fumé blanche a froid

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
p
pantcho13b
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2016, 19:13
Voiture : bmw x5

fumé blanche a froid

Message par pantcho13b »

Bonsoir a tous la team je vous redemande de l'aide !! sur un x5 de 2006 moteur e53 bote auto 123000 km au démarrage a froid du véhicule il fait une grosse fumé blanche épaisse pendant quelques minutes le temps que le moteur chauffe un peut (3/4 km) et après plus rien quand je le redémarre moteur a chaud plus aucune fumé au démarrage.
Voila en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide je vous en remercie
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: fumé blanche a froid

Message par bilon69 »

:coucou:

Cela s'appelle la condensation. ;)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: fumé blanche a froid

Message par klawal »

C'est normal, c'est l'eau produit par la combustion, sous forme de gaz, qui est refroidi dans le pot d'échappement non encore chaud, et que l'on voit sous forme de vapeur d'eau. (au dessus de 100°, l'eau devient gazeux invisible)
p
pantcho13b
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2016, 19:13
Voiture : bmw x5

Re: fumé blanche a froid

Message par pantcho13b »

bilon69 a écrit :
:coucou:

Cela s'appelle la condensation. ;)
merci bilon69 donc c'est bien de la condensation meme que c'est une grosse fumé épaisse blanche et non transparente !! oui j'insiste lol
p
pantcho13b
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2016, 19:13
Voiture : bmw x5

Re: fumé blanche a froid

Message par pantcho13b »

klawal a écrit :
C'est normal, c'est l'eau produit par la combustion, sous forme de gaz, qui est refroidi dans le pot d'échappement non encore chaud, et que l'on voit sous forme de vapeur d'eau. (au dessus de 100°, l'eau devient gazeux invisible)
Merci Klawal mais quand je parle de grosse fumé c'est vraiment une grosse fumé épaisse blanchatre limite que les gens ce retourne tous pour voir cette fumé se déguagé du pot d'échappement !! c'est pas bien grave du coup ?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: fumé blanche a froid

Message par grenox »

As-tu au minimum vérifié le niveau du liquide :?:
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
p
pantcho13b
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2016, 19:13
Voiture : bmw x5

Re: fumé blanche a froid

Message par pantcho13b »

bonjour grenox et merci non je n'est pas vérifié le niveau du liquide de refroidissement c'est une voiture que j'ai essayer et que peut etre je vais avoir dans pas longtemps !! j'ai entend du dire au bougies de préchauffage ça se peut ? meme que si elle démarre bien ?
D
DAV67118
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 mars 2016, 09:11
Voiture : E61 525D 2004 246 000 KMS

Re: fumé blanche a froid

Message par DAV67118 »

Si démarre mal ->bougie de préchauffage

sinon ->échangeur thermique EGR ( essaye de schinter la connexion collecteur échappement et echangeur avec une pièce de 1 dollar ( ou équivalent en diamètre)

LE SCHINTAGE POUR VERIFIER UNIQUEMENT
il faudra changer la pièce au cas échéant
Dernière modification par DAV67118 le 20 mars 2016, 12:15, modifié 1 fois.
p
pantcho13b
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2016, 19:13
Voiture : bmw x5

Re: fumé blanche a froid

Message par pantcho13b »

slt dave67118 et merci je vais voir ça et je vous tiendrais au jus
D
DAV67118
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 mars 2016, 09:11
Voiture : E61 525D 2004 246 000 KMS

Re: fumé blanche a froid

Message par DAV67118 »

quoi de neuf ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter