Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch 08/

X5 Première génération de 2001 à 2007
S
Stevep
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 V8 4,4i

Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch 08/

Message par Stevep »

Bonjour , je suis interessé par un X5, j'en ai touvé un : 4.4i SPORT V8 de 286ch 08/2001 équipé bioéthanol. Je souhaiterai avoir l'avis d'expert avant de me lancer.
Il a 160000 km, vendu 14000 €
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par yukafranck »

Stevep a écrit :
Bonjour , je suis interessé par un X5, j'en ai touvé un : 4.4i SPORT V8 de 286ch 08/2001 équipé bioéthanol. Je souhaiterai avoir l'avis d'expert avant de me lancer.
Il a 160000 km, vendu 14000 €
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci
salut
bon choix le 4.4i,j en ai un :D
par contre equipé a l etanol je ne sais pas ,deja il faut compter une surconso de 20 % en general
et pourquoi pas un 4.4 i equipé GPL?
sinon niveau prix c est pas trop cher ,apres faut voir les options dis nous en un peu plus..
@++
franck
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par oxtwo »

juste une question : 4.4 essence (qui boit) + 20% :affraid:

Combien fais tu de Km si tu as le pied lourd ? 400 ?
Image
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par PG06 »

hello, as tu eu en main l'entretein fait sur l'auto ? Carnet en pdf par email permet d'avoir une idée et de sélectionner l'auto aussi.
Pour le E85, il faudrait savoir quelle la marque du kit et quand elle a été posée ? certaines ont une garantie aussi.
Ces autos sont aussi pas très côtées aussi : négociables donc. Sur le net il y a aussi le choix si tu es prêt à aller à l'étranger.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par yukafranck »

oxtwo a écrit :
juste une question : 4.4 essence (qui boit) + 20% :affraid:

Combien fais tu de Km si tu as le pied lourd ? 400 ?
Image
oui 400 km avec le plein soit 92 litres ca doit les faire...
moi je roule qu au GPL et en moyenne je suis a 15L/100 a 75 cts...
@++
franck
@++ FRANCK
d
decapfour
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 4.4
Localisation : Dinan (bretagne)

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par decapfour »

Pour info j'ai payé le mien de mai 2000 avec 103.000 kms 13K€ avec une garantie de 3 mois. Carnet d'entretien à jour.

D'un coté personne ou peu de personnes veulent entendre parler d'autre chose que du gazole, d'une autre la carte grise de 22 cv.

Sans forcément partir à l'étranger, il ne faut pas avoir peur de prendre le train ou l'avion après avoir pris les renseignements qui s'imposent, copie CT, copies factures ou carnet entretien, photos etc ...

Je suis en bretagne, j'ai acheté le mien en RP, quand au débat GPL Vs E85
Le gpl est plus abordable à la pompe 75 cts contre un peu plus de 80 pour l'E85
D'un coté une installation à 2000 euro en moyenne contre 400 à 600 pour un boitier E85

La modif GPL est inscrite sur la carte grise, et permet dans certains départements d'avoir une CG gratuite ou moitié prix.

La modif E85 quoi qu'en disent certains pseudo pro n'est pas autorisée dans l'hexagone, malgré les étiquettes fantaisistes genre homologué EEC ou CEE, le boitier oui mais uniquement sur route fermée ! la drire est plus que claire à ce sujet, et subit certainement des pressions tout comme l'utac pour les mêmes raisons que les carburants alternatifs.

Légal ou pas, j'avais pensé passer au E85, certaines crêmeries les vendent mais refusent de fournir une facture d'installation, d'autres mentionnent l'utilisation interdite sur route ouverte etc ...
Bonjour les emmerdes en cas de panne, BMW se retranchera sur les modifs du circuit d'alimentation, et en particulier sur l'ouverture des injecteurs tronquée pour tourner au E85, le bricolo ayant vendu le boitier fera la même chose (la voiture avait 100.000 kms, 10 ans)

Malgré 25.000 kms /an je tourne au SP, tous les matins ça démarre quel que soit le temps.

Rolland
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par PG06 »

@decapfour : merci de tes infos. Ta conso moyenne ? et amplitude ?? :D :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
d
decapfour
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 4.4
Localisation : Dinan (bretagne)

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par decapfour »

Conso moyenne de 13 litres/100 sur un trajet journalier de 70 kms aller/retour ne comprenant que de la départementale.

Sur autoroute au régulateur entre 130 et 140, je tombe à 12.

Je n'ai jamais vraiement regardé sur un parcours urbain, tout le monde sait que le chiffres s'envolent.

Rolland
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par PG06 »

C'est assez correct compte tenu du poids, dimension et moteur du X5;
Merci
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par clem238 »

Oui, c'est même vraiment très raisonable pour un 4.4i :shock:
S
Stevep
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 V8 4,4i

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par Stevep »

Bonjour,

Je compte utiliser le véhicule essentiellement le weekend (en gros 500 à 600 km par mois), voici la liste des réparations effectuées dernièrement:
ernières réparations effectuées sur l'auto (moins de 6mois): (toutes factures provenant de BMW ROUEN)
-Changement du boîtier de commande
-Changement de la batterie
-Changement des serrures (une av et une ar)
-Changement des plaquettes de freins
-Disques ok
-Changement des bougies de préchauffage
-Changement d'un optique de phare

Opérations à venir sur l'auto:
-Vidange + filtres à 160000km (réalisées avant la vente°
-Contrôle technique OK
Je compte demandé au vendeur la validité de l'homologation comme me l'a suggéré decapfour
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par PG06 »

Hello, tu as d'autres info sur l'entretien avant ces factures que tu parles ???
A mon goût c'est un peu juste car rien n'est dit sur les Inspections I et II ainsi que les Oils services qu'elle est sensée avoir eu dans les 160.000 km de sa vie. Est ce que la garantie couvre bien la boite auto ? Si elle n'a jamais été vidangée ARTHUNG !!!
Perso je ne précipérai pas et prendrai le soin de regarder les annonces du même genre sur le net :bball: :bball:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par PG06 »

:cyclops: :cyclops: Bougies de préchauffage ??? Un moteur essence n'a pas de bougies de Préchauffage seulement les Diesels !!!
C'est quoi la "validité de l'homologation" ????
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
S
Stevep
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 V8 4,4i

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par Stevep »

Je parlais de l'homologation bio éthanol.
Je n'ai pas d'autres info concernant les Inspections I et II ainsi que les Oils services qu'elle est sensée avoir eu dans les 160.000 km de sa vie. Je compte le demander ainsi que la garantie concernant la boite auto.
Mais en effet, je ne vais pas me précipiter, de toute façon rien ne me presse, c'est juste que j'aimerai me faire plaisir dans un budget raisonnable.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par PG06 »

Hello, je viens de faire "Tour de France" sur le boncoin.fr et eu un pb pour te valider les liens d'annonces intéressantes.
Tu selectionnes BMW X5 Km mini : 40000 km, KM Max : 125.000 km, boite auto et essence.
Tu trouveras pas mal d'autos. Une a 115.000 km et 15.000 € carnet d'entretien.
Il y a un large choix. A la limite tu postes ici le lien de l'annonce et on te donne notre avis.
Un dernier conseil : filtre avec le carnet et demande le via email avant de te déplacer !!!
Si la personne se dit médiculeux, soignieux pose la question de la vidange de la boite auto : si c'est un passioné elle a été vidangée.

:D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par PG06 »

Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
d
decapfour
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 4.4
Localisation : Dinan (bretagne)

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par decapfour »

L'homologation du boitier E85 j'y crois pas trop

Voir l'article ici http://www.carte-grise.org/actus/2009/0 ... ol-e85.php

Je m'étais renseigné auprès de la DRIRE qui m'a envoyé un document par courier confirmant leur impossibilité à homologuer ces modifications.

Déja en cas de casse moteur BMW ne se gênera pas pour se retrancher derrière ces modifications.
Même si le risque est faible, une durit qui lache, la voiture qui prend feu, un expert un peu tatillon n'aura pas trop de difficultés pour prouver que le E85 a détérioré le circuit d'alimentation.

Borel qui est le plus gros installateur de GPL a tout simplement arrêté les kits E85.

Ceci étant dit ça fonctionne au brésil, aux states, les kits vont du simple bricolage en tronquant les infos de la lambda, d'autres un peu plus complexes, pas mal d'utilisateurs ont constaté une surchauffe par rapport au carburant d'origine, sur la R5 de mamie un moteur coute moins cher qu'un V8.

Personnellement même si ca m'emm.... de payer le plein au prix fort, ca coutera toujours moins cher que la casse moteur ou autre joyeuseté.

Rolland
d
decapfour
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 4.4
Localisation : Dinan (bretagne)

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par decapfour »

L'entretien à l'air suivi, il a l'air propre, pas trop de kilomètres et pas mal d'options

Comme l'a dit PG06, méfiance avec la boite auto, renseigne toi auprès du vendeur concernant la consommation d'huile.

Son prix de vente est négociable, c'est pas moi qui paye FONCE :-)

Rolland
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par PG06 »

Hello, perso je me choisirai une auto de 100/130 000 km maxi avec carnet. Si l'auto dépasse les 150.000 km, il faut que les frais liés à ce kilométrage soient faits : courroies accessoires et clim, pompe à eau, éventuellement amortisseurs, embrayage. S'ils sont faits on est "tranquille" pour 80.000 km en respectant les inspections et oils services.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
S
Stevep
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2010, 01:00
Voiture : X5 V8 4,4i

Re: Question concernant achat d'un X5 4.4i SPORT V8 de 286ch

Message par Stevep »

Bonjour,

Le proprio est décidé à faire la vidange de la boite auto (bmw lui a dit environ 600 €), par contre pour le reste (Courroies, Accessoires et clim, Pompe à eau, amortisseurs, embrayage) je ne sais pas, je sais juste qu'il va faire la vidange des 160000 km et filtres.
Affaire à suivre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter