Fonctionnement Xdrive sur traction

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2285
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Fonctionnement Xdrive sur traction

Message par mrj »

Comment fonctionne le Xdrive sur la plate-forme traction du nouveau X1 (et des série 2 Active/Gran tourer) ?
Pour les propulsions, c'est (en gros) un embrayage multidisques piloté (monté autour de l'arbre de transmission arrière), qui renvoie plus ou moins de couple sur l'arbre déporté (par chaîne ou pignons) reliant l'avant, tandis que l'arrière reste en prise.
J'imagine que ça peut être le même principe sur la plate-forme traction, mais un détail m'intrigue : dans les pubs récentes pour le Xdrive, BMW précise qu'il intervient en moins d'1/10ème de seconde sur les propulsions et en moins d'1/4 de seconde sur les tractions. Pourquoi cette différence ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Fonctionnement Xdrive sur traction

Message par Jazz »

On en sait quasi rien
Y en a qui te disent 100% avant et après cela dépend dès situations et d'autre 50/50
Et encore d'autre 60/40.... Va savoir
Mais c'est le même système que la mini... Due à la position de moteur différent des autres BMW
Apres quels sont les réglages ???
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Fonctionnement Xdrive sur traction

Message par cityzen60 »

Bonjour,

Ce sujet a déjà un topic dédié, viewtopic.php?f=88&t=24695&p=554943#p554943

Il faut utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite de la page pour ne pas ouvrir de sujet doublon.
Merci :coucou:

Je ferme donc ici :Moderateurs: :Moderateurs:
Verrouillé