Bonjour à tous
j'ai cherché un petit peu sur le forum la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé.....
je voudrais démonter la console centrale et par prudence débrancher la batterie à cause de toutes les connections qui s'y trouvent.
Est-ce que je peux la débrancher sans risque ou y-a-t-il des précautions à prendre.
Il me semble avoir vu quelque part que l'on pouvait perdre certaines choses.
Merci bien à vous.
Tu ne perdras pas d'informations à débrancher ta batterie. Laisse juste quelques minutes entre la coupure de contact et le débranchement pour laisser un peu de temps aux condensateurs pour se décharger. Idem au remontage mais dans l'autre sens.
Si, au pire, quelques voyants s'allument tu roules quelques centaines de mètres pour tout réinitialiser. Et voilà
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je pourrais attaquer le démontage de la console l'esprit tranquille....
et encore désolé pour la présentation, je pensais vraiment que c'était déjà fait.
bonne journée à toi et au plaisir..
Bonjour ,
Les seules choses que tu vas perdre sont les réglages de la date et l'heure , tes programmations radio et si tu as les sièges électriques la mémoire de position
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Tout dépend du temps que l'on laisse la batterie débranchée.
Après aucun problèmes juste à remettre tout en ordre pour ma part l'horloge (date et heure) la radio et la mémoire des sièges .
Batterie débranchée plus de 3 jours
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
en fait, je n'ai pas été malin, il faut que je change l'allume cigare de la console centrale, j'aurais dû vous posez la question comme ça,
peut-être que quelqu'un à la réponse, c'est au garage qu'ils m'ont dirigé vers le démontage de la console pour changer tout le bloc allume cigare (200€ + la mo..) cela me paraît un peu cher pour une pièce qui n'en vaut que 20....
Si quelqu'un peut me diriger?? merci et bonne journée à vous
Il faudra aussi penser à réinitialiser les vitres électriques pour que la descente et remontée par impulsion fonctionne à nouveau.
Procédure simple : abaisser la vitre complètement en maintenant le bouton environ 5 secondes une fois en bas, et même chose dans le sens de la remontée.