Emissions CO2 pour un M sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Angelu
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2016, 14:18
Voiture : Mercedes C180CDI => X1 sDrive18d (F48)
Localisation : Binche (Belgique)

Emissions CO2 pour un M sport

Message par Angelu »

Hello la compagnie!


J'ai, depuis ce matin, une question qui me taraude...
En fait, on lit presque partout que le sDrive18d n'émet que 109g/km de CO2 (c'est ce qui est d'ailleurs indiqué sur l'offre remise par mon CC)

Or, ce matin en surfant j'ai trouvé une info selon laquelle la finition M sport émettrait, quant à elle, 114g/km.
(http://www.largus.fr/fiche-technique/Bm ... 04019.html)


Est-ce qu'une âme charitable ayant un M sport en sDrive18d pourrait donner la valeur qui apparait sur les documents officiels de son véhicule ? (Je pense à la carte grise pour les belges)


D'avance merci,
Angelu
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Message par klawal »

C'est fort possible à cause de la surmonte pneumatique.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Message par klawal »

Sur le site de l'ADEME, il y a bien les 2 valeurs 109 gr en 17' et 114 gr en 19'

http://carlabelling.ademe.fr/recherche/ ... Rechercher
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Message par tguillaume »

Je viens à ton secours :roll:

109gr => 18d sDrive en boîte manuelle et roues en 18" max !

114gr => 18d sDrive en boîte manuelle et roues en 19" // 18d sDrive en BVA et roues 18" max

119gr => 18d sDrive en BVA et roues 19"

En aucun cas la finition xLine / SportLine / M Sport influence le rejet de Co² ;)
-
Avatar de l’utilisateur
Angelu
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2016, 14:18
Voiture : Mercedes C180CDI => X1 sDrive18d (F48)
Localisation : Binche (Belgique)

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Message par Angelu »

@klawal & tguillaume Merci pour vos infos!


En effet, c'est clairement la monte qui fait varier les émissions (et pas le niveaux de finition lui même).

Super, j'ai une réponse à ma question: le mien sera en 18" et sera donc taxé sur une base de 109g/km ! Youhouuuu! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Message par Shengaorine »

tguillaume a écrit :

En aucun cas la finition xLine / SportLine / M Sport influence le rejet de Co² ;)
-
C'est normal, la finition ne modifie ni le poids, ni l'aérodynamisme, ni la puissance.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Message par Jazz »

Le poids si ;)
Plus d'option de serie = plus de poids ^^
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Message par Shengaorine »

Je pense que c'est négligeable par rapport au poids total du véhicule.

Dans le cas contraire, il faudrait aussi tenir compte du poids du conducteur, du nombre de passagers, de la quantité de packs d'eau transportés, etc ... :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Message par Tim/Rodeo314 »

Shengaorine a écrit :
Je pense que c'est négligeable par rapport au poids total du véhicule.

Dans le cas contraire, il faudrait aussi tenir compte du poids du conducteur, du nombre de passagers, de la quantité de packs d'eau transportés, etc ... :D
En vrai ça compte beaucoup, tout comme le style de conduite d'ailleurs. Par contre c'est sans doute effectivement négligeable pour l'homologation, sinon imaginez le bordel administratif:
  • chaque option avec son propre coût en CO2
  • un questionnaire à l'américaine genre: "combien de passagers le véhicule transportera-t-il en moyenne pendant les 10 prochaines années?"
    • 0 ou moins
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4 ou plus
    • #POTUS
    • Edward Snowden
    • 1 ou plusieurs terroristes américains
    • 1 ou plusieurs terroristes étrangers
  • …posée lors d'une cérémonie d'immatriculation lors de laquelle il faut prêter serment :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter