J'ai, depuis ce matin, une question qui me taraude...
En fait, on lit presque partout que le sDrive18d n'émet que 109g/km de CO2 (c'est ce qui est d'ailleurs indiqué sur l'offre remise par mon CC)
Est-ce qu'une âme charitable ayant un M sport en sDrive18d pourrait donner la valeur qui apparait sur les documents officiels de son véhicule ? (Je pense à la carte grise pour les belges)
Je pense que c'est négligeable par rapport au poids total du véhicule.
Dans le cas contraire, il faudrait aussi tenir compte du poids du conducteur, du nombre de passagers, de la quantité de packs d'eau transportés, etc ...
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Je pense que c'est négligeable par rapport au poids total du véhicule.
Dans le cas contraire, il faudrait aussi tenir compte du poids du conducteur, du nombre de passagers, de la quantité de packs d'eau transportés, etc ...
En vrai ça compte beaucoup, tout comme le style de conduite d'ailleurs. Par contre c'est sans doute effectivement négligeable pour l'homologation, sinon imaginez le bordel administratif:
chaque option avec son propre coût en CO2
un questionnaire à l'américaine genre: "combien de passagers le véhicule transportera-t-il en moyenne pendant les 10 prochaines années?"
0 ou moins
1
2
3
4 ou plus
#POTUS
Edward Snowden
1 ou plusieurs terroristes américains
1 ou plusieurs terroristes étrangers
…posée lors d'une cérémonie d'immatriculation lors de laquelle il faut prêter serment
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute