En recherche d'un X3 depuis quelques semaines pour Madame, nous avons signé hier. Ce ne fut pas si simple en fait, entre les critères de madame (toit panoramique, couleurs int/ext, boite auto etc) et les miens: 3.0SI et moins de 100 000kms pour éviter les pepins de boite auto non entretenue.
Bien que résident en Allemagne, hé bien... Y avait pas foule: 4 seulement, dont un sans xenon et l'autre frontiere polonaise.
Donc nous voilà parti hier en voir deux, pas très loin l'un de l'autre. Deux revendeurs, les deux vehicules sont "toutes options" (sauf volant chauffant), 3.0si A. Ce qui les differencie: M paket (maks suspension standard) pour l'une de 2008, et l'autre est de 2010.
J'ai regardé un peu partout, alors l'historique c'est jamais super complet ni détaillé dans ces circonstances, faut faire avec. Les pneus du 2010 étaient cuits, alors que celui de 2008 étaient quasi neufs, ainsi que les disques d'ailleurs. Le 2010 était cosmetiquement propre, mais quelques griffures sur le cuir à l'arriere, et le "ciel de toit" sur le montant côté conducteur abimé par la cigarette, dommage.
Madame de toute façon est tombé en amour avec celui en m-paket et sans barres de toit. Cuir impeccable, mais quelques petits trucs la chagrine: le plastique du volant tout abimé (classique), le besoin d'un polish, et les petites griffures sur les jantes. Des détails. Pour ma part, je reconnais le temperament du moulin pour l'avoir eu sur un Z4, avec sin petit sifflement aigue caracteristique, mais à son volant, d'une fluidité et d'un silence exemplaire. Mais ca pousse! Et la boite, rien à redire, je ne sens pas le passage de vitesses.
D'ailleurs, je ne m'explique pas pourquoi sur le premier essayé ayant le meme moulin, j'avais l'impression d'un moteur pataud, et sur celle avec le m-paket, c'était bien plus dynamique... Inexpliquable.
Voici plus bas les photos de l'annonce. Maintenant il faut que je me penche sur le sujet de la vidange boite auo et aussi boite de transfert. Ca me fait un peu peur de monter un x3 sur chandelle, plus lourd que mon Z4M! Mais est ce necessaire vu que c'est haut? Je vais surement avoir pleins d'autres questions...
Ha oui: passer en 19 pouces, gros impact sur le confort comparé au 18 pouces?