help pour mes jantes

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

donc ce n'est pas encore gagné ....

Effectivement, j'ai des marches-pieds.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: help pour mes jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Ce n'est pas perdu non plus.

L'avantage que tu as, c'est que tu n'as pas à investir dans des jantes que tu possèdes déjà.

Soit elles conviendront au E70, soit pas et tu pourras toujours les revendre.

Les incertitudes dans ton cas concernent les entretoises. Ce serait dommage d'en acheter pour rien, même si ça coûte moins cher que des jantes.

Et comme le dit très justement Outlander, attention aux vendeurs qui sont près à te jurer n'importe quoi pour vendre. Seul un essai réel peut te donner la réponse.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

c'est très gentil à vous mais étant une femme, malheureusement beaucoup d'hommes en "profitent" puisque je n'y connais absolument rien et en tout cas encore moins que certains hommes :(
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: help pour mes jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Si tu ne peux pas te faire assister dans cette opération par quelqu'un qui s'y connaît, le plus prudent serait de revendre les jantes de E53.

Et de chercher des jantes de 19" homologuées pour le E70 en occasion.

D'autre part, si tu regardes le coût de remplacement des arches de roues (110€ HT pièce), la facture augmente vite. Sans parler du démontage / remontage pas forcément évident si tu n'y connais rien.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

Je pense que c'est ce que je vais de voir faire ... les revendre.

En effet, c'est plus prudent et au moins je serai certaine que les prochaines jantes iront sans problème sur mon auto.

Par contre, je chercher absolument des noires donc rares et du coup très chères :(

Merci encore pour votre aide captaincook.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: help pour mes jantes

Message par P@t »

:coucou: fauve, si c'est la couleur des jantes qui guident ton choix, pourquoi ne pas envisager de peindre celles que tu as ou leur adjoindre un traitement plastidip totalement réversible; cette option me semble pouvoir satisfaire ton souhait esthétique sans un débours exceptionnel :)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: help pour mes jantes

Message par captaincook »

:accord:

Ca me parait être en effet la meilleure solution dans le cas de Fauve. Et facile à mettre en oeuvre.

A voir ici :

viewtopic.php?f=30&t=23091&p=519630&hil ... es#p519630
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

En effet, c'est la couleur qui guide mon choix

En quoi consiste un traitement "plastidip" ?

Merci
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

je voulais également avoir deux paires de jantes (hiver et été) mais je vais peut être me tourner vers le "plastidip" ...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: help pour mes jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Le Plasti Dip s'applique comme une peinture en bombe (sur un support propre et dégraissé bien sûr) en 2 ou 3 couches.

Mais en séchant, il prend l'aspect d'un revêtement légèrement caoutchouteux.

Et bien qu'adhérent parfaitement à son support et résistant aux petits chocs et aux lavages, il est facile à décoller.

Donc facile de revenir en arrière sans laisser de traces.

http://www.caradisiac.com/Plasti-Dip-un ... -76696.htm

Il y a de nombreuses explications sur le net et de vidéos sur YouTube.

Et tu peux aussi envoyer un mp à Fafa81 pour de plus amples renseignements.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: help pour mes jantes

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tu n'étais pas la seule a te poser la question.
Trouvé une seule photo sur E70 monté :roll: pas le meilleur profil

Image
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: help pour mes jantes

Message par renaud74 »

Salut

non non non, pas besoin de les revendre!!!!!!!!!!!!!!! Il te suffit juste de trouver un fraiseur tourneur ajusteur qui te rectifiera l'alésage. Je l ai fait car je me suis fait entuber par un gars qui m a montré des photos de sa voiture avec les jantes qu il vendait. Sauf que c'était trucqué...bref!
J ai trouvé un gars qui m a pris 120€ pour me rectifier les 4 jantes!!!! Va voir ce sujet sur le forum que j avais posté il y un an environ!!

En plus cela donne un très bel effet car les jantes de E53 ressortent plus vers l'esterieur que les g=jantes de E70 (en l occurence les miennes + 8 mm vers ext)

Bon courage

RENAUD
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: help pour mes jantes

Message par renaud74 »

F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

Bonsoir Renaut74,

En effet, j'ai trouvé à Liège (Wandre) un vendeur spécialisé dans les jantes qui va me reprendre mes jantes pour 140 euros tout compris.

Toutefois je m'interroge encore sur le fait de savoir s'il ne faudra pas mettre des entretoises car une personne m'avait précisé qu'en reprenant la jante, le pneu toucherait peut-être l'amortisseur !
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: help pour mes jantes

Message par renaud74 »

salut

après tu présentes tes roues et tu passes ta main tout le tour pour etre sûr.
Le mieux est de monter les roues et d aller rouler doucement pour confirmer, au pire tu mets des entretoises

cdlt

RENAUD
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

Je suppose que le spécialiste "jante" où je vais samedi saura si, oui ou non, il faut mettre des entretoises :)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: help pour mes jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Une fois les jantes ré alésées, il sera beaucoup plus simple de vérifier si elles se montent sans problèmes ou si des entretoises seront nécessaires.

Comme l'a précisé Renaud, ne pas oublier de rouler un peu (prudemment) avec pour être certain qu'aucun élément de suspension ou de freins ne touche les jantes.

Ca a bien marché pour lui, ça devrait être le cas pour toi aussi, bien que ce ne soit pas les même modèles de jantes.

Tiens nous au courant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

Je vous tiendrai au courant samedi fin d'après midi, dès qu'elles seront montées (enfin je l'espère !)
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

Bonjour,

Voici donc deux photos (une avant et une après) la pose des jantes effectuée ce samedi.

Image

Image



Vous constaterez qu'elles ont quelques coups. Puis-je faire des petites retouches avec un stick ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: help pour mes jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Finalement tu t'en es bien sortie avec ce problème de jantes.

J'espère que le réalésage a été fait proprement et que tu n'as rien noté d'anormal en roulant.

Pour les retouches de peinture, oui tu peut le faire avec un stick si tu arrives à trouver le même noir. Enfin je veux dire avec le même niveau de brillance.

Je ne me rends pas trop compte sur les photos mais est ce que tu as aussi remplacé les arches de roues ?

Merci quoiqu'il en soit pour le retour qui pourra sans doute en intéresser d'autres.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter