Gasttton a écrit :Les pneus étoilés (Y a une petite étoile sur le flan du pneu) sont une serie produite spécialement pour BM.
Ils l'imposent sur toutes leurs voitures mais il serait obligatoire sur toutes les versions X.
Je connais deux cas bien clairs ou deux boites de transfert ont claqué en meme temps, une sur X1 et l'autre sur un X3. Un des deux n'était pas équipé de pneus étoilés, ben résultat, pas de prise en charge en garantie alors que l'autre n'a pas payer un çentime pour la réparation ...
Slt ,
Pardonne moi mais je ne suis pas d'accord avec ton commentaire ! avais tu bien tous les éléments rapportés en main, il se peut comme beaucoup le fonds que les pneus aient été remplacé par 2 sur l'un des véhicules sans tenir compte de la tolérance d'usure ? Sur le train non étoilé la marque des pneus était elle identique? Il faut savoir que chaque manufacturier a ses propres tolérances , un pneu michelin par exemple peut avoir 2cm de circonférence en plus ou en mois qu'un Bridgestone alors sur un Xdrive ca ne pardonne pas ......
Pour avoir été directement concerné par le problème et ouvert un dossier bmw France et crois moi ils ont épluché le dossier et ont demandé des comptes à mon concessionnaire , la premiere chose qu'il regarde c'est le remplacement des pneus par quatre ,étoile ou pas étoile n'est pas le critère fondamental !(comme me disait bmw certaines series sont en pneus étoilés d'autres non selon la monte ),c'est juste un cahier des charges imposé par le constructeur au manufacturier (silence du pneu,usure,équilibrage) .... par contre le niveau d'usure ,le remplacement x4, la meme marque de pneus entre le train av et ar sont des éléments important ......
Pour en revenir sur une prise en charge dans le cadre d'un défaut d'une garantie ,comme je viens de l'indiqué ci dessus bmw prêtera une attention particulière sur le remplacement des pneus et ceux par quatre obligatoirement dans le cadre d'une usure normal des trains roulant du véhicule ,ensuite d'autres critères sur le remplacement des pneus rentrent en compte et que je trouve contradictoire avec leurs propos sur la tolérance constructeur pour les Xdrive ,ce qui était mon cas à 16000 km le train arrière a été remplacé suite à une crevaison sans pour autant toucher aux pneus avant (travaux réalisés par le concessionnaire bmw ) la tolérance pour eux s'appliquait ne dépassant pas les 2 mm !
Il faut savoir que selon le type de parcours entre celui qui fait que de l’autoroute et celui qui fait du cycle urbain ,les pneus n’useront pas du tout de la meme meme manière sur un Xdrive d'ou cette tolérance,l'ideal est une monte carré ou l'on peut intervertir les roues ,la monte asymétrique bien qu’esthétique n'est pas franchement l'idéal .....
Pour info ,j'avais contacté le manufacturier michelin pour ne pas le citer ainsi que le fabriquant de boites de transfert ! l'un pour avoir des explications sur l'homologation de l étoile et l'autre sur la tolérance de la boite de transfert, en réalité celle ci à une tolérance supérieure à 2 mm et je dis une bêtise c'est la circonférence de la roue qui compte
d'ou l'importance de prendre 4 pneus du meme manufacturier
et de les remplacer tous les quatre une fois usés meme si l'un des trains n'est pas sur les témoins
Libre à chacun de faire ses propos conclusions mais je leur ai franchement cassé les pieds sur ce sujet