Avis configuration X1 S18D M sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
f
fredchris123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2016, 17:46
Voiture : BMW serie 1

Avis configuration X1 S18D M sport

Message par fredchris123 »

Bonjour à tous

J'ai comme projet de remplacer notre série 1(F21) par un X1.

A ce stade, la configuration choisie est la suivante

X1 S18D (mais grosse hésitation pour X drive)
M sport, bleu estoril
JA 19" Orbitgrau
EDC
Pack Comfort plus (retro electriques, LED, GPS Business
PDC (avant/arriere)
Toit ouvrant panoramique
Vitres arrières teintées

Nous avons essayé un X1 S18D (sport ) samedi, la motricité ne m'a pas semblé si mauvaise (par rapport à l'essai du moniteur automobile) même s'il faisait sec....ce qui me fait douter de l'utilité du X drive .....

Lors de l'essai, j'ai emprunté une portion d'autoroute et les bruits de roulements m'ont semblé assez important. Avez vous également ce ressenti?

Concernant les jantes de 19", pensez-vous que le confort (et les bruits de roulements) sera dégradé par rapport à des 18"? Quid de la suspension EDC? Qu' apporte-t-elle?

Merci d'avance de vos réponses
Dernière modification par fredchris123 le 15 mars 2016, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Gtrs57 »

j'ai du mal à envisager un SUV sans X Drive...c'est quand même antinomique... :Top: surtout sur une belle config...
f
fredchris123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2016, 17:46
Voiture : BMW serie 1

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par fredchris123 »

oui c'est vrai et cela fait partie de la reflexion ;)
Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le surplus de consomation par rapport au S drive.

Le vendeur m'a aussi dit que l remplacement des 4 pneus simultanés etait obligatoire sur X drive......
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par tguillaume »

Beau projet... :D

C'est toujours agréable de se configurer plusieurs versions, mais fait on le bon choix :?:

J'adore également le Blue Estoril, mais je voulais absolument une blanche... et surtout une bva :)
Concernant le xDrive, ayant un Tiguan en 4 x 2 auparavent et n'ayant jamais eu de problèmes quelconques je suis resté en sDrive...
De plus, le xDrive 18d n'était pas dispo lors de ma commande :x

Concernant les bruits, cela vient des pneus en 19" qui sont des runflat... j'ai pu le constater lors de mon essai également ;)
Comme cela ne suffisait pas, le confort en prend un coup également, surtout sur nos routes pourries (B) :oops:
Je suis donc resté sur des 18" !

Pour la suspension, j'ai également l'EDC et les avis sont mitigés : soit c'est position "confort" comme une suspension normale, soit "sport" pour une suspension équivalente à la suspension M Sport (même si la caisse est à hauteur normale).
Tu as donc le choix du confort et quand tu veux te faire plaisir, tu passes en sport et là c'est une autre voiture...
Maintenant l'option est à 165€ sur un M Sport, c'est une option que je ne prendrais pas à 565€ par contre !
Si tu veux d'autres renseignements, tu en trouveras plusieurs sur ma page ici
f
fredchris123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2016, 17:46
Voiture : BMW serie 1

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par fredchris123 »

Merci pour ta réponse guillaume

Le X1 essayé etait en 18". Mais les 18" et les 19" ont la meme largeur non? (225) les 18" ne sont pas runflats?

Notre F21 est blanche (en M sport) donc on a envie de changer un peu ;)
Je suis en Belgique aussi et c'est vrai que l'etat des routes :evil:

Je dirais que le dessin des jantes 18 ne m'enchante pas plus que ca, mais je ne les ai pas vues sur un véhicule en "vrai" (uniquement un X line en concession)
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Yougi »

Pour moi aussi un SUV c'est en 4X4 ou alors je prends une berline.
Quand au remplacement des 4 pneus en même temps, je reste très perplexe X5 et X6 et autres avec montage asymétriques avant arrière preuve que les différentielles peuvent compenser. Au niveaux professionnel je travailaavec des 4x4, 6x4, 8x4, et on change les pneus par essieux.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Gtrs57 »

On peut choisir l'option suppression de la suspension Sport sur la M Sport. Pour ceux qui ont testé, la suspension sport n'est pas trop raide ?? Sur un monospace, cela ne serait pas vraiment la philosophie... :evil:

Par contre je n'ai pas compris l'option suspension SelectDrive. vu le prix j'imagine que ce n'est pas une suspension pneumatique...?
f
fredchris123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2016, 17:46
Voiture : BMW serie 1

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par fredchris123 »

Pas beaucoup d'informations sur la suspension EDC mais il semble qu' effectivement ce n'est pas pneumatique mais electronique.....

Ma question est ce que l'EDC en position confort est-elle aussi confortable que la suspension normale?
Je partage l'avis qu'une suspension "dure" n'a pas sa place sur un SUV, question de philosophie
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par tguillaume »

fredchris123 a écrit :
Merci pour ta réponse guillaume

Le X1 essayé etait en 18". Mais les 18" et les 19" ont la meme largeur non? (225) les 18" ne sont pas runflats?

Notre F21 est blanche (en M sport) donc on a envie de changer un peu ;)
Je suis en Belgique aussi et c'est vrai que l'etat des routes :evil:

Je dirais que le dessin des jantes 18 ne m'enchante pas plus que ca, mais je ne les ai pas vues sur un véhicule en "vrai" (uniquement un X line en concession)
La largeur de pneus est identique mais pas la largeur de jantes... d'où la différence de Co2 !
Moi aussi je préferais le dessin des 19", mais quand j'ai vu mes 18 en vrai je les trouve superbe :D
Je trouve que c'est le bon compromis, je suis toujours avec mes 17" M+S...
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par tguillaume »

gtrs57 a écrit :
On peut choisir l'option suppression de la suspension Sport sur la M Sport. Pour ceux qui ont testé, la suspension sport n'est pas trop raide ?? Sur un monospace, cela ne serait pas vraiment la philosophie... :evil:

Par contre je n'ai pas compris l'option suspension SelectDrive. vu le prix j'imagine que ce n'est pas une suspension pneumatique...?
Le prix normal est de 565€, mais sur M Sport, BMW déduit le prix de la suspension Sport...
Ce n'est pas pneumatique mais électronique !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Gtrs57 »

je ne vois comment cela fonctionne mécaniquement de passer de sport à confort sans pneumatique...mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Tim/Rodeo314 »

A mon avis c'est juste être un système électrique qui desserre/resserre un truc qui agit sur la dureté de la suspension (probablement en contrôlant la quantité de fluide qui passe, ouverture plus serrée: plus dur, moins serrée: plus souple)?

Une suspension pneumatique est nécessaire pour faire varier la hauteur de caisse, par contre si la hauteur reste la même, ce n'est pas indispensable. Il me semble que bon nombre de véhicules sur le marché sont désormais disponibles en option avec des suspensions pilotées contrôlant plusieurs "ouvertures" - for lack of a better term, sorry - réglées en temps réel par un système électronique?
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Jazz »

Moi aussi suv = 4/4

Apres pour toi qui a une propulsion cela serai peut-être mieux en 4/4 quand on a pris l'habitude de ne plus avoir les roues avant qui patine pour un oui ou un non difficile de revenir sur une traction ^^

Pour mettre la puissance au sol le 150cv et en utilisation normale cela sera sans soucis en sd ... Oui je sais je me contredis avec le 2eme paragraphes... Mais pour etre franc... 150cv cest pas énorme et 225 cest large pour un pneu (très large meme lol). Donc à moins d'être à un cd le passage à vouloir t'incruster ou tout départ qui demande de la motricité sur le sec pas besoin du xdrive

Par contre quand tu roules sous la pluie c'est tout de même agreable de pouvoir accélérer fort sans se poser de question. Pareil à un cd le passage difficile.... Et je parle pas de condition difficile.... Ou de la neige.

Mais cela a un coût

Pour la suspension pilotée... C'est difficile de répondre, le mieux c'est d'essayer mais difficile davoir les 3 version dans une concession :/
Apres pour avoir tester plusieurs voiture en sport et normal chez bm... La sport n'est jamais inconfortable comparer à la normale (enfin cest pas extrême en difference ;) )
Mais je pense qu'on se pose tous la question. Je pourrai te répondre quand j'aurai mon x1 20dx Msport qui est en direct drive.
f
fredchris123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2016, 17:46
Voiture : BMW serie 1

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par fredchris123 »

Merci à tous pour vos avis.

Après reflexion ce sera en Xdrive en 18" et EDC......
Je réfléchis à une dernière option: connected drive services

L'un d'entre vous l'a-t il? le contenu vous semble correct? Je vois que cela se fait via une connection 3G. Est-ce suffisant pour streamer Spotify ou ecouter des radios internet?
De manière plus globale, quelle valeur ajoutée voyez-vous à cette option?
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Kfran51 »

le x-drive est offert non ? alors pourquoi hésiter :Top:
f
fredchris123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2016, 17:46
Voiture : BMW serie 1

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par fredchris123 »

Pas en Belgique......
S
Sharky
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2015, 23:22
Voiture : X1 F48 Msport 20i
Localisation : Cannes

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Sharky »

le x-drive n'est pas offert sur la gamme X...me semble t'il ???
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Jazz »

Le xdrive n'est offert sur aucun x en effet, cest fait pour booster les ventes des autres game pendant l'hiver ;)


Concernant le connected je l'ai eu sur la serie 3 et je l'ai utiliser 2 fois en 4 ans
J'en vois pas d'intérêt pour mon utilisation. Faut dire que j'écoute plutot la radio terrestre que numérique.

Concernant le 3G c'est largement suffisant pour de la musique (dans de bonne condition de réception mais cest de meme sur la 4G).

La partie conciergerie ne m'a jamais été utile. Je prefere le faire moi même
Internet est complètement inutile car on va 3 fois plus vite avec nos téléphones actuelle

Nan le seul truc qui est amusant c'est la partie connections à distance de la voiture via une appli sur téléphone
Cela fait chère le truc

Ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui trouve cela utile mais moi cest niet.
Y a plein d'autres option sympa qui me tentaient plus.
f
fredchris123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2016, 17:46
Voiture : BMW serie 1

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par fredchris123 »

Voila, c'est décidé, ce sera X drive.

Reste une hésitation sur les jantes: 18 ou 19?

Des retours sur le confort en 19?
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Avis configuration X1 S18D M sport

Message par Jazz »

J'ai testé le x1 en 19 suspension de base
Je trouve cela correcte mais j'ai pris le mien en 18 pour ne pas avoir les runflat des 19... Car jai aussi la suspension sport et je voulais limiter la dureté :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter