X3 30d F25 V2.0

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
X
X1
Membre
Membre
Voiture : BMW F21 / BMW x3

X3 30d F25 V2.0

Message par X1 »

X3 30d F25 V2.0

Bonjour,
Alors voilà, au départ nous passions à la concession de Rennes, voir par curiosité le X1 et faire un coucou à notre vendeur favori (coucou L…!) ; il a eu la patience de nous vendre quelques autos, la dernière en date étant une Série 1 F20 (voiture de Mme).

Pour ma part la dernière BM était une Série 3 Touring, vendue à peine au bout d’un an, pour cause d’enlisement sur une mise a l’eau… eh oui, j’avais pris une 2 roues motrices, gros malin que je suis : je m’étais laissé envouter par le 3L du 6 cylindres en oubliant l’essentiel…
Bref, vendue, et à l’époque refus d’obstacle sur le X1 ancienne génération. Je trouvais le X1 à moitié X et touring, bref pas le coup de coeur… et donc achat d’un vw Tiguan en 177cv 4Motion DSG en RExclusive (il est à vendre :)

Donc nous passons voir le X1, il est magnifique, il reprend tout les codes stylistiques de la marque, comme il nous plait on veut l’essayer, au vu de son succès il n’y avait pas de modèle dispo à Rennes. Qu’a cela ne tienne, il fait beau on file à St Malo à l’autre concession, et on essaie un X1 en Xline bien équipé, moteur essence. Essai globalement positif, redécouverte d’un moteur essence, le projet commence à prendre forme, mais bon il y a un gros décalage entre un moteur essence et un diesel, de plus nous avons fait un essai rapide pour ne pas pénaliser l’équipe de St Malo en s’accaparant leur véhicule.
Retour sur Rennes, on cale un essai sur un véhicule neuf mis en démonstration la semaine a suivre…patience…
Le jour J, autant vous dire qu’il a la pression le X1, on prend les clés et là essai avec le commercial, le véhicule étant encore en W garage et surtout il a moins de 10 kms au compteur (en tant normal, c’est essai d’un véhicule seul avec Mme ou alors, il la garde (la voiture!))… Mais là comme on connait « L »depuis 20ans et que nous avons plaisir à déjeuner ensemble de tps en tps, c’est le sourire aux lèvres que nous partons a la découverte de la dernière création de BM.
Pas question de tirer dessus, je ne le fais pas sur la mienne, ce n’est pas pour le faire sur une autre voiture, on enchaine 4 voies, puis routes secondaires. Quelques virages en appui, conduite coulée mais dynamique, quelques ronds points, un peu de « routes à 4 grammes », nous sommes alors à 10 kms de la concession et nous y retournons.
La mine du pilote se crispe, quelque chose ne va pas… K (c’est Mme) sent bien que petit mari va grogner…soit il a faim, soit qq chose ne va pas…
J’espère ne pas choquer  je ne donne que mon avis que je partage avec vous et aussi pendant l’essai avec le commercial et lance : « après la voiture à fil (le i3), le Scénic (Active tourer) voila le Canada dry !!! » (OK c’est de la provoque…)

On a beau se connaitre depuis plus de 20 ans ça a jeté un froid !!! (n’y voyez ceci dit que mon avis subjectif et sur l’instant d’un 1er sentiment)
L… de dire « qq chose ne va pas ? », et je lui donne mon point de vue : c’est une fantastique voiture, elle a gagné en habitabilité, la finition est meilleure, l’insonorisation plus travaillée (même si on peut reparler du 2l…) l’offre en équipements est pléthorique…
MAIS voila, quand comme moi on a eu la chance d’avoir un passé avec la marque, on a des attentes, des sensations que l’on souhaite retrouver.
Je m’explique : pour le X1, toutes les évolutions positives en terme d’habitabilité avec le positionnement du moteur en transversal se paient cash sur le comportement. On ressent un manque de caractère avec un train avant moins incisif, le mode « traction » laisse remonter de légères vibrations, on sent la voiture qui cherche sa trajectoire… bref l’idée ici n’est pas d’épiloguer sur le sujet, un X1 c’est le must, le graal que beaucoup de marque rêvent d’atteindre.
C’est un nouveau segment de marché qui accompagne le développement de la marque en terme de ventes et de clients.
Mais pour moi c’est une perte de l’ADN de la marque.

Retour donc à la concession, les échanges sont animés, les arguments et contre arguments fusent, comme il y a des fois ou le feeling peut être influencé à tort, nous « acceptons » l’essai d’un X3 en Msport en 2 litres……. ;-) pour voir si différence il y a…

Ah ba là fallait pas !
C’est un monde entre les deux…
On a eu un x3 E83 il y a fort longtemps, à l'époque nous nous étions offert le 3L, sur un véhicule peu "optionné", budget oblige , super voiture vendue à contre cœur.
Le problème c'est que "K" le trouve trop gros, (gros toi même !).
N’empêche qu'elle ne voulait pas trop le conduire à l époque et là les mêmes causes impliquent les même résultats... ;)
(CQFD : rendez moi vos copies dans deux heures...)

Bref le X3, il a tout, le style, l'équipement, dynamisme et même l'ADN de la marque à l'hélice, le sourire revient.
Retour à la concession, L nous explique, que si on fait un effort, lui a un peu plus de marge, que nous allons certes prendre un gros billet,mais pas une blinde non plus... quelques milliers d’euros tout au plus… faut pouvoir, mais si vous pouvez…. 
Retour à la maison, discussions, échanges, moi j'ai la mine d'un gamin de 15 ans qui vient de coincer sa 1ère blonde...
Mais voilà K dit qu'il est "trop gros" tout de même !!!
Je repasse seul à la concession, l'âme en peine. Devant tant de détresse, après un bon café L me donne les clés d'un X4 Msport en 3L, celui qui fait plus de 300 poneys...
Rien que d'y penser j'en ai encore la banane :oops: .

Ni une ni deux le soir même, je raconte ma trop dure journée, je me dis que le X4 avec un style différent peut séduire K.
Rdv à la concession le samedi suivant.
Aller hop, départ pour 45mn de 4 voies, autoroutes et routes à 4 grammes.
Pilote aux anges, copilote séduite par le 3L et le comportement de la voiture, en revanche c'est un non franc et massif sur le X4, les goûts et les couleurs...
M'enfin c'est ma voiture tout de même, oui mais bon on est une équipe !!!
Comme prévu on file déjeuner avec L, avec la patience qu'il a et le plaisir que nous avons à échanger ensemble c'est que du bonheur :)
Nous voilà avec le c.. dans les ronces, choisir c'est renoncer, et en l'espèce c'est aussi payer...
Même si le X1 du début ne se donne pas, là on ne joue plus dans la même cour. Il nous faut compléter notre reprise de véhicule plus notre apport par un crédit.

Qui a dit que c'est facile de vendre une voiture, retour à la maison pour une semaine de réflexion, qui se traduit par un nouvel essai le WE à suivre, cette fois on prend le X3 Msport en 2L pour le WE.
On fait notre WE comme dab, enfin sauf à 21h30 j'attrape K et l'emmène pour un essai de nuit et test du Pack full-led (j’ai lu les posts à ce sujet, super les infos !!). Au début dans le village avec la lumière ambiante, c'est pas mieux que les Xenons adaptatifs de la F25.
On passe sur petites routes, et là révélation, la lumière crache pleins phares à plus de 300 mètres, une lumière à en débusquer les lapins et tout ce qui pionce dans le coin.
Sur route la modification du faisceau et l'adaptation face à la circulation est bluffante, l'essayer c'est l'adopter !!!
Le lendemain K reprend le volant, elle l'avait déjà conduite lors de notre précédent essai, enfin quand je dis conduit, c'est plutôt piloté, en ville, elle se faufilait tel un félin sur un filet de gaz avec le relais de la boite 8, la même que sa F20, avec en plus les même commandes, le même GPS etc… (cela participe grandement à la prise en main). Pour les manoeuvres les aides et les cameras sont top, que du bonheur, cela simplifie grandement les manœuvres.
Devant ma joie (!) K se dit que « on peut le faire ».
Oui mais un X3 en 3L avec le panel d’options, c’est le prix de notre appart d’il y a 15 ans… Si si c’est vrai, enfin en vrai le X3 est plus cher…
Bon alors on dira juste qu’il nous coûte le crédit qui complète notre apport ;)

Notre projet avance…mais pour corser le tout se profilent les évolutions du F25, donc nous devons attendre et nous positionner sur un achat à partir du 27 février pour bénéficier de la dernière version.
Rdv à la concession le 27/02, et bon de commande.

Voilà donc enfin !!! (surtout pour ceux qui on lu ma prose) notre configuration, on s’est carrément lâché, bien plus que prévu !!!
Et encore on est pas loin de rajouter une ou deux options…

J’ai pas mis le détail de tous les équipements de série qui complètent la finition Xline, vu que c’est pour tout le monde pareil (sauf la personnalisation).

Commande passée le 27/02 - livraison 2ème semaine de Juin.

Couleur : Saphirschwarz (enfin pour le moment)
Sellerie : Schwarz
Finition : Xline
Shadow line brillant
Insert alu brossé
Application décorative Scwartz brillant
Ciel de pavillon anthracite

Pack Modern family (accès confort, toit ouvrant, store pare soleil)
Pack Advanced full led
Pack innovation (caméra de recul, Surround View, Affichage tête haute, indicateur limiteur de vitesse)
Pack connecte drive (Nav pro, connectivité avancé sans fil, hot spot wifi)
Pack Advanced Safety

Volant Msport
Boite de vitesse auto sport avec palettes
Contrôle de transmission
Attelage de remorque
Sièges Advanced
Sièges avant chauffants
Appui lombaire ajustable
Vitrage calorifuge
Direction Direct drive
Systeme hifi

Les petits Plus :
Calandre avec les lamelles noires
Jantes Style 622M de la finition sport

Commande à modifier pour rajout de :

Avertisseur d’angle mort
Chauffage autonome
(pour ces deux équipements on est sûrs !)

En réflexion sur encore pleins de choses, même si le tps presse :

- HK en remplacement du System hifi, on a pas pu comparer par nous mêmes… K a le système hifi sur la 1, c’est pas mal, mieux que la base…
- Suppression des vitres calorifuges, et remplacement avec le même profil chez Glastint pour avoir les vitres avants et arrières qui soient identiques.
- Jantes hiver Style 605 en 18’’ (coucou à Daniel avec un grand merci pour ses conseils, sa dispo, et sa proposition)
- Barre de toit & coffre de toit pour les skis (on verra cela pour l’hiver prochain)

Il y a aussi :

La couleur ? le noir est superbe, magnifique, quand la voiture est nickel … ce qui ne dure pas…. !!
La dernière voiture que nous avons eue en Noir était une série 3 (il y a plus de 15 ans) et j’avais dit à l’époque « plus jamais, c’est de l’esclavagisme moderne »…!!
Mais voila, le deal était « je choisis le moteur et toi la couleur », et K ma moitié a fait le choix du noir !!! En plus on vient d’en voir une aujourd’hui sur un parking, si son propriétaire nous a vus autour de sa voiture il a du se demander pourquoi à une distance de 10 m on la regardait sous tous les angles… Et il faut dire qu’elle était très très classe et plutôt "discrète" (ce qui me va bien pour le taf).
Depuis je tourne en rond comme un vieux chien, et ne cesse de regarder toute la maigre palette des couleurs disponibles, j’aime aussi le gris metal classic (minéral Silber) et aussi de plus en plus le Spacegrau …qui serait peut être moins salissant…

Bon allez je vous laisse, j’ai déjà assez abusé de votre patience (je poste pas souvent mais qd je m’y mets .... ;)
A +
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Re: X3 30d F25 V2.0

Message par captaincook »

:coucou:

Certes, c'est presqu'un roman que tu nous as écrit là, mais comme pour tous les bons romans, quand on trouve du plaisir à le lire, on ne voit pas le temps passer et on le lit d'un trait jusqu'au bout.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé, tant le style que le contenu.

J'ai noté au passage une petite phrase bien particulière avec laquelle je suis 100% d'accord.

Mais je ne la citerai pas, d'abord parce que mon sentiment sur le sujet est purement du feeling et non basé sur un essai, contrairement à toi, et aussi pour ne pas froisser ceux qui ont fait le choix de ce modèle, et dieu sait s'il sont nombreux apparemment.

Ah au fait, et en blanc, ton futur F25, ça ne te tente pas ?

Et puis les 700€ de différences avec une teinte métallisée, c'est exactement la différence de prix entre le système Hifi et le HK. :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

captaincook a écrit :
Ah au fait, et en blanc, ton futur F25, ça ne te tente pas ?
Et puis les 700€ de différences avec une teinte métallisée, c'est exactement la différence de prix entre le système Hifi et le HK. :lol:
Là Cap'n tu marques deux points, Blanc + HK avec un cout de 0, sauf que K "miss" n'accroche pas sur le blanc... reste seulement les 2 gris...comme choix.
Pour le HK, j'ai déjà tellement abusé de la gentillesse de notre concession que j'ose plus trop lui demander un essai pour la sono.
Il faut dire que je vous ai épargné ;) les essais de tous les systèmes d'assistance, régulateur de vitesse, etc...
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

Merci FAP74
fap74 a écrit :
Pour tes interrogations sur l'équipement, perso je prendrais :
- le HK pour la radio, pour le plus à l'écoute et la facilité de revente de ton auto le jour venu
- pour la couleur des sièges, après 2 autos en cuir noir (mon actuelle e61 et ma précédente 407), je n'en peux plus du noir. Je prendrais le Mocca
- pour l'extérieur, le CarbonSchwartz se marie bien avec le Mocca intérieur. Si tu restes sur Cuir Noir, alors le Sophistograu rend le X3 très très classe aussi, et lui sied parfaitement.

Il ne me semble pas avoir vu quelle motorisation : 20d, 30d ou 35d ? Que tu auras sous le capot.
Oui, suis bien d'accord pour le noir, j'ai un peu peur de rouler avec la voiture des "Men in Black" déjà que j'ai la panoplie pour le bureau avec la chemise blanche...etc...
Si en plus tu ajoutes les vitres teintés, vais être a deux pas du "Go fast" blague a part, je souhaite une voiture qui reste discrète.
Pour l'intérieur, on voulait le mixte cuir tissu, de la MSport, sauf que nous n'accrochions pas pas sur le look ext... donc Xline et du coup bye bye le cuir tissu.... j'ai enragé après la marque a l'hélice, au vu du positionnement de la bête, je trouve les choix en terme de personnalisation très très light.

Pour le moteur, on a craqué pour le 3.0Ld... meme si l'écart de prix entre le 2l et le 3l se paie au prix fort, autour de 8000 euros de plus ce qui nous mets le verre a 2000e c'est pire que le Petrus :Rouge:
Ce qui m'a motivé c'est qu'avec l'évolution de la pression écologique, les taxes, etc, je me dis que si on laisse passer le coup dans qq années on ne verra plus de 3L sur cette gamme.... :(
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

:Top: Sympa ton post X1 , le cc , et patient . Mais c est le prix a paye pour les affaires.

Tu m interesse X1, quoi de neuf depuis le 27/02 sur le X3 ?
Je discute pour remplacer mon 30 d pour un new 30 d sport actuellement ..... Mme pas d accord du tout (dit que c est le même :silent: , meme pas vrai, y a les palettes dessus, alors ..... :accord: ) .
Le CC me propose un en stock éventuellement du 10/2015 et ne m'a pas parlé d 'évolution particulière .
Too big to fail
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

Tu as un post qui traite du sujet : viewtopic.php?f=27&t=24866#p559686

Bref c'est pas une révolution, j'ai attendu principalement pour l'interface GPS. Comme de toute manière au vu des options, rien ne collait sur les dispos, alors autant patienter une 15n de plus...
Sinon tu as aussi qq nouveaux packs comme le pack Modern Family (toit ouvrant, accès confort, rideaux soleil..)
Après je suis mal placé pour argumenter sur l'intérêt ou non de renouveler sur la même voiture parce que je l'ai déjà fait :oops: changement d'une série 3 noir, pour une série 3 gris métal, avec une ou 2 babioles en options en plus... Et bien j'etais très fier de moi !

Ah si, si il y a le très jolie volant Msport :bounce: suffisant pour justifier de changer non ?
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

Suffisant surement, la raison a ses raisons que la raison ignore :roll:

J installe le news volant sur le mien, a la revente ça jouera de toute façon, pour l heure je réfléchis calculette pendu en bandouillere :Rouge:

L actuel c est ca :
Image
Too big to fail
scalpel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 3.0d Xline...F26

Message par scalpel »

Salut,
bravo pour cette présentation de votre nouvelle BMW.
:Top:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

X1 a écrit :
Là Cap'n tu marques deux points, Blanc + HK avec un cout de 0, sauf que K "miss" n'accroche pas sur le blanc... reste seulement les 2 gris...comme choix.

Si le blanc te tente malgré tout, alors il faut que tu le "vendes" à ta Miss.

Je ne la connais évidemment pas, mais toutes les femmes sont sensibles aux histoires de princesse et de beaux princes.

A toi de te présenter comme tel.

Et le cheval du beau prince ne peut être que........blanc.

CQFD.. :lol:

Mais tu peux aussi trouver d'autres arguments. Le tout étant d'arriver à tes fins.

;)
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou: X1

Belle configuration !

Forcément, j'ai pris la même il y a quelques mois ...! Sauf le Safety, je préfère garder encore "un peu de maîtrise" sur la conduite. LA prochaine sera peut être obligatoirement une Gooogle car...

Tu trouveras la configuration sur le forum : viewtopic.php?f=27&t=21626&start=60

Le HK absolument ! Seul reproche pas d'adaptation du volume du son en fonction du volume de bruit ambiant....Mais probablement identique quelle que soit la configuration son.

L'avertisseur d'angle mort aussi ! Très sécurisant.

La couleur .....Egalement marre du cuir noir, le mocca est superbe et...pour sortir du noir extérieur....puis je te suggérer sparklingbraun....Magnifique accord avec le mocca, aussi classieux je trouve que le noir mais avec des reflets colorés...Malgré tout pour voir ces reflets...il faut aussi laver....

Le moteur : la raison 2L....mais quel bonheur le 30d...hier soir j'ai fini tard, donc moins de monde sur la route....pour la première fois j'ai enclenché le mode sport + avec utilisation des seules palettes....
C'est réellement une autre voiture....et là tu coupes le HK pour écouter et profiter du feulement du 30d...Faut juste espérer que parmi les quelques voitures, aucune n'était équipée "d'espion"....sinon je suis à pied...Pas au quotidien, mais de temps en temps sur des petites routes avec quelques virages en appui....j'attends d'aller dans "mes" routes de Haute Loire...

Tu as un gros avantage par contre...K accepte de la conduire, ma S ...touchait à peine la 3008, alors le X3..... :evil: elle ne veut pas ..
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

FD xdrive a écrit :
Suffisant surement, la raison a ses raisons que la raison ignore :roll:

J installe le news volant sur le mien, a la revente ça jouera de toute façon, pour l heure je réfléchis calculette pendu en bandouillere :Rouge:

L actuel c est ca :
Image
Elle est superbe ton auto :D, le contraste du cadre de la photo et la couleur ! Houaou,

C'est pas le tout de sortir la calculette, alors avec ton idée de config qu'est ce que sa donne :?:
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

scalpel a écrit :
Salut,
bravo pour cette présentation de votre nouvelle BMW.
:Top:
Merci scalpel :)
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

basnaf a écrit :
:coucou: X1

Belle configuration !
Forcément, j'ai pris la même il y a quelques mois ...! Sauf le Safety, je préfère garder encore "un peu de maîtrise" sur la conduite. LA prochaine sera peut être obligatoirement une Gooogle car...
Tu trouveras la configuration sur le forum : viewtopic.php?f=27&t=21626&start=60
Merci pour le lien je file voir de suite !
Le HK absolument ! Seul reproche pas d'adaptation du volume du son en fonction du volume de bruit ambiant....Mais probablement identique quelle que soit la configuration son.
Je suis pas loin de souscrire au HK, faut pas me pousser beaucoup, pas facile d'être influençable :Top:
L'avertisseur d'angle mort aussi ! Très sécurisant.
Le seul frein que j'ai sur cette option c'est la vibration du volant, qui ne semble pas deconnectable. Note que je n'ai pas pu tester cette option en live, véhicules essayés non équipe :evil:

La couleur .....Egalement marre du cuir noir, le mocca est superbe et...pour sortir du noir extérieur....puis je te suggérer sparklingbraun....Magnifique accord avec le mocca, aussi classieux je trouve que le noir mais avec des reflets colorés...Malgré tout pour voir ces reflets...il faut aussi laver....
C'est pour le moins une couleur différente,mais j'accroche pas... Je trouve le noir superbe, c'est juste l'entretien qui fâche, il faut toujours être dessus pour garder un véhicule clean, les variantes de gris supportent plus facilement une période de flemme.
Pour l'intérieur, on va essayer de se pencher sur les nuanciers auprès du concessionnaire ou mieux voir des voitures avec différentes config, il n'y a que cela de vrai pour se rendre compte.
Le moteur : la raison 2L....mais quel bonheur le 30d...hier soir j'ai fini tard, donc moins de monde sur la route....pour la première fois j'ai enclenché le mode sport + avec utilisation des seules palettes....
C'est réellement une autre voiture....et là tu coupes le HK pour écouter et profiter du feulement du 30d...Faut juste espérer que parmi les quelques voitures, aucune n'était équipée "d'espion"....sinon je suis à pied...Pas au quotidien, mais de temps en temps sur des petites routes avec quelques virages en appui....j'attends d'aller dans "mes" routes de Haute Loire...
Tout pareil :D
Voila l'idée :
Zen sur un filet de gaz sur le couple avec le HK qui délivre l'ambiance musical du jour (j'ai bien dit HK (!),
ou alors HK (j'ai encore dit HK (!) en bruit de fond pour écouter les vocalises du 30d...
En vrai l'essence me faisait de l'oeil.... Satanas... le malus a eu raison de ma motivation... :evil:
Quand on a fait l'essai du 30D sur un X4, nous étions sur une route a 4 grammes, pas âmes qui vivent dans le coin, quelle ne fut pas ma surprise de croiser radar en mains nos amis les gardiens de l'ordre.... coup de chance ils prenaient l'autre voie. (j'étais dans la zone a 3 points.). Même coyote qui était vissé sur la planche de bord n'était pas au courant.
Tu as un gros avantage par contre...K accepte de la conduire, ma S ...touchait à peine la 3008, alors le X3..... :evil: elle ne veut pas ..
Que dire de K, elle a même sorti son chéquier le jour J, j'ai jamais le mien. C'est dire si elle est top :D
Je pense que le fait qu'elle roule elle même en série 1, avec toutes les options qui vont bien, boite 8, GPS pro, Xenon, toit ouvrant, sièges sport, etc... offre déjà l'avantage d'une très bonne maistrise de tout le fonctionnement de la voiture,
Il n'y a donc pas d'adaptation de ce coté la en passant d'un véhicule a l'autre (on fait pas mal de route tout les 2 et je peux te dire que lorsque je passe aujourd'hui de la VW à la BM, il y toujours un temps de reprise en mains).

Ne reste donc plus que la taille de la bête, +/- 8 cm de plus en largeur et 35 de long.
Sur route il n'y a pas de sujet, en plus les 260 poneys de la bête le rende joueur, c'est un pilote K !
En agglomération grâce a la même ergonomie que sa 1, plus la hauteur de vision, la précision et la réactivité de commande, pas de sujet non plus...
Reste le parking du centre commercial ou celui du bureau...
Pour les courses, elle a fait le test, faut être plus concentré et ne pas prendre la 1ere place venue, de toute manière on fait déjà attention et on essaie d'être "stratège" sur le sujet. Mais tout de même il faut reconnaitre qu'il ne se gare pas comme une série 1...
(c'est certainement le cas le plus stressant a gérer...)
J'ai aussi eu le même sentiment en me garant avec le X3 lors de l'essai, reste les cameras, et là c'est une révolution en terme de confort et de sécurité. Vision au top, je me demande comment on faisait avant ?
Pour le parking de la boite, c'est un autre sujet, qui touche plus a l'image et à la jalousie. Pas de solution miracle...

Bref, pour résumer, pour que S tende vers K, faut peut-être transformer la 2eme voiture en BM :D
Voila une equation a poser ;)
Allez hop la calculette !!!
X
X1
Membre
Membre

Message par X1 »

captaincook a écrit :

Si le blanc te tente malgré tout, alors il faut que tu le "vendes" à ta Miss.
Je ne la connais évidemment pas, mais toutes les femmes sont sensibles aux histoires de princesse et de beaux princes.
A toi de te présenter comme tel.
Et le cheval du beau prince ne peut être que........blanc.
CQFD.. :lol:
Je m'imagine déjà sur mon cheval blanc, fière, droit et fort, le verbe haut, déclinant tirades devant ma belle :D
K va me dire, mais c'est pas possible, on s'ennuie jamais :D
T'as pas autre chose a faire que de faire le c.. déguiser comme une "censure"....
Allez, fait quelque chose d'utile montre au tigre (le chat) comment on range les courses...
Mais tu peux aussi trouver d'autres arguments. Le tout étant d'arriver à tes fins.
;)
Tu as raison captaincook, sauf que je préfère le compromis, qui fera que nous serons heureux tout les deux de rouler avec le X, si l'un ou l'autre on se dit, "Ah tout de même cette couleur c'est pas le top, il aurait été mieux en ..."
Je trouve le blanc superbe, en plus il magnifie les lignes de la voiture, reste l'entretien pas mieux que le noir, et aussi un peu moins passe partout (plus visible) (encore que), le paysage automobile blanchie tout comme les montagnes en hiver !
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

Pas sur que c ne soit pas déconnectable. Ca l'est pour le franchissement de ligne...

Par contre hyper sécurisant sur autoroute quand tu as le ...HK....en fonction et que tu n'est plus trop concentré...

La preuve....maintenant, je mets de plus en plus mon clignotant pour changer de file...

Pour S et une deuxième voiture à l'étoile....j'y songe mais ce serait plutôt une i3 quand l'autonomie aura augmentée (je suis de près le topic sur le forum pour me former sur ce thème :lol: ).

Coté gabarit : dans nos parkings publics parisiens...ce n'est pas le pied...il faut chercher les places à coté des poteaux pour gagner un peu en ouverture de portière. Au boulot, un box en souterrain construit dans les années 60 avec 1m80 max de Ht...faut bien viser mais à force et comme tu les dis avec les caméras c'est :Top:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

basnaf a écrit :

Je ne connais pas le HK sur le F25 et j'avoue ne pas avoir prêté attention à ça sur mon ex F20 qui elle, avait le HK, mais ce qui est certain, c'est que cette possibilité de réglage est présente sur ma F31, pourtant équipée de la sono de base.

Image

Etonnant que ce ne soit pas le cas sur la tienne, Basnaf.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

X1 a écrit :
Tu as raison captaincook, sauf que je préfère le compromis, qui fera que nous serons heureux tout les deux de rouler avec le X, si l'un ou l'autre on se dit, "Ah tout de même cette couleur c'est pas le top, il aurait été mieux en ..."
Je trouve le blanc superbe, en plus il magnifie les lignes de la voiture, reste l'entretien pas mieux que le noir, et aussi un peu moins passe partout (plus visible) (encore que), le paysage automobile blanchie tout comme les montagnes en hiver !
:lol:

Bon, oublie l'idée du beau prince sur son cheval blanc. En plus c'est des trucs à se faire mal en cas de chute : Mouhah:

Pour ce qui est de l'entretien du blanc par rapport au noir, et ceci n'est évidemment que mon avis personnel, j'ai eu 2 BMW noire métal et celle ci est ma première blanche.
Mais surtout, et achetée neuve il y a une an, la voiture actuelle de Madame est une Yaris noire métal.

Ayant donc les deux couleurs en même temps à la maison, je peut donc comparer en temps réel et pour moi, il n'y a pas photo.

Alors, effectivement, les moustiques et autres petites bêtes imprudentes se remarquent bien sur une proue toute blanche mais soyons honnête, c'est pareil sur une carrosserie noire, grise claire ou grise foncée.

Les multiples saletés ramassées sur les routes hivernales, pareil pour toutes les couleurs.

Mais ce qui est certain, pour moi qui vit dans une région où à défaut de tempêtes, il y a toujours un peu de vent, c'est que quand je lave les deux voitures, même sans avoir rouler, aux bout de 2 heures, la Yaris parait déjà sale parce que couverte de poussière, alors que sur la mienne, ça ne se voit absolument pas.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Très beau sujet avec une histoire superbement racontée.
Pour la couleur tu n’as pas le choix, laisse faire K comme ça elle ne pense que c’est elle qui commande et toi tu te console avec le L6 sous le capot

Captain tu n’aimes pas le X4
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Non, non, Tfa, il ne s'agit pas du tout du X4.

Relis bien le premier message de notre ami où il parle d'ADN.

:lol:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Joli récit! Et plaisant à lire :Top:

Tu as déjà fais le meilleur choix, celui du X3! :cheers: personnellement j'aime beaucoup le spacegrau, mais sur un msport, pour un xline je resterai sur le noir, les inserts ressortent mieux, et barre de toit Chrome pour le coup. Quand à la sono, j'ai le Hi-Fi système que je trouve bien, mais me laisserai bien tente par le HK :Rouge:

Bon choix :Top:
Répondre