Deux questions : Régul ACC+ et HUD

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
S
Sinisan
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2016, 11:59
Voiture : X1

Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par Sinisan »

Bonjour à toutes et tous,

je dois passer commande cette semaine, mais entre les indications contradictoires des concessionnaires, du site, du configurateur, l'absence de doc... Je préfère finalement avoir un retour d'expérience réel :)

J'envisage un 20d 190cv en boite automatique, en sDrive.

Donc deux questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre :

- S'agissant du régulateur de vitesse, pouvez-vous me confirmer (ou non) qu'il s'adapte aux véhicules qui nous précédent ? En fonction de l'option que vous avez prise, évidemment, et merci de m'indiquer laquelle : Pack Advanced Safety (5AT) ou autre ? et pas seulement en-dessous d'une vitesse de bouchon ? Notamment sur autoroute : on se cale à 130, et si on rejoint des voitures qui roulent moins vite, la voiture ralentit, pour repartir une fois qu'elles sont dégagé ?

- S'agissant du HUD, ce n'est pas rédhibitoire, mais je suis étonné : un vendeur BMW m'a indiqué hier qu'il n'était pas identique si on avait une traction ou une intégrale/propulsion. Dans le premier cas, on a un petit "panneau" en plastique, vertical, et dans le deuxième, une projection sur le pare-brise lui-même. Ceci serait dû au manque de place dans le compartiment moteur en cas de traction, qui obligerait à ne pas avoir le même système... Je trouve cela "curieux".

Pour les personnes qui ont l'un ou l'autre de ces systèmes, merci de votre retour d'expérience donc, et merci de me préciser si vous disposez d'un sDrive ou xDrive...

Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par tguillaume »

:coucou: Sinisan,

Je ne vais pas beaucoup t'aider pour le régulateur adaptatif vu que les options sont différentes d'un pays à l'autre !
Je laisse donc le soin aux autres forumeurs de répondre sur ce point ;)

Par contre le commercial n'est vraiment pas fiable, je ne sait pas d'où il sort... de quelle formation... mais c'est le fond qu'il touche ! :Nul:
Le HUD est uniquement projeté sur le pare-brise quel que soit le moteur ou la motricité.
Pas de différence entre un X ou Sdrive dans les équipements et/ou options ;)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par captaincook »

:coucou:

Sur le X1, il y a deux pack Safety.

Image

Image

C'est le Advanced qu'il te faut choisir si tu souhaites la fonction freinage en fonction du trafic.

Concernant le HUD, c'est effarant de voir les conneries que certains commerciaux peuvent débiter.

Sur le X1, il est affiché sur le pare brise, quelque soit la version s ou xDrive.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
S
Sinisan
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2016, 11:59
Voiture : X1

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par Sinisan »

Merci à tous pour vos réponses claires et nettes :Top:

...certains parmi vous ont-ils pris leur X1 en noir ? (...j'imagine que oui :) ) ...ma question en réalité : certains ont-il choisi le noir uni plutôt que le noir métallisé ?

...Franchement, de visu, très peu de différences, et 790€ les paillettes visibles quand on a le nez dessus... L'argument de la "tenue" dans le temps d'une peinture métallisée est-il toujours vrai ? Demandé autrement : le peintures non métallisées BMW sont-elles de moins bonne qualité que les autres ? :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Inscription : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par Jester »

Ma serie 5 est en noir uni, après avoir eu une serie 3 en saphirqchwartz

Le noir uni est plus noir. Et j'en suis très contentJe suis en phase avec na101..... Garder le 1000 euros de l'option peinture métal et les mettre ailleurs quand c'est possible
:)
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par herve5121 »

Uni,pas de vernis de protection donc plus fragile aux rayures
La métallisée, une rayure va déjà attaquer le vernis
La uni tu vas atteindre directement la couche du dessous
La vernis brillera plus longtemps,plus facile à entretenir
Et meilleure pour la revente
J'ai décliné un achat une fois sur une f20 qui avait tout,mais malheureusement au dernier moment j'ai vu que c'était le noir uni
J'ai un collègues qui a acheté un e84 chez un mandataire,il avait le choix entre le blanc et le noir uni ,véhicules neufs sur parc
On a tout de suite vu des imperfections sur le noir et on s'est dit que cela vieillirait mal
Il a pris le blanc
Mes deux véhicules sont saphirswarts et étincelants tous les deux
Un collègues vient de faire un traitement céramique sur un noir métal neuf
Semaine dernière garé à côté en plein soleil,mon x1 de 2009 bien entretenu et fraîchement lavé après la période hivernale,on ne fait pas la différence entre le noir de 2009 et celui de 2016
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par Jazz »

Attention à ne pas confondre peinture unis et vernis lol

Maintenant toutes les peinture unis sont vernis donc ont une couche de protection ;)

Donc cela va vieillir comme la version métallisé

Apres on parle bien du noir et que cela soit en unis ou brillant... Cela sera ultra beau pendant 1h après son lavage. Passer ce délais elle sera à nouveau sale :Rouge: .
et sur du noir toute micro rayure se voit énormément :/

Bref beau mais tout le temps salle :/

J'ai vu un x1 en noire et franchement il rend super bien mais bon perso j'ai donné pour le noir et je ne donnerai plus :lol:

Sinon pour parler de la durée dans le temps des peintures uni. J'ai une 120d de 7ans en blanc... Pas de défaut particulier la peinture a très bien tenu. Et en tout cas n'a pas à rougir en comparaison d'une métal :)
Avatar de l’utilisateur
Angelu
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2016, 14:18
Voiture : Mercedes C180CDI => X1 sDrive18d (F48)
Localisation : Binche (Belgique)

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par Angelu »

Après une peinture métalissée, vu qu'elle contient des paillettes, brillera plus qu'une peinture mate normale!

(si vous avez la chance d'avoir du soleil par chez vous... of course :rabbit: )
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par herve5121 »

Es tu sûr que les couleurs unies soient toutes vernis ?
Le noir que j'avais vu pourtant neuf ne faisait pas vraiment envie
Ici http://www.otorim.com entre l'alpinweis et le mineralweis il n'y a apparemment pas photo
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par captaincook »

:coucou:

J'ai acheté chez BMW une bombe de peinture Alpinweiss pour ma F31.

En fait, le package comprend 2 bombes.

Une pour la couleur et une de vernis.

J'imagine qu'il en est de même pour le noir normal.

Image
Dernière modification par captaincook le 07 mars 2016, 17:49, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par did75 »

na101 a écrit :
Salut,

Le régulateur actif ACC est inclut dans le pack advanced safety. Il gère la distance de sécurité de 30 km/h jusqu'à 210 km/h, donc pas de souci.

Cela dit, j'ai eu une discussion avec mon CC hier à ce sujet, ce régulateur ACC, contrairement aux berlines et autres X de la gamme, fonctionne à base de caméras, donc tu ne peux pas l'utiliser la nuit, ou par temps de pluie ou de brouillard. Ce qui en limite l'intérêt. C'est le même problème sur la série 2 active tourer. Mon cc me dit qu'il ne le vendra plus pour cause de clients insatisfaits :Nul:
Sur les autres BMW, série 3 par exemple, il fonctionne à base de radar, donc utilisable tout le temps (sauf neige intense).
J'ai l'option sur la mienne, ca marche plutôt très bien même la nuit. Pluie fine également. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sous un déluge ou sous la neige, mais 250km d'autoroute en pleine nuit sans problème, tout au régulateur. La fonction adaptative fonctionne jusqu'à 140km/h. Si tu veux utiliser le régulateur au dessus, il devient un régulateur simple (non adaptatif). J'étais aussi anxieux de la version "caméra" de cet équipement avant de prendre livraison de la mienne, mais ca marche vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par Jazz »

herve5121 a écrit :
Es tu sûr que les couleurs unies soient toutes vernis ?
Le noir que j'avais vu pourtant neuf ne faisait pas vraiment envie
Ici http://www.otorim.com entre l'alpinweis et le mineralweis il n'y a apparemment pas photo
C'est super facile à vérifier
Tu utilise un lustreur et si tu as la couleur de ta voiture sur ton chiffon y a pas de vernis


Je te rassure pas besoin de le faire, jai une 320 en métal et une 120 en blanc de base... Aucune trace de peinture que je traite la carrosserie ^^.

Donc tout est vernis ^^ la seul difference cest les paillettes ;) qui soit dit en passant coûte la peau du ....
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par Shengaorine »

Ce qui fait la longévité d'une peinture ce sont essentiellement les conditions de vie de la voiture.
Une voiture bien entretenue (lavages réguliers et application de produits spéciaux), et qui dort au garage verra la beauté de sa peinture perdurer malgré les années qui passent, quelle soit métallisée ou pas.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par cam75 »

Le cahier des charges qualité concernant la peinture chez BM est la même que ce soit unie ou métal le vernie est le même pour les deux ;)
l
leoflash
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 10 nov. 2017, 19:42
Voiture : Audi A4 Avant 190 / X1 20d Xdrive

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par leoflash »

did75 a écrit : 07 mars 2016, 17:44
J'ai l'option sur la mienne, ca marche plutôt très bien même la nuit. Pluie fine également. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sous un déluge ou sous la neige, mais 250km d'autoroute en pleine nuit sans problème, tout au régulateur. La fonction adaptative fonctionne jusqu'à 140km/h. Si tu veux utiliser le régulateur au dessus, il devient un régulateur simple (non adaptatif). J'étais aussi anxieux de la version "caméra" de cet équipement avant de prendre livraison de la mienne, mais ca marche vraiment très bien.
Ton message m’intéresse ;)
Je confirme que l’ACC+ fonctionne jusque 140kmh.
Comment peut-on continuer à l’utiliser comme un régulateur « standard » au delà de cette vitesse ?
Merci d’avance
Léo
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par klawal »

Un appui prolongé sur le bouton qui règle la sensibilité du ACC, désactive la fonction adaptative et le transforme en régulateur simple.
l
leoflash
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 10 nov. 2017, 19:42
Voiture : Audi A4 Avant 190 / X1 20d Xdrive

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par leoflash »

Ah top merci
Je vais tester cela ;)
l
leoflash
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 10 nov. 2017, 19:42
Voiture : Audi A4 Avant 190 / X1 20d Xdrive

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par leoflash »

Je confirme !
Il faut rester appuyé longtemps sur le bouton qui détermine la distance séparant du véhicule de devant. Par conte, je n’ai pas testé la vitesse Max ;)
l
leoflash
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 10 nov. 2017, 19:42
Voiture : Audi A4 Avant 190 / X1 20d Xdrive

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par leoflash »

Vitesse Max : 250kmh :cheers: :arrow:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Deux questions : Régul ACC+ et HUD

Message par callaway0409 »

klawal a écrit : 17 mars 2018, 11:35
Un appui prolongé sur le bouton qui règle la sensibilité du ACC, désactive la fonction adaptative et le transforme en régulateur simple.
J’essaierai aussi
Par contre il est bien fonctionnel au dela de 140 :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter