Question commande xDrive 20d

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
S
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Question commande xDrive 20d

Message par Sylphide »

Salut à tous!

Je viens de me commander la nouvelle X1 en Suisse avec la config suivante :

HU31 X1 xDrive20d
300 Blanc alpine III
LCSW Cuir Dakota noir
Sièges sport pour conducteur et passager avant

1AG Réservoir de carburant plus grand
494 Chauffage des sièges conducteur et passager avant
4FD Réglage de siège arrière
5A4 Projecteurs à LED avec dotation élargie
676 Système hauts-parleurs hi-fi
4LU Moulures int.noir brillant baguette d'accent. chrome brillant perlé
3MC Barres du toît Shadow-Line brillant
760 Shadow-Line brillant

7LC Modèle Avantages
5AT Driving Assistant Plus
Z88 Kit Confort
ZA6 Kit ConnectedDrive Professional

Les options que j'ai dû laisser tomber (budget max atteint) sont :
- finitions xLine et jantes 18' : les jantes 17' ne sont pas trop moches, consomment moins et sont plus confortables selon ce que j'ai lu
- réglage électrique des sièges : pas besoin
- appui lombaire sièges avant : pas de problème de dos, pour l'instant :D
- volant chauffant : la voiture sera toujours dans un garage
- toit panoramique : un problème électrique en moins, même si j'aurais bien aimé en été
- couleur métallisée : le blanc est sympa
- EDC : pas compris l'intérêt pour un conducteur lambda
- Steptronic : rassurez-moi, on peut toujours choisir les vitesses manuellement sans cette option? Cela rajoute juste les palettes au volant et meilleures sensations sportives?

Que pensez-vous de ma config? Ais-je bien choisi?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Question commande xDrive 20d

Message par Jazz »

Félicitation :Top:

Pour le toit ouvrant c'est plus une question de budget ou d'envie que de soucis électrique
J'ai jamais eu de soucis là dessus ;)

Les jantes sont surement plus confortable mais c'est pas les plus jolies et sur un x1 cela fera petit en 17 (c'est un choix).
Pour la boite c'est possible de passer les rapports en manuel juste avec le manche ;)
Les palettes sont là pour la facilité et la gestion électronique est calibré plus rapide :)

L'EDC (l'amortisseur piloter) n'a rien d'une option pour un pilote sportif ou l'inverse lol c'est juste une option qui permet de rendre plus ou moins confortable et sports la suspension. Tu n'auras jamais une serie 7 ou une M2 dans ce genre de réglage mais cela donne le choix de réglage différent suivant tes humeurs et utilisation
Mais l'option est discutable et on en lit pas forcément que du bien :/

Ce qui est le plus dommage c'est que tu ai fait l'impasse sur le xline ;)
Mais les budgets ne sont pas extensible à souhait

Tu nous as pas dit pour le délais ?
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Question commande xDrive 20d

Message par tguillaume »

Félicitations Sylphide :Top:

Bravo pour ta config, chacun ses choix et priorités :scratch:

Comme le dit Jazz, quelle est la différence en prix avec la finition xLine :?:

C'est vrai que si tu veux absolument rester en 17", c'est "Avantage" et rien d'autres... :oops:

Reste plus qu'à patienter... :coucou:
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Question commande xDrive 20d

Message par sultan78 »

Du moment que tu te fait plaisir c'est le principal
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Question commande xDrive 20d

Message par captaincook »

:coucou:

Comme dit au dessus, il y a plein d'options sympa dans le catalogue mais malheureusement tout budget a ses limites.

Enfin pour la plupart d'entre nous.

Et c'est à chacun de définir ses priorités en fonction de ses besoins et de ses envies. L'essentiel étant que ces choix te conviennent.

Attention, ce n'est pas du blanc alpine mais du blanc alpin :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Pat5560
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 11 févr. 2016, 20:19
Voiture : BMW x1 18d sdrive x-line
Localisation : Belgique (région Dinant)

Re: Question commande xDrive 20d

Message par Pat5560 »

tguillaume a écrit :
Félicitations Sylphide :Top:

Bravo pour ta config, chacun ses choix et priorités :scratch:

Comme le dit Jazz, quelle est la différence en prix avec la finition xLine :?:

C'est vrai que si tu veux absolument rester en 17", c'est "Avantage" et rien d'autres... :oops:

Reste plus qu'à patienter... :coucou:
Chez nous (Bel) c'est quand même une différence de 2150€ pour le X-line, mais tu peux garder les 17' même en x-line, au départ, j'avais configuré le miens avec le 17.
Discussion avec le vendeur d'ailleurs à ce sujet car il me disait aussi qu' avec le x-line, 18' obligatoires, or sur le configurateur du net, on pouvait sélectionner les 17... Ils ne sont pas toujours au courant de tout.
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: Question commande xDrive 20d

Message par Yougi »

Oui belle confic, du moment quel rencontre tes attentes et ton budget, c'est le principal.
S
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Re: Question commande xDrive 20d

Message par Sylphide »

Merci beaucoup pour vos réponses :Top:

J'ai passé beaucoup de temps sur cette config et je pense avoir trouvé la bonne pour moi.

J'aime beaucoup aussi les jantes 18'. D'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je pensais me prendre des roues complètes 18' été (Y-style 566) dès que les pneus d'origine été sont usés, et reprendre les jantes 17' de la livraison pour hiver. Si je le fais l'année prochaine je pourrais peut être me le permettre.

Le xLine est purement un choix esthétique. Sur blanc je ne voyais pas vraiment l'avantage d'avoir des ajouts d'alu au bas de la voiture. Ca fait classe mais ca n'irait pas avec le Shadow Line que j'ai pris. La différence de prix est environ 2300 CHF (2000 €).

La livraison est prévue fin mai. Pour info ma femme s'est commandé la nouvelle Peugeot 208 GT Line et la livraison est aussi prévue fin mai. Donc on est pas si mal chez BMW ;)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Question commande xDrive 20d

Message par Shengaorine »

C'est une belle config qui correspond à ton budget et à tes goûts, et tu n'es pas le seul à devoir faire des choix pour respecter son budget ;)

Ton idée de garder les jantes 17" pour l'hiver me semble judicieuse, ton X1 sera encore plus beau avec des jantes 18".
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter