Besoin de vos lumières d'expert les amis

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

J'ai acheté une 118D M SPORT neuve full option il y a moins d'un an. J'ai eu des soucis avec. Un problème venant de la direction (sans doute) laissant une vibration légère sur le volant à tout régime de conduite. Apres plusieurs passage en atelier , des essaies , une prise en charge à 100% par bmw pour le changement de pneus, j'ai fait déplacer un agent de chez bmw france pour faire constater le soucis. Verdict : problème mineur mais ils acceptent de reprendre la voiture et me propose un geste commercial sur une futur acquisition. Etant dégoûter par le série 1 après toute ces mésaventures , j'opte aujourd'hui pour un X1.

Je doit transmettre a bmw france ma configuration mais ne connaissent rien du X1 je veut votre aide pour faire le bon choix.

Voici la configuration que je pense choisir :

BMW X1 20D Sdrive 190 ch ( j'ai toujours eu des diesel car je suis un très gros rouleur. maintenant je vais faire que 23 000 km par an au lieu de 37 000 km mais je me voit pas prendre un beau SUV essence... surtout pour la revente dans 3 ou 4 ans). c'est psychologique sans doute :shock:


Finition M sport

Coloris : mineralweiss ou estoril bleu ( sachant que ma série 1 était alpinweiss et j'ai passé mon temps à faire la guerre au point et tache de goudron et au petit point orange qui se colle à cette couleur ... alpinweiss c'est beau mais horrible à entretenir tout comme le noir)

Boite automatique ( je ne sais pas si esthétiquement la boite auto sport est plus jolie) car j'avoue que sur le X1 ils ont pas réussi la boite comparé aux autres série.

Suspension sélect drive : je pense que mon soucis de volant qui tremble vient en partie de la. Je ne l'avait pas sur ma 118D

Toit panoramique

Harman kardon

Pack bmw connected drive avec affichage tete haute

Cuir oyster ou moqua ( j'hésite , j'ai peur de me lasser du mocca ) siège chauffant

Caméra de recul , PDC avant

rétro ext rebatable electriquement


Qu'en pensez vous? merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Jazz »

En effet tu as l'air d'avoir bien potasser mais tu mélanges certaine chose

T'es soucis sur la serie 1 sont pas particulière en comparaison d'une option...
Tu as eu pas de chance. Des véhicules fini le vendredi soir y en a ^^

Donc ne prend pas des options en pensant éliminer le soucis de l'autre voiture. Prends les pour te faire plaisir ou pour répondre à tes besoins

Pour le diesel essence. C'est une histoire de gout. De toute manière pour ne pas poluer il ne faut pas rouler ^^. En ce qui concerne le retour sur investissement tu l'aura forcément en mazoute. Le prix de revente sera plus chère que l'essence et tu économisera pas loin de 30% peut être plus en frais de combustible

La boite sport n'a que dès palette en plus au volant et une gestion plus sportive dans l'électronique
Sinon c'est la meme boite
Sur le x1 ils ont justement réussi une superbe boite auto. Je pense que tu voulais parler du levier qui est moins bien que l'ancien. Ceci est due a la position du moteur différent de ta serie 1
C'est un des petits truc rageant... À toi de voir si cela te demande trop d'effort pour ne pas prendre cette auto

Tu devrais avoir le pack simplicity qui te prendra une partie de tes options et donc fera descendre le prix de la voiture

Dernière petite choses
Ont'ils pensés à te donner les dernières date de livraison :roll:
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

Ba je connais pas le modèle X1 met je connais les optons vu que j'ai bien potassé la série 1 qui partage les meme options dans les grandes lignes.

Au vue de la promesse d'effort de bmw france je me dit pourquoi ne pas me faire plaisir. Pour le délais de livraison , le commercial m'a dit que si je la commande ce mois ci je l'aurais au mois de Juin.

Et vous avez raison ma série 1 est une voiture sortie de production un vendredi a 12H00 . Et pire encore en plein mois de juillet. :Rouge:
J'avais gardé l'étiquette de sortie d'usine.

Si j'avais choppé le g.... qui me la produite :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Toujours est il que les deux chose qui me font hésité en ce moment c'est diesel versus essence dans le sens ou je fait 11km / jours pour le travail mais je bouge souvent paris ou en espagne donc à voir

Et le mineralweiss choppe il tout autant les taches comme l'alpin?
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Jazz »

Je suis trop fort :D enfin pour le coup du vendredi :Rouge:

Le commercial est super joueur car france comme Belgique maintenant cest octobre voir meme novembre
Je suis quasi certain que tu ne l'as pas dici cet ete :no:

Sinon ma femme fait des petits trajet et la voiture n'as l'air de prendre chère meme en mazoute ^^

Pour la couleur jai la serie 1 en blanc est je trouve que c'est pas la pire couleur pour le nettoyage. Le noir cest le pire ^^
Ma serie 3 actuel est grise et cest vrai que c'est le moins salissant mais très ordinaire


Pour le x1 j'ai choisi une configuration proche de ce que tu as en tête et si ma femme et ma fille ne m'aurai pas bloquer sur le blanc je serai passer au bleu de la M :)
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

Oui tu as totalement raison pour le noir mais le problème du blanc unis c'est les taches de goudrons et quelque points qui s'incruste sur la carosserie. regarde ta one de plus pres tu verras des surprises :D

Pour le bleu du pack M il est juste magnifique et change des couleurs noir et gris trop classique a mon gout. J 'aurais bien tenter le mineralweiss mais sa change pas de l'alpinweiss
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Jazz »

Oui j'ai bien ce genre de souci sur la 1
Mais bon cel s'enlève facilement... Un coupe d'acétone et Apres nettoyage à l'eau et on est bon :)

Cela marche bien mieux que tous le produit à la con qu'on trouve pourcela


Apres cela ne m'empêchera pas de reprendre blanc meme si je prefere le bleu... Les autres couleurs ne le tente pas de toute manière et le blanc sur un suv cela passe bien :)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Shengaorine »

Très belle configuration Sultan ;)
Si tu cherches la couleur la moins salissante entre Mineralweiss ou Estoril bleu, prends le bleu.

Petite astuce pas chère pour enlever les traces de goudron, l'eau Ecarlate vendue en grande surface fonctionne très bien.
Et ça marche aussi pour retirer les traces de chewing gum collées sur les tapis :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par tguillaume »

Belle config :Top:

Pour la couleur, prend celle qui te plait le plus :roll: les 2 sont :Top: j'ai eu du mal aussi et pour finir j'avais peur de me lasser du bleu :x

Je peux te conseiller le vitrage calorifuge aussi bien pour le look que pour la teinte... surtout sur un pack M :D

Pour la suspension EDC, avis mitigé... c'est peut être une option qui est critiquable !
Je l'ai sur ma X1 et c'est soit "confort" (équivalent à la suspension de série) soit "sport" (équivalent à la suspension M sport), mais en aucun cas elle n'apporte plus de confort que la suspension de série...

Bonne réflexion ;)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Jazz »

Pareil javais meme lu que la suspension direct drive était plus confortable que l'EDC en confort :/

Difficile de dire sans avoir les 2 sous la main.

A une époque javais tester une e90 en sport et l'autre en luxe.... Javais adorer la version sport et trouvais la luxe moins précisé pour un confort pas forcément suffisant
Bon j'ai acheté bien plutard une e90 luxe lol mais sans que cela me manque j'aurai préférer la version sport

Maintenant je me suis posé plein de question avec EDC mais bon avec cet historique.... J'ai laissé le direct drive d'origine au pack M

On verra bien quand je l'aurais si je l'ai un jour... L'attente est interminable :/
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

Je pense que pour changer sa sera estoril blue avec cuir moqua :stock: , j'ai peur effectivement que le oyster soit trop claire et salisse très vite.
Je ne suis pas presser pour la livraison car je garde la série 1 jusqu'a que mon X1 arrive et ils la reprennent après. donc Juin ou Octobre j'aurais une série 1 pour les vacances.

Pour le vitrage calorifuge , j'aime pas avoir une différence de teinte. Je préfère passer par glasstint pour cette opération. Je l'ai fait pour ma 118d et je suis pas déçu. Full teintage black partout
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par tguillaume »

Ah bon, je croyais que c'était interdit depuis 2016 chez vous :?:
Je parlais du full teinté :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Shengaorine »

Le décret interdisant les vitres teintées en France devait paraître au mois de janvier 2016, mais est il paru ?
Si la réponse est oui, il ne devrait pas entrer immédiatement en vigueur, un délai de 6 mois devrait normalement être applicable afin de permettre aux conducteurs de véhicules à vitres teintées de se conformer à la nouvelle réglementation.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par captaincook »

:coucou:

Ton projet de configuration est déjà très bien.

Les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, j'ai personnellement une préférence pour l'Alpinweiss par rapport au MineralWeiss.

C'est vrai, la mienne est blanche mais honnêtement je ne trouve pas l'entretien plus difficile que ça. En tout cas bien moins qu'une noire.
J'en ai possédé 2 et la Yaris de Madame est noire aussi et elle ne parait jamais propre (la Yaris, pas Madame).

J'ai par contre une attirance particulière pour le bleu Estoril que je trouve magnifique.

Quant à l'intérieur, je dirais que ça dépend de l'extérieur.

Avec une Mineralweiss ou mieux une Alpinweiss, le Mocca se marie très bien.

Avec une bleu Estoril, je verrais plutôt un intérieur Oyster, indépendamment de toutes notions d'entretien, bien sûr.

Même si tu prévois de rouler presque deux fois moins qu'avant, et son ton budget te le permet, je te conseillerais les sièges électriques à mémoire.

Plusieurs avantages.

Si tu partages parfois le volant avec ta femme, chacun a ses propres réglages mémorisés.
Ceux ci sont beaucoup plus fins et faciles à régler que les manuels.
Et (à confirmer sur le X1), ça va de paire avec le rétro passager inclinable en marche arrière.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Jazz »

Pour le rétro cest dans un autre pack (le simplicity de mémoire)
Pour les sièges clair que si madame est beaucoup plus petite cest sympa pour les hommes d'avoir les sièges totalement électrique... Ben oui quand on rentre on doit essayer de faire rentrer tout le corps dans une petite place pour arriver au manette et mettre le fauteuil en place. Dans l'autre sens cest plus facile :Rouge:

Bref juste avoir sa clé qui met automatiquement le siège à son réglage avant même de rentrer dans la voiture...
Le top
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

Merci pour vos conseils précieux :D

Le bleu estoril sur une serie 1 je trouve sa juste splendide mais c'est sur un SUV je ne sais pas si cela peut rendre réèllement sympas en vrai. Si j'ai de gros doute je prendrais mineralweiss.

Pour le vitrage teinté , si la loi devient applicable, je prendrais l'option vitrage calorifuge.

J'attend la plaquette des options et des pack que je devrais recevoir par courrier et ensuite je finalise la commande.

Pour les sièges electrique , j'ai jamais eu cette option mais je risque d'etre le seul conducteur. Je deteste preter ma voiture meme a Madame. :pirat: :pirat: :pirat:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par captaincook »

:coucou:

Même pour un conducteur macho, unique, les réglages électriques restent un plus à mon avis.

Outre la finesse des réglages, les mémoires peuvent aussi s'avérer utiles.

Par exemple, mémoriser des positions légèrement différentes selon que tu prévois un long parcours sur autoroute ou un plus court au quotidien.
Ou différents en été par rapport à l'hiver, si tu conduis avec une veste un peu épaisse sur le dos.

Mais il est certain que ce n'est pas indispensable, comme d'autres options d'ailleurs.

Par exemple, personnellement, je n'investirais jamais dans un TO si je devais acheter du neuf. Pour en avoir eu sur plusieurs BMW, je sais que ce n'est pas du tout un équipement qui m'intéresse.

Mais pour d'autres, ça peut être l'inverse.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

Dites moi , j'ai vu une finition x line qui fait vraiement SUV car elle a l'air haute sur patte contrairement au M sport qui fait moins SUV car sans doute rabaisser? du coup j'ai l'impression de voir une voiture mi SUV mi espace... c'est peut etre qu'une idée
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par tguillaume »

Oui c'est une idée... si M Sport avec suspension M alors le X1 sera 1cm plus bas qu'une autre X1 :(

Ce qui fait penser qu'elle est plus basse, c'est que l'entièreté du véhicule est peint dans la même couleur :roll:

Sur un xLine ou SportLine, le pare-chocs arrière est en 3 coloris... du gris du noir et la couleur du véhicule !

Sur les flancs, le bas de caisse est en noir avec soit du gris pour le xLine, soit la couleur du véhicule pour le SportLine !
A cela s'ajoute les passages de roues en noir, ce qui donne un look plus baroudeur...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par captaincook »

:coucou:

Au catalogue, il n'y a qu'une cote de hauteur indiquée, quelque soit la finition.

Je pense que ton impression est purement visuelle, dû aux pc différents et aussi au fait que de base le xLine est équipé d'origine de jantes de 18" alors que le M-Sport a des 19".

Du coup, les pneus ont un flanc plus haut (50) sur le xLine que sur l'autre (45), ceci pouvant donner l'impression que le xLine est plus haut.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par herve5121 »

Exact!
Plus je le regarde et plus l'arrière me fait penser à l'AT donc à un monospace
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter