GPS et tunnels

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
h
hilaire1769
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X3 sdrive 2015

GPS et tunnels

Message par hilaire1769 »

bonjour à tous,

Voila mon problème : Quand je quitte la Ciotat pour me rendre à Marignane mon GPS professionnel de mon x3 s drive neuve avril 2015 ignore les tunnels et me fait toujours passer par le centre ville de Marseille ce qui vous le conviendrez est très frustrant.Il me donne des infos de la surface quand je force à passer dans les tunnels .

Est ce du à un mauvais réglage ou bien d'un défaut . ma version du GPS est 2015-1.

Merci a vous hilaire1769
Un échec n'est qu’une invitation à une nouvelle tentative plus sagement entreprise
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Re: gps et tunnels

Message par captaincook »

:coucou:

Les GPS en général et en particuliers ceux de nos véhicules ne savent pas calculer de faibles différences d'altitude.

Autrement dit, si deux routes se retrouvent l'une au dessus de l'autre (cas du tunnel et d'une route de surface ou d'une route de surface et de celle sur un pont), le GPS ne saura pas dire sur laquelle on circule.

D'autre part, le signal GPS peut être perdu à l'intérieur d'un tunnel s'il est assez long et profond.

Mais est ce là exactement ton problème ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Paramétrage itinéraire "plus court" ou "plus rapide" :?:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
h
hilaire1769
Débutant
Débutant

bonjour j'ai essayé tous type de trajet avec le même résultat . Mon ami à la Ciotat a acheté une nouvelle x5 hybride et une serie7 . Sur la série 7 pas de problème le parcours passe par les tunnels(prado etc) et sur la x5 il a le même problème que moi ses deux voitures date de début janvier 2016 et la mienne d'avril 2015. Une fois le parcourt introduit on peut vérifier le chemin et c'est ainsi que l'on a comparé. L'agence près de Toulon ne m'a pas donné d'explication . En fait j'essaye de récolter le plus d'infos avant de me rendre dans mon agence. Merci et amicalement
Un échec n'est qu’une invitation à une nouvelle tentative plus sagement entreprise
h
hilaire1769
Débutant
Débutant

bonjour je tient aussi a signaler que dans le tunnels il me donne les infos pour circuler en surface . Merci
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Peut être comparer les versions de GPS sur son X5 et sa 7
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
h
hilaire1769
Débutant
Débutant

bonjour, il est un fait que la série 7 vient de Munich et la série 5 vient des usa. les logiciels sont-il introduit en France dans l'agence ou bien dans l'usine de montage?. Ma série x3 vient aussi des usa
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

C'est parce que les SUV 4x4 ne passent pas dans les tunnels. :lol!: Ils veulent passer par la route de montagne. :D
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Il y pas un reglage du genre "eviter les tunels" activé?
h
hilaire1769
Débutant
Débutant

Bonjour,
Merci pour les réponses mais il n'y a pas ce réglage. Je doit vous avouer que j'habite Bruxelles et j'ai écrit une lettre a BMW Belgique qui à ce jour est resté sans réponses. Je suis allé chez mon concessionnaire à Bruxelles et il est dubitatif , ne sait que dire ,le logiciel GPS pour la Belgique est fait aux Pays-bas. . Peut être cela pourrai changer en faisant un upgrade mais sans garantie et pas le 16-1 qui semblerai douteux mais attendre le 16-2 qui ne saurai tarder. En fait il y a des bugs un peu partout en matière informatique et ce dans tous les domaines mais évidement cela ne fait pas mon affaire. Pour l'instant cela ne me pose pas de problème pour circuler en Belgique mais à l'étranger cela se complique un peu ce qui m'oblige a préparer le voyages avec Google maps pour éviter des surprises très désagréables. Quand à la x5 de mon ami en France , l'agence près de Toulon ne sait quoi répondre , elle n'a jamais eue ce type problème et a transmis la patate chaude à BMW France . Wait and see . D ici la suite de cette histoire ,amicalement hilaire 1769
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: GPS et tunnels

Message par greg_p »

Pour te dire, je suis passe dans le prado carenage avec mon X3 E83 et ca n'a pas pose de soucis. La carte GPS est une 2015.
h
hilaire1769
Débutant
Débutant

Re: GPS et tunnels

Bonjour , Quand je programme un trajet , et quand je suis dans le tunnel prado carénage il m'indique la marche à suivre de la surface en me faisant tourner à gauche et à droite en m’indiquant le nom des rues. C'est très space et on peut le contrôler avant de partir et voir tous les endroits que la voiture va employer pour circuler. comme sur Google maps. Comme l'a indiqué le chef d'atelier de ma concession le GPS est bon puisqu'il transmet des données de surfaces et ce dans le tunnel. Problème logiciel. amicalement hilaire1769
Répondre