M.O. fournit avec le véhicule concernant pour une mise en main rapide.

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
Richard92
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2011, 01:00
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par Richard92 »

Hello,

Perso, j'ai mémorisé les radios dans l'ODB et j'ai affecté la touche 1 au rappel du menu 'radios mémorisées" .
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Procédure d’arrêt de mon X1

Message par christophe1739 »

Pour moi mémo 1 conducteur principal (rétros, Hud, radio,...) mémo 2 conducteur secondaire, 3 touches suivantes destinations GPS et enfin radio

:Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter