moi je n'ai pas de buée ou d'humidité mais mon boss qui lui a le xénon directionnel a de l'humidité et ce depuis plusieurs années et sans soucis apparemment.
par contre j'ai eu un VW Tiguan qui a connu ce genre de soucis allant même jusqu'a avoir des insectes mort dans les phares (avant et arrière ) et j'avais tout fais changé sous garantie
L'humidité dans les feux arrières du E70 est un problème récurrent normalement réglé sur les LCI donc le tien. Sur les pré LCI il existe même un kit mousse d'étanchéité qui se place entre le phare et la carrosserie.
En terme de conséquences ce n'est pas trop grave mais cela peut à la longue corroder les contacts électriques et provoquer des pannes.
je revient sur ce problème d'humidité dans les feux arrière . je trouve cela vraiment vilain ça fait bas de gamme ...quoique sur les 205 PEUGEOT de 1985 ils sont bien sec.... je vois de nombreux x5 dont certain bien trempé ... même du vert au fond du feux .
ça me plait ma cc me dit que ce n'est pas garantie
Cela peut également venir de l'environnement dans lequel se trouve ta voiture en exemple si la mienne est en plein soleil pendant plusieurs heures, à la tombée de la fraîche de la condensation ce produit dans mes feux arrière ,celle ci disparaît quelques heures après ...... l'air monte en température et elle est prisonnière par l'étanchéité du phare ,l'air se dilate et comme nous le savons tous,elle est chargée d'humidité et se transforme en buée ou condensation, lorsque l'air qui se trouve dans le phare retrouve la même température que l'air extérieur ,la buée disparaît ,c'est le problème des feux ou l'air ne circule pas à l'intérieur ! Les voitures ou l'on peut accéder aux ampoules dans un coffre sans avoir à sortir le phare ne rencontre pratiquement jamais se problème .....
A ne pas confondre avec un feu ou l'étanchéité est mauvaise
C'est la conclusion que j'en ai faite après mettre penché sur ce sujet et remplacé mes feux arrière sans que le problème soit solutionné avec les nouveaux feux ......
Je sais pas une hypothèse annoncée , ce sont des gouttelettes ou de la buée ? Tu as peut être un feu qui n'est pas étanche ? Pas facile comme sans voir , j'avais acheté une graisse silicone facom spéciale pour l'étanchéité faut que je retrouve le nom
je vais mettre une photo demain en fait ça fait de la buée avec de fine gouttelette .... mais j'en ai vu un super propre avec vraiment beaucoup de goutes d'eau ....
As tu des sachets en gel contre l'humidité en stock chez toi (que installera dans le feu)? démonte le feu en question que tu laisseras sécher dans ton garage ou dans une pièce de ta maison chauffée,ca ira plus vite en positionnant le feu avec le culot vers le haut pour que l'humidité remonte ,ensuite dans une bassine teste son étanchéité en l'immergeant partiellement, controle bien que l'eau ne rentre pas sur les points de collage voir fissure s'il y'a? Si ton feu n'est pas à remettre en cause alors tu peux éventuellement appliquer sur le couvercle d’emboîtement (des ampoules) un joints avec la graisse silicone dont je t'ai envoyé le lien) ce que j'ai fait sur mes feux tout neuf arrière
ps:Hier soir c’était mon phare xénon qui avait de la buée
hier en parcourant le forum , j'ai vu la voiture neuve de gregd , j'ai repris l'une de ses photos en masquant sa plaque , regarde les feux avant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute