Malheureusement, apres une cinquantaine de km, la boite c'est remise a patiner, jusqu'a rester sur place.
Je coupe le contact puis redémare, ce qui me permet de faire 100m.
ok la boite est morte, je n'ai fait qu'une vidange.
Pour mieux comprendre, pensez vous que c'est les disques qui sont usés ou plutot le convertisseur?
savez vous si les boite de 330 530 et 730 monte sur x5?
Convertisseur c'est peu probable mais les embrayages (bandes) oui, c'est normal après de nombreux kilomètres. Tu devras passer par un échange je pense.
malheureusement pour travailler sur une BVA il faut être spécialisé fortement. Il n'y a pas que les embrayage il y a tout un groupe hydraulique avec pompe haute pression, clapets de commande,...Il y a des sociétés spécialisées dans la remise en ordre des BVA mais sont elles moins chères que l'échange standard chez BMW je ne sais pas. J'ai fait un remplacement de la BVA de mon Grand Cherokee 4l, à l'époque (8 ans) cela avait couté 2500 €...
Le boite de vitesse des E53 essence est celle qui équipe certaines Jaguar. Sur ce site Jag, il y a un excellent tutoriel concernant la dépose, nettoyage, filtres, remplissage de la BVA...
Je ne sais pas si c'est la même que sur le E53 3.0D, mais en lisant ce tutoriel, j'ei eu l'impression d'être à la fois bricoleur, garagiste, spécialiste en BVA, et intelligent...
Si ton père est spécialisé, il saura decrypter ici ...http://s143001894.onlinehome.fr/xj8_bva.html
(comment faire pour qu'il suffise juste de cliquer sur le mot "ici" pour avoir le lien?)[url]
bonjour, en lisant ton post je me suis rendu compte que j'ai vécu la même mésaventure avec mon X (185000 km de 2003 ).
si je peux te donner un conseil prend le temps de lire ceci et ensuite tu pourras peut être mieux prendre la mesure ou bien de changer la boite ou alors faire une vidange avec de la dexron IV.
Il est vrai qu' il y a beaucoup de résidus dans ton carter.
moi j'ai pris le risque de vidanger avec l'huile dexron IV et depuis ca roule! combien de temps ???
JOJOX5
Bjr, j'ai fais ma vidange de boite hier chez un spécialiste (stationbm95) , ma boite est malade elle etais pleine de limaille (certainement plus que sur la photo de ce post) , je dois m'attendre a un changement de boite d'ici....le plus longtemps possible ,
* Masterdam c'est ou cette adresse en Belgique pour la réparation de la boite?
Bonjour, vous me faites ''flipper'' avec vos problèmes de BA !!, il faut que je fasse une vidange.
Qui à testé stationbm95 ??, ils sont serieux ??
Merci yukafranck pour ces précisions... il m'avait bien semblé comprendre que ce tutoriel n'intéressait que les boites "essence" des 4.6i, tout en me disant que le démontage devait être le même ...
Mon regret, au fil de ces posts très techniques, c'est de n'avoir ni les compétences ni le matériel pour faire tout ce qui est décrit ... J'ai toujours trouvé que quand mes véhicules prenaient de l'âge et de la maturité, il était plaisant d'en comprendre les maladies pour éventuellement y remédier !
Pour revenir au sujet de l'éventuelle vidange de la BA sur les E53 Phase 1, je me demande si ce n'est pas reculer pour mieux sauter ...
Je vais attendre que yayacannes démonte sa boite !
Flagada
Bonjour, Je suis propriétaire d'un x5 3.0d 218cv depuis 4 mois. J'ai déjà fait changé la boîte de transfert (hs). Sorti du garage j'ai roulé à peine 200 km et un bruit bizarre à l'avant. Le message (programme sécurité boîte vitesse) s'affiche sur mon tableau de bord je vais chez le concessionnaire bmw et la il fait un passage au banc et me dit bva hs. Est ce c'est normal ou est ce que la boîte de transfert à un lien avec la bva ? Merci pour votre réponse je suis dans l'incertitude.
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon BMW X 5 la boîte auto reconnais bien tous les rapports mais quand je vais sur neutre ou marche arrière Il avance
J'ai le même problème avec mon X5 - E53 boite GM - en neutre ou marche arriere il avance sinon en D tous les rapports passent san soucis.
Avez vous diagnostiqué d'ou venait ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Pardon j'ai oublié de préciser vidange faite. Avec la bonne huile texaco + kit . Trouvé chez techmotor.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute