Hier soir vers 19 h 30, je démarre le X3 et immédiatement, c'est à dire sans faire 1 mètre, s'affiche un message d'erreur de perte de pression à l'avant gauche. le X3 est stationné depuis 6h le matin, dans un box souterrain fermé, pas de petit blagueur ou couteau possible...
Je suis en RF donc je suis "autorisé" à rouler à moins de 80 km/h.
En roulant, le RDC ne m'affiche rien à l'avant gauche : --- et 2.1 aux 3 autres roues
Je vais à la première station à environ 2 kms. Pression lue par le gonfleur = 1.1
Je regonfle à 2.3 pour rentrer à la maison, et reset le RDC.
En roulant le RDC m'annonce 2.2 à l'avant gauche. Donc le RDC semble fiable.
Au bout de 20 à 25 kms, le RDC passe de 2.2 à ...2.3 puis 2.2 puis 2.3 pour se stabiliser à 2.3.
Logique avec l'échauffement lié au roulage. Mais je me dis que si j'tais crevé, j'aurais du perdre ....en tout cas me semble t il.
Ce matin, je démarre et pas de message immédiat; j'attends un peu avant de sortir que les magasins de réparations de pneus ouvrent au cas ou...Je vais voir Norauto s'ils peuvent jeter un œil...
A votre avis, crevé ou pas crevé ? J'aurai imaginé oui surtout si le message du RDC s'était affiché en roulant et non au démarrage moteur ..et pourtant le gonfleur m'indiquait bien 1.1...
Question subsidiaire : si je suis crevé et non réparable, je change les 4 pneus pour la BT ...j'ai 4600 kms...!!!
Désolé de ces questions peut être naïves, mais première BMW et première monte en RF...
Merci pour vos idées.