Bonsoir a tous la team je vous redemande de l'aide !! sur un x5 de 2006 moteur e53 bote auto 123000 km au démarrage a froid du véhicule il fait une grosse fumé blanche épaisse pendant quelques minutes le temps que le moteur chauffe un peut (3/4 km) et après plus rien quand je le redémarre moteur a chaud plus aucune fumé au démarrage.
Voila en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide je vous en remercie
C'est normal, c'est l'eau produit par la combustion, sous forme de gaz, qui est refroidi dans le pot d'échappement non encore chaud, et que l'on voit sous forme de vapeur d'eau. (au dessus de 100°, l'eau devient gazeux invisible)
C'est normal, c'est l'eau produit par la combustion, sous forme de gaz, qui est refroidi dans le pot d'échappement non encore chaud, et que l'on voit sous forme de vapeur d'eau. (au dessus de 100°, l'eau devient gazeux invisible)
Merci Klawal mais quand je parle de grosse fumé c'est vraiment une grosse fumé épaisse blanchatre limite que les gens ce retourne tous pour voir cette fumé se déguagé du pot d'échappement !! c'est pas bien grave du coup ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
bonjour grenox et merci non je n'est pas vérifié le niveau du liquide de refroidissement c'est une voiture que j'ai essayer et que peut etre je vais avoir dans pas longtemps !! j'ai entend du dire au bougies de préchauffage ça se peut ? meme que si elle démarre bien ?
sinon ->échangeur thermique EGR ( essaye de schinter la connexion collecteur échappement et echangeur avec une pièce de 1 dollar ( ou équivalent en diamètre)
LE SCHINTAGE POUR VERIFIER UNIQUEMENT
il faudra changer la pièce au cas échéant
Dernière modification par DAV67118 le 20 mars 2016, 12:15, modifié 1 fois.