Contrat d'entretien

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Contrat d'entretien

Message par labo »

Avec le forfait à 615€ et 60.000 km/3ans, quel est l'intérêt de le faire soi-même ?
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Message par Cachalots »

Bonjour,

http://www.largus.fr/cote/ attention service facturé.

Tu vas à ton garage BMW et tu simules un achat d'un véhicule neuf avec une reprise au prix argus(de préférence avec un véhicule de 5 ans une Golf VI Diesel par exemple avec 150000 Km).

Tu compare les 2 cotes. Et tu :( :( :( :( :(. Enfin pour moi c’était le cas.

De plus BMW a des contrats avec des mandataires, tout véhicule de plus de 5 ans même les BMW sont vendue à ces mandataires. Il ne garde rien.

Alors tu rajoutes la marges qu'ils se font sur ton véhicule que tu leur a vendue aux prix de leur argus, les entretiens et après tu compares.

Cachalots
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Message par jv05 »

C'est exactement ça
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

L'argus est une cote approximative.
Le carnet d'entretien constructeur aura plus d'intérêt pour un véhicule de moins de 5 ans que pour un véhicule de 10 ans.
L'intérêt de l'entretien constructeur réside dans l'intervention totale du constructeur pour une panne en période de garantie légale et d'une intervention partielle dans cette période de 2 à 5 ans.
Après ces 5 années, un justificatif d'entretien (factures) convient à la plupart des acheteurs.
Depuis que j'ai trouvé un garagiste compétent et honnête, je ne fais plus mes entretiens moi-même.
Il me prend 40 € de main d'oeuvre pour vidange(huile de marque) et 3 filtres avec facture (donc justificatif).
Lors de la revente de mes véhicules, aucun acheteur n'a tiqué sur le fait qu'il ne s'agissait pas de la concession de la marque pour les entretiens.

Au vu du contrat entretien 5 ans/100.000 km à moins de 1000 €, on aurait tort de s'en priver car le 2ème propriétaire sera content de connaitre l'existence de ce contrat.
Si j'étais acheteur de neuf, je n'hésiterai pas. Ca permet en plus d'intégrer l'entretien dans un prêt et le payer mensuellement.
Répondre