Besoin de vos lumières d'expert les amis

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

toute les personnes qui ont commander le x1 m sport n'ont pas pris l'option a 600 euros des jantes 19 pouces. sur le configurateur ont voit mal la diff avec les 18 pouces mais sa doit faire plus class et plus beau avec les 19 ?
par contre je crois qu'en prennant les 19 pouces on passe au run flat directement , ce qui n'est pas le cas des 18 pouces
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par pretender »

J'ai pris les jantes 19' et je confirme que c'est obligatoirement avec les RunFlat :x
J'ai bien essayé de demander à avoir des non runflat mais c'est apriori impossible... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Tim/Rodeo314 »

Il me semble que les émissions de CO2 pour l'immatriculation sont plus élevées, en tout cas avec certaines motorisations.

Sinon moi j'ai pris le M Sport pour la couleur extérieure, pas pour le côté sportif en particulier, donc les 18 pouces s'"imposent" pour des raisons de confort.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Jazz »

Les 19 font plus fine et élancées... mais comme deja dit on passe en runflat en plus d'être avec des pneus encore plus taille basse. Donc le confort va en prendre un gros coups sans pour autant gagner en tenu de route.

Donc c'est avant tout une question de choix pour le look contre le confort et la chacun voit midi à sa porte.

Perso je suis rester en 18. J'ai un peu peur que le 19 nuise aussi au sortie hors bitume... Peur de détruire les jantes
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par pretender »

alors oui, en 19' on dépasse les 150g de CO2 donc + 700€ dans la poche de ségo... :affraid:
pour le confort, c'est surtout les runflat qui sont pénalisaits, la hauteur du pneu pas tant que ça.

je vous dirai l'hiver prochain, je pourrai comparer avec les pneus hiver + jantes que j'ai pris en 18" ;)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Shengaorine »

Jazz a écrit :

Donc c'est avant tout une question de choix pour le look contre le confort et la chacun voit midi à sa porte.

Perso je suis rester en 18. J'ai un peu peur que le 19 nuise aussi au sortie hors bitume... Peur de détruire les jantes
J'ai tenu le même raisonnement que toi Jazz, et je suis également restée en 18"
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par tguillaume »

Idem pour moi, j'ai opté pour les 18" ;) pour le confort...

j'avais eu des 255/35/18 sur ma série 3 E91 en runflat et sur nos routes pourries... jamais plus !

Donc ici pas pris de risque malgré le SelectDrive (EDC) :oops:

Pour ce qui est de la monte, la différence entre les 18 et 19", c'est 7,5 contre 8" en largeur, 225 en pneus pour les 2 types mais une hauteur de pneus différente... 50 contre 45% mais surtout le Runflat obligatoire sur les 19" :roll:

Avec des Runflat, je trouve que le bruit de roulements est également accentué :(
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par pretender »

Soit disant les runflat nouvelle génération sont bcp moins bruyants que les 1er... On verra bien...
BM donne même une gros fascicule à leurs vendeurs avec les arguments à donner... J'ai pu le voir samedi, juste énorme :roll:
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

Voici la configuration que j'ai envoyé par mail a bmw

X1 20D sdrive 190ch
Boite auto
Finition M sport
Estoril blue
Cuir mocca
harman kardon
pack bmw connected drive avec affichage tete haute
pack simplicity
Siège chauffant
Ommission directdrive
siège éléctrique
vitrage calorifuge
j'hesite a prendre les 19 pouces ( je me laisse quelque jours pour y réflechir )

voila ma futur remplacante de ma serie 1
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par pretender »

Perso, je prendrai les 19'. Il me semble qu'elle sont légèrement différentes et pour 600€ j'ai trouvé le prix "acceptable".
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Shengaorine »

Très belle configuration !
Tu n'as pas pris l'option contenance réservoir supérieure ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

ba le reservoir , je ne sais pas ... soit je prends les sieges electrique soit je prens les jantes 19 avec le reservoir supp. a voir...
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par pretender »

dur choix a faire entre les 19' et les sièges électriques...
Si vous êtes 2 a conduire régulièrement la voiture, j'aurai pris les sièges élec... C'est quand meme bien pratique et les jantes c'est essentiellement pour faire beau... Alors que les sièges c'est pratique pour TOI ;)
P
Photon
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2016, 01:30
Voiture : BMW X3 G01

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Photon »

Pour ma part, et vu que madame a un X1 depuis 1 mois, je ne négligerai pas les sièges sport, les "normaux" manquent de soutien latéral à mon goût , elle possède aussi le soutien lombaire, mais je vois pas trop l'intérêt. Possédant les sièges sport sur ma 3 Gran Turismo, je ne saurais plus m'en passer.
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

photon je parlai des sieges elctrique pas des sieges sport qui sont les sieges advanced et de serie sur laMsport :D
t
tomy
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2016, 22:33
Voiture : BMW X1 1.8i M SPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par tomy »

Personne j'aurais choisi les jantes 19 pouces
Je les retenues finalement dans ma configuration MSport mais il est vrai que je suis le seul conducteur
Les 600€ obtenus en dédommagement du retard de livraison ont facilité mon choix aussi
s
sultan78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2016, 23:28
Voiture : BMW 118D MSPORT

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par sultan78 »

Sa fait deux semaines que j'attends la reponse de bmw ( apres configuration X1 envoyé ).... rien

et sa fait 5 mois que la demande est faite...

A votre avis je les relence encore une fois au risque de passer pour le lourd?
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis

Message par Jazz »

Appelles le ou encore mieux passes le voir,

Les mails c'est jamais sure a 100% car il a peut être ete déranger en le lisant et la oublier Apres


Le contact direct cest toujour le mieux.

Perso jai meme le tel portable de mon commercial et j'hésite pas à le SMS quand jai des petites questions
Je reste évidement courtois et on a une relation saine donc cela aide mais je passe à la cc quand j'ai besoin de discuter vraiment avec lui ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter