Besoin de conseil :)

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Besoin de conseil :)

Message par redred11 »

Chers Tous, un grand bonsoir :cheers:

J'ai besoin de vos contributions quand au choix d'un prochain véhicule que j'ai en vu.. Je sais que plusieurs réponses se trouvent sur le forum et énormément d'informations sont disponibles mais j'aimerai avoir des avis sur un modèle précis de X5, et je dois prendre une décision demain courant la journée d’où l'urgence :roll:

Alors abstraction faite du prix, que pourriez vous me dire concernant cette configuration :

X5 E70
MEC : 09-2008
Kilométrage : 115000
i drive 1ere génération (je pense), petit écran
intérieur cuir bordeaux en bon état
Couleur bleu nuit
7 places (!!)
pneus bien et autres accessoires tous fonctionne rien à signaler.
Pas de photos malheureusement je l'ai vu rapidement tout à l'heure.
Entretien à jour dans le dernier fait à la concession à 112.000 km.

Alors fiabilité du modèle 2008? de la boite auto? des problèmes connus?vidange de boite obligatoire? rien de particulier pour la configuration 7 places? (à part le fait qu'elle peut prendre 7 personnes bien sur :lol: :lol: )

Merci d'avance,
Bien à vous :Top:
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Besoin de conseil :)

Message par Kfran51 »

Bonsoir redred11,
Je te conseille de prendre ton temps et d'aller en voir plusieurs si tu le peux ... un achat express peut se regretter.
Le tout est de trouver la bonne occasion qui te rendra heureux à son volant.
Quelle est ta motorisation, 3.0d ou 3.5d , 235 ou 286 cv ?
Le X5 est globalement fiable s'il est entretenu et soigné ...
Prends ton temps et fais le bon choix :welcom:
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Besoin de conseil :)

Message par redred11 »

oui tu as raison il ne faut pas se précipiter... mais je vous en dirais un peu plus demain une fois le 2eme essai est fait dans la journée :roll:

Sinon j'ai oublié de mentionner la motorisation, c'est un 3D.
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Besoin de conseil :)

Message par redred11 »

je viens de lire sur le forum que les X5 7 places ont systématiquement les suspensions pneumatiques... :study: :study:

Des soucis à ce niveau? (comme chez range rover??) ou il est situé sur le tableau de bord le bouton qui permet d'ajuster la suspension?

thanks, :study:
t
tango
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: Besoin de conseil :)

Message par tango »

Au niveau des suspensions pneumatiques il faut changer les boudins en caoutchouc au bout de 8 ans/180 000 km.
Ce n'est pas compliqué mais prévoir 500€ chez un indépendant.
Regarder aussi la vidange de boite qui est un plus sur sa durée de vie.(120 à 150 000 km)
Durite de direction qui est assez chère (plus particulièrement sur l'option AFS qui est un réel plus)
Aussi pensez à "écouter" la chaîne de distribution qui sur certain model (2007 à 2011) peuvent avoir un problème d'alignement de galets.
Il y a aussi le toit ouvrant qui peut rencontrer des problèmes d'ouverture fermeture.
Regarder les feux arrières si il n 'y as pas d'infiltration d’humidité ( Dit feux aquarium ;-) )
Si le budget est extensible choisir un modèle boite 8 et 245 ch( ou +) avec un multimédia moins daté et une conso moindre et une meilleure insonorisation sur autoroute.

Bonne recherche.
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Besoin de conseil :)

Message par redred11 »

Salut à tous !

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire expertiser la voiture, rien à signaler. Quelques défaut intermittent mais rien de notable.

Cependant, j'ai remarqué une chose, quand on je met la voiture sur une pente (moyenne) en position D (ma che), la voiture se stabilise puis revient en arrière doucement...j ai refais le test en avec la marche arrière en décente et la la voiture se stabilise puis descend..... :roll:

C'est normal pour une Boite auto x5?? Avez vous la même chose ? C'est signe précurseur d'un futur problème de Boite ? C'est le seul point qui me reste à valider !!

Please Help ! :study: :scratch:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin de conseil :)

Message par klawal »

Sans frein, et en fonction de l'importance de la pente, il est normal que la voiture recule, même en D. ;)
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Besoin de conseil :)

Message par redred11 »

Ah ok! je dormirais moins bete ce soir!!
Pour moi et pour le commun des mortels (ceux que je connais en tout cas) une boite auto ne recule jamais au milieu d'une pente :scratch: :scratch: même sans frein...au minimum elle doit maintenir la position ou avancer légèrement!

Je viens de faire le tour des forums surtout aux USA, et pas mal de commentaires confirme ton avis Klawal :Top:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Besoin de conseil :)

Message par captaincook »

:coucou:

Je confirme évidemment ce que dit Klawal.

Une remarque toutefois, sur les modèles récents équipés de la BVA 8, quand on passe en D ou en R dans une pente, et qu'on ne touche pas à l'accélérateur, pendant 2 à 3 secondes, le véhicule ne bouge pas afin de faciliter le démarrage en côte. Ca laisse au conducteur le temps de poser le pied sur l'accélérateur.

Je ne saurais dire si c'est une action au niveau des freins ou de la BVA.

Passé ce délai, si la pente est trop forte, il bougera quand même.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin de conseil :)

Message par klawal »

Il n'y a que mon I3 qui ne recule pas, depuis sa dernière mise à jour. Le moteur électrique la maintient… ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Besoin de conseil :)

Message par renaud74 »

Salut

si ton budget est ok je te conseille le X5 LCI
meilleur gueule au niveau angel eyes
boite 8 mieux étagée
conso en baisse
meilleur revente

légèrement plus puissant
voila
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Besoin de conseil :)

Message par Kfran51 »

+ 1 ... pour le LCI et sans doute mieux abouti :coucou:
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Besoin de conseil :)

Message par redred11 »

malheureusement le budget ne suit pas...je préfère laisser un peu de coté pour les aléas et soucis qui peuvent arrivés! (je croise les doigts et les jambes et tous! ) :lol:

J'ai 2 questions :

- j’avais l'habitude de garer mon ancien véhicule touareg sur le trottoir..2 roues de droite sur la route et 2 roues gauches sur le trottoir (non piéton, résidence fermée)...et cela ne m'a jamais inquiété ou peu par rapport aux suspensions ou autres mécanismes de roues...devrai je m’inquiète pour le X5 2008, avec 113 mille km?

- les jantes type M, plus esthétique et un peu large, sont ils a éviter question confort et longévité des suspensions? le X5 que je vais prendre a des jantes d'origine 19 pouces je pense.. :study:
Avatar de l’utilisateur
rolly64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Besoin de conseil :)

Message par rolly64 »

Sur le 7 places des jantes en 20'' rendent le bébé bien tape c... :D
J ai des 19 sur le mien. C est un bon compromis
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Besoin de conseil :)

Message par redred11 »

Salut à tous,

Finalement j'ai laissé tombé le X5 que je convoitait à cause de quelques complications de papiers et manque de collaboration/bon sens du concessionnaire.. du coup j'ai laissé la main! :(

Sinon on m'a proposé un 550i GT de 2012, au début j'étais un peu neutre et je trouvais le style un peu...comment dire...à part :shock:

En tout cas c'est un véhicule statutaire, 2012, moins de 50 mille km, en excellent état et toutes options sauf toit pano.. :Top:

Demain je fais un test de la bete..on verra ce que cela va donner surtout que je suis ex proprio d'un 335i bi turbo que j'ai vendu à regret uniquement parce que j'avais besoin de places et 4 portes... :pirat:

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de conseil :)

Message par P@t »

550i....tu vas craquer ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Besoin de conseil :)

Message par Kfran51 »

ce sont 2 voitures en tout point différentes, la 550i possède un sacré moteur qui peut prendre le dessus sur sa carrosserie particulière ... et cela reste que mon avis :coucou:
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Besoin de conseil :)

Message par redred11 »

Le seul frein pour moi sera la consommation..si c'est vachement excessif genre 20l en moyenne ça va pas se faire..si ca consomme autant que mon ex 335i de 2007 je prend ..cette dernière avait un très bon rapport consommation/puissance/plaisir..la consommation sur route était vraiment raisonnable.

Je vous tiendrai au courant :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2014, 17:19
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Re: Besoin de conseil :)

Message par Tonybot »

:coucou: +1 tu vas craquer!
ça consomme autant que ton ex 335i de 2007, plus besoin de prendre 6000trs pour les cages à miel 3000trs suffiront :D
Quel panard le 50i :vroum:
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Besoin de conseil :)

Message par captaincook »

redred11 a écrit :
Le seul frein pour moi sera la consommation..si c'est vachement excessif genre 20l en moyenne ça va pas se faire..si ca consomme autant que mon ex 335i de 2007 je prend ..cette dernière avait un très bon rapport consommation/puissance/plaisir..la consommation sur route était vraiment raisonnable.

Je vous tiendrai au courant :cheers:
:coucou:

Il y a un membre ici qui possède une E60 550i.

C'est Dourix.

viewtopic.php?f=90&t=23037

Certes, c'est plus ancien qu'une 5GT mais ça peut peut être te donner une idée.

Et rien ne t'empêche de lui envoyer un MP pour avoir plus d'infos.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter