C'est la prochaine étape.tguillaume a écrit :Avec les bouchons c'est certain que la conso monte vite...![]()
A l'occasion je te conseille de mettre le sélecteur (bouton sur la gauche du levier) sur Sport... tu m'en diras des nouvelles !c'est bluffant
![]()
![]()

Une fois la période de rodage terminée, la consommation devrait diminuer.Nanard a écrit :sur mon X1 25D consommation sur autoroute 6,5 litres à vitesse réglementaire (moteur 1000 à 15000 kms)
Sur ma Touring 320D (F31) j'ai fais 62000 kms avec une moyenne de 5,8 litres
Le compteur entre 4 et 5 kms/h avec la vitesse réelle X1 et 320D 3 à 4 kms/h
Même en position normale l' accélération aux sorties de péage = extra

Peut être me trompe je mais Il n'y a pas de levier sportShengaorine a écrit :C'est la prochaine étape.
Tu as constaté une nette différence entre levier sur Sport et bouton sur Sport ?

La new Mazda 2 de ma femme est sur le meme principe et c'est vrai que c'est le plus pratique. Ca va jusqu'au bout de l'idée du concept. L'ouverture ne se fait par contre que sur les portes avant mais bon, c'est pas une limo de 8 metres alors ça va.brieucdesamois a écrit :Félicitation pour ce X1, vraiment bien très sympa.
Concernant le "main libre" chez Renault je ne suis pas certain que sur les dernières production se soit le cas de l'avoir sur toutes les portes (ex : Kadjar). Sur une autre gamme ma Clio IV IP, n'a les boutons pour ouvrir les portes que sur celles avants alors que la Clio III l'avait de mémoire sur les 4 portes.
Et le choix pris par BMW sur son X1 (idem Active Tourer) est le même que ce que propose Peugeot et Citroën (ex : les premières versions du C4 Picasso II pouvaient sortir avec les 4 poignées "main libre" mais il n'y en a plus que 2 maintenant). Certainement pour cause d'économie ...
Au passage, Renault propose un truc vraiment sympa non repris par d'autres, le verrouillage à l'éloignement.

Richard92 a écrit :Si , sur le levier, quand on passe en manuel il y a deux modes : M et S ( pour sport) indépendamment du bouton éco-pro/confort/sport

Cela ne change pas la longueur des rapportsShengaorine a écrit :C'est ça.
Le mode Sport du levier n'agit que sur la boite de vitesse, en modifiant les rapports, qui deviennent plus courts, alors que le mode Sport par le bouton agit sur la gestion électronique du moteur en modifiant les réglages, et sur certaines marques (Audi par ex), il a aussi une incidence sur la direction.
Faut pas deconner c'est juste l'utilisation normal de la voiture ^^cam75 a écrit :
Il soit te manquer quelques chevaux,de mon côté quand je me mets en bva sport je t'assure que ça envoie
,et si je mets mode sport et bva sport ça devient brutal
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute