Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

Savez vous quel est la procedure bmw en cas de contamination de l'huile de boite?

Plusieurs vidange et remplissage pour nettoyer la boite ou il ont un produit qui va degraisser le tout??
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par Steph »

Disposes-tu d'un centre ZF ou d'un spécialiste des BVA autour de Doha ?

Je suis assez surpris du diagnostic et des solutions envisagées.
Si ton niveau d'huile moteur ne bouge pas et que tu n'as pas de mayonnaise au dos du bouchon de remplissage, c'est très bien.

Si ton LdR est souillé d'huile, l'échangeur incriminé laisse donc passer l'huile dans l'eau et probablement pas l'inverse.
Il semble donc nécessaire de remplacer le radiateur d'huile de la BVA avec ses raccords, de démonter et d'inspecter la pompe à eau et ses joints.

De vidanger le circuit de refroidissement et la BVA, recharger le tout, contrôler l'étanchéité.
Rouler une 100aine de km puis revidanger le circuit de refroidissement et la BVA pour éliminer l'émulsion (eau/huile) restante.

Soit 1 radiateur, des flexibles, moins de 20L de LdR, et une 15aine de litres d'huile de boite, carter de BVA (plastique) avec sa crépine, éventuellement une pompe à eau, des joints et fournitures diverses et la M.O.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par lycan »

A tous les coups ton mécano que ton moteur et un 2 temps , mélange huile/essence avec 25 litres d'huile t'es au moins à 60% de synthèse , tu risques pas de serrer ton moteur :lol!:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
r
rya42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2016, 16:34
Voiture : BMW X5 E70 5.0i

Re: Huile dans liquide refroidissement X5 E70 V8 5.0i

Message par rya42 »

Steph a écrit :
Disposes-tu d'un centre ZF ou d'un spécialiste des BVA autour de Doha ?

Je suis assez surpris du diagnostic et des solutions envisagées.
Si ton niveau d'huile moteur ne bouge pas et que tu n'as pas de mayonnaise au dos du bouchon de remplissage, c'est très bien.

Si ton LdR est souillé d'huile, l'échangeur incriminé laisse donc passer l'huile dans l'eau et probablement pas l'inverse.
Il semble donc nécessaire de remplacer le radiateur d'huile de la BVA avec ses raccords, de démonter et d'inspecter la pompe à eau et ses joints.

De vidanger le circuit de refroidissement et la BVA, recharger le tout, contrôler l'étanchéité.
Rouler une 100aine de km puis revidanger le circuit de refroidissement et la BVA pour éliminer l'émulsion (eau/huile) restante.

Soit 1 radiateur, des flexibles, moins de 20L de LdR, et une 15aine de litres d'huile de boite, carter de BVA (plastique) avec sa crépine, éventuellement une pompe à eau, des joints et fournitures diverses et la M.O.


Dans leur devis il y avait les durites du radiateur d'huile de boites et le radiateur de chauffage avec une grosse MO car il est derriere le tableau de bord et qu'il faut tout tomber j'ai refuser de changer ces deux elements le nettoyage sera suffisent je pense.

alors voila ce sur quoi nous nous sommes accorder de faire:

- Vidange du circuit de LdR et rincage a plusieurs reprise
- Vidange de l'huile de boite contamine ( j'ai demander des photos pour savoir l'etat de contamination)
- remplacement du radiateur d'huile de boite
- remplissage du LdR
- remplissage de la boite avec une nouvelle huile ( 9l a presque 1000euro ca fait mal)
- il font tourner un peu la boite pour recuperer le maximum de contamination
- il revidange la boite ( 1000euro d'huile a la poubelle)
- remplissage a nouveau de la boite avec une huile neuve ( 1000 euro d'huile encore)

J'espere juste que comme tu le dit le LDR na pas ete dans la boite car apparemment si c'est le cas la boite peut potentiellement tomber en panne.
Et dans ce cas il faudrai soit la demonter completement pour nettoyage et remplacement des internes ou la changer par une nouvelle.

Qu'en pense tu? la boite risque de tomber en panne?

Je pense refaire une nouvelle vidange de boite dans 1 semaine (mais pas chez BMW il surfacture l'huile) histoire de retirer encore plus de contamination.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter