Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

Bonjoura tous,

Donc voila je vous explique mon cas, Samedi je rentre de 3 semaines de congé et prend mon X5 ( V8 5.0i boite auto) pour faire une centaines de KMS.

Donc voila le soir je vais pour reprendre la voiture et la j'ai un message pour niveau de liquide de refroidissement bas, je vais a la station la plus proche et je fais le niveau.

J'ai dons rouler depuis samedi soir et rien aucun message.

Ce matin je vais pour demarrer et a nouveau le message de niveau bas, je regarde dans le vase d’expansion et le niveau est en dessous du mini.

Je remplis au max et je me rend compte que c'est tout marron je met le doigt dedans et c'est tout huileux et ça sent l'huile de vidange.

J'ai regarder dans le bouchon d'huile et rien pas de mayonnaise.

donc si quelqu'un a deja vecu la meme chose ou peut me dire ce qu'il se passe je suis preneur car pour l'instant c'est l'angoisse du joint de cullasse ( mais sur ce genre de moteur c'est censer etre rare)
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par lycan »

Tu n'as aucune fuite sous le moteur ,durites percées ? Si non ,ça sent le joint de culasse ,l'huile dans le vase d'expansion est un symptôme inquiétant ,fume t'elle blanc ? Sinon tu consommes de l'huile ou pas ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

Aucune Fuite visible et aucune fumee

Et pour la conso d'huile je ne sais pas trop la derniere fois que j'ai regarder il y a plusieurs mois j'etais au max et maintenant je suis a la moitier


je suis desesperer de savoir ce qu'il se passe
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par oakland86 »

Cela peut aussi venir de l échangeur thermique de l'huile moteur.
Tu devrait commencer par déposer ce que tu peux en cache moteur et inspecter les éventuelles fuite ou traces suspect.
Tente de faire une purge complete de ton circuit de refroidissement ne serait ce que avec de le au juste pour tester pour voir si autre pb cela te permettra aussi de faire un rinçage du circuit.
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

J'ai penser aussi au radiateur d'huile mais comment ca se fait que le niveau descende au lieu de monter

L'eau va bien quelque part mais ou??
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par oakland86 »

Bien en fait la différence entre le mini et le maxi est infime donc la dilution doit se faire dans l huile ( si ca vient bien de ca)
Cest pour ca que à vérifier le niveau d huile moteur et/ ou vidange.
Mais ça me surprend car ces motorisation normalement on rarement des problèmes!
Tente de vérifier l ensemble du système de refroidissement en fonctionnement moteur chaud essaye de le faire sans les Carter de protection pour regarder partout si éventuelle fuite.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par oakland86 »

Pense aussi à regarder tous tes niveau avant de commencer.
Perso sur mon x3 j'ai eu 2 fois des problèmes de niveau je ne sais pas pourquoi 2 fois en 1 semaine mise à niveau et cela n'a jamais recommencer!
Apres aussi je vidange le liquide tous les deux ans.
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

oakland86 a écrit :
Bien en fait la différence entre le mini et le maxi est infime donc la dilution doit se faire dans l huile ( si ca vient bien de ca)
Cest pour ca que à vérifier le niveau d huile moteur et/ ou vidange.
Mais ça me surprend car ces motorisation normalement on rarement des problèmes!
Tente de vérifier l ensemble du système de refroidissement en fonctionnement moteur chaud essaye de le faire sans les Carter de protection pour regarder partout si éventuelle fuite.
J'ai mise le moteur a chauffer jusqu'a declencher la grande vitesse du ventilateur puis on a couper le moteur afin de stopper le refroidissement par le ventilateur et donc laisser le reseau de refroidissement monter en pression due a la temperature.

On ne voit rien couler
on a regarder le radiateur le vase d'expension ainsi que la pompe a eau et toujours pas une goute d'eau a l'horizon

Je me demande si l'huile de la boite auto n'est pas refroidi par le liquide de refroidissement et que l'eau va donc dans la boite car elle va bien quelque part cette eau et comme dit precedement j'ai pas de mayonnaise
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

fap74 a écrit :
Hello rya42

Un niveau de liquide de refroidissement qui baisse, c'est soit l'auto qui le boit, soit elle le perd.
Si elle le boit, c'est dans l'huile. Et tu dis ne pas avoir de mayonnaise.
Si elle le perd, pas facile à voir la fuite.

Je viens d'avoir le cas sur notre 206. Mon cc a mis le circuit de refroidissment sous pression pour détecter le souci. C'était le radiateur de chauffage (un échangeur quoi) qui suintait. Et le liquide partait dans le revêtement sous le tableau de bord. D'où la réflexion de mon fils : ah ben oui les tapis sous les pédales parfois étaient mouillés :scratch: :lol:
Et de plus le chauffage intérieur ne fonctionnait plus. Tu m'étonnnes....

Le moteur n'a rien eu (au du moins a failli, on s'en aperçu car il chauffait), radiateur changé et tout est rentré dans l'ordre.

Alors, une vérification du circuit te dira ce qu'il en est ;)
Justement moi je ne sais pas ou va l'eau c'est bien mon probleme
Comme j'ai de l'huile dans l'eau et que le reseau ou il y a l'huile a une pression plus elever le niveau dans mon vase d'expansion devrait monter mais moi c'est contraire il baisse et j'ai de l'huile dedans.
je soupconne le radiateur d'huile qui est percer et qui pollue mon reseau de refroidissement mais pourquoi le niveau d'eau baisse.

Ou l'eau va se melanger a l'huile dans le radiateur de la boite auto
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

oakland86 a écrit :
Pense aussi à regarder tous tes niveau avant de commencer.
Perso sur mon x3 j'ai eu 2 fois des problèmes de niveau je ne sais pas pourquoi 2 fois en 1 semaine mise à niveau et cela n'a jamais recommencer!
Apres aussi je vidange le liquide tous les deux ans.
J'aimerai bien que faire les niveau soit suffisant ce qui m'inquiete c'est l'huile
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par lycan »

dans le vase d'expansion moteur chaud attention à la pression lors de l'ouverture faut ouvre doucement y'a de la pression,regarde si le liquide monte en ébullition ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par oakland86 »

Je ne pense pas que le liquide de refroidissement aille dans la boîte auto. ( mais je peux me tromper)
Pour ma part mis à part l échangeur thermique les 2 liquides ne sont lié par rien d autre or mis les joints de culasses.
Si tu n'as pas de perte de liquide dans l habitacle c'est que ce n'est pas celui ci. Mais le plus logique est que le probleme se situe au niveau de l échangeur.
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

Si l'echange se fait dans l'echangeur ou va donc mon eau?

Mystere mystere qui me prend bien la tete depuis se matin

:(
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par oakland86 »

Elle doit se mélanger à l huile moteur et vice verra Apres en fonction de la quantité à voir si une partie en évaporation. L'ensemble du bloc est sec?
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

Je ne met pas la boite de coter a cause de ce que j'ai lu dans ce post ( desolé c'est en anglais)

http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... ?p=5957905

Mon liquide de refroidissement a exactement le meme rendu
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

oakland86 a écrit :
Elle doit se mélanger à l huile moteur et vice verra Apres en fonction de la quantité à voir si une partie en évaporation. L'ensemble du bloc est sec?
J'ai penser exactement la meme chose mais Encore une question qui me complique le diag c'est pourquoi je ne retrouve pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par TFA »

L'eau ne peut pas passer dans les cylindres ?

Je me souviens d'une aventure ou le moteur chauffait, il n'y avait plus d'eau dans le vase d'expansion. On a fait le niveau, au premier coup de démarreur le bocal s'est vidé immédiatement. Après avoir répété la manip plusieurs fois on s'était aperçu que l'eau sortait par le pot d'échappement.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par toby64 »

J ai eu ca sur un moteur de pickup a cause du joint de culasse, de l eau passait dans 2 des cylindres ( a l'admission ) , il bouffait un peu d eau sans fuite apparante.
j ai compris ca en deculassant , on voyait bien les culasses corrodees et les cylindres s etaient ovalises ... mais en plusieurs 10 aines de millers de km
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par oakland86 »

À voir si il y a déjà eu dès choses de ce genre sur ce type de moteur. Car forcément ça ne court pas les rues!!!! Plus facile de trouver des pannes sur le 3L D!!!!
Il ne reste plus qu'à pousser dans les recherches de demontage mais cest pas évident. Mais déjà avec les quelques pistes tu as de quoi avancer ( si on peut dire...)
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

Alors ce matin j'ai retrouver une flaque de ce qui se trouve dans mon vase d'expension.

Ca se trouvai en dessous de la voiture mais en partie arriere du moteur je dirais meme vers la boite a vitesse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter