Assurance boite-moteur

X3 Première génération de 2003 à 2010
M
Mn
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

Assurance boite-moteur

Message par Mn »

bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner sur la question suivante : "pourquoi dans le cadre d'une garantie de 6 mois (boite-moteur) sur un véhicule d'occasion, la boite de transfert en est-elle exclue ? merci de vos réponses.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Assurance boite-moteur

Message par PG06 »

Hello, trop de chère à couvrir en cas de casse à mon avis.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
D
Dany
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 03 févr. 2009, 00:00

Re: Assurance boite-moteur

Message par Dany »

Mn a écrit :
bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner sur la question suivante : "pourquoi dans le cadre d'une garantie de 6 mois (boite-moteur) sur un véhicule d'occasion, la boite de transfert en est-elle exclue ? merci de vos réponses.
Parce qu'elle n'est pas incluse dans la contrat qui liste les pièces qui sont couvertes par la garantie ? C'est souvent le problème des garanties : le plus souvent il y a une liste de pièces assez restrictive et on ne pense pas toujours à bien vérifier lors de la signature. Il y a eu des exemples sur le forum, notamment avec un carter de boite de vitesse.

Dany
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Assurance boite-moteur

Message par PG06 »

Juste pour info, j'ai étudié plusieurs garanties pour une Porsche d'un ami. En résumé il y a à boire et à manger dans tous les contrats. Parfois, ils limitent même le montant maxi d'engagement. En résumé il faut tout lire tranquillement. A la limite la meilleure garantie est le carnet complet avec factures. Si en plus il y a une garantie, il faut voir les obligations qu'elles comportent. Une fois je devais faire la vidange tous les 5000 km sur un contrat !!! Je veux bien 10000 km mais 5000 km avec une huile 5w40 100% synthétique c'était abusif !!! :D :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
M
Mn
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

assurance boite-moteur

Message par Mn »

trop chère, sûrement ! mais le garage qui a préparé la garantie, ne l'a jamais précisé. c'est une semaine après, quand on reçoit le livret et la petite carte "qui va bien", que l'on se rend compte que que la boite de transfert et le Xdrive ne sont pas pris en compte, le tout écrit entre parenthèse. je trouve ça un peu limite.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Assurance boite-moteur

Message par PG06 »

Essaye de savoir auprès de BMW si la boite de transfert entre "dans le cadre technique et mécanique" de la boite de vitesse.
Idéalement il faudrait avoir une confirmation écrite. Enfin si ton X3 a plus de 60.000 km je te conseillerai de trouver un garage BMW ou indépendant capable de faire la vidange à titre préventif de la boite transfert et au boite auto si tu en es équipé d'une.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
M
Mn
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

assurance boite moteur

Message par Mn »

oui, effectivement je peux me renseigner auprès de Bmw. en Kms il n'a que 53000 (2005).
B
Boldrik
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2011, 01:00

Re: Assurance boite-moteur

Message par Boldrik »

Atention!!!
Option panne mecanique chez Amaguiz est gros arnaque.


Mon amis, mécanicien, s'est vu refuser la réparation de panne mécanique (volet d'admission aspirée - moteur cassé ) sur garantie amaguiz (collecteur d'admission ) suite à un vidange fait par lui même, dans sa garage et devant des témoins.
Au début, la cause du refus était la sa déclaration sur l'honneur de l'entretien effectué. Même après la déclaration écrite d'un témoin la décision d'Amaguiz n'avait pas changé.

La honte! :Nul: :Nul: :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter