Référundum Pneumatique avis

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

Je vous propose un petit Référendum concernant vos montes pneumatiques sur X3 et X4

Il est délicat d'observer une parfaite cohérence de jugement mais néanmoins l'échange sur des critères simples peut être intéressant.
NOTE de 1 à 10

Je commence donc ;

Véhicule : X3 30D
Marque Pneu : P ZERO
Dimension Roues : 19 pces
Roulage parcouru An : 20 000 kms
Route : Autoroute - Mixte - Ville : Mixte
Type de conduite : Soft- Medium- Sport : Sport
Bruit de Roulement : 5
Comportement en courbe, précision directionnelle ( le pendant = affaissement , léger flou directionnel) : 8.5
Comportement global sur le sec : 9
Comportement global sur le mouillé : 6.5
Commentaires : Perte d efficacité à 65 % d usure
:coucou:
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par P@t »

N'ajouterais tu pas dans tes critères: pneu étoilé [oui/non] :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

:scratch: vrai critère ? je ne sais pas, mais pourquoi pas, en tout cas la question se pose en effet.
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par P@t »

Je proposais cela comme çà 8) il y a tellement de blabla sur ce sujet, qu'au regard de ton test comparatif proposé, peut être l'ajout de ce critère pourrait apporter un prisme de regard supplémentaire
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

Pour toi P@t
Je vous propose un petit Référendum concernant vos montes pneumatiques;

Il est délicat d'observer une parfaite cohérence de jugement mais néanmoins l'échange sur des critères simples peut être intéressant.
NOTE de 1 à 10

Je commence donc ;
Pneu Etoilé : OUI -NON
Véhicule : X3 30D
Marque Pneu : P ZERO
Dimension Roues : 19 pces
Roulage parcouru An : 20 000 kms
Route : Autoroute - Mixte - Ville : Mixte
Type de conduite : Soft- Medium- Sport : Sport
Bruit de Roulement : 5
Comportement en courbe, précision directionnelle ( le pendant = affaissement , léger flou directionnel) : 8.5
Comportement global sur le sec : 9
Comportement global sur le mouillé : 6.5
Commentaires : Perte d efficacité à 65 % d usure
:coucou:
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

Référendum, ne fait pas envie , bon .... :(
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par P@t »

:coucou: limité aux X3 et X4 ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

Ou comment faire pour communiquer sur l ensemble des forums ?
Moi, je trouve ce thème intéressant, mais bon :coucou:

En désespoir de cause, quelqu'un a un avis sur le Michelin primacy 3 run flat ?
Too big to fail
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 avr. 2015, 14:28
Voiture : i4 M50
Localisation : 31/64

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par Romins »

La difficulté de ce type de questionnaire dont je salut l'intérêt est que donner une note de 0 à 10 sur des critères est extrêmement subjectif. Par exemple le bruit de roulement perçu dépendra grandement de ta sensibilité et de tes précédents véhicules. Idem pour l'efficacité sur route humide. Personnellement je ne me sens pas legitime pour donner un tel niveau de détail car ce sera du ressenti mais en aucun cas basé sur un critère qui pourrait être commun à tous.
Cela dit je ne vois pas comment faire autrement.... Pas simple.
Pour le moment je suis en Dunlop rf 18 pouces donc pas d'avis sur les Michelin.
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

@ romins

C est exact, c est subjectif, je suis d'accord avec toi 100 % . Je connais les Dunlop RF 19 pces, neige et suis très satisfait de ceux ci l hiver.
Quel est ton point de vu sur ta monte, quel modèle de Dunlop ?
Too big to fail
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 avr. 2015, 14:28
Voiture : i4 M50
Localisation : 31/64

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par Romins »

Je viens d'un Q5 qui était en bridgestone 19 pouces et franchement les Dunlop 18 sont bien moins raides. Pour le bruit, encore une fois en comparaison avec l'audi je dirais moins de bruit de roulement mais plus de bruit aérodynamique donc pas en relation avec les pneus. Je ne le souviens pas du modèle exact, il faudra que je regarde.
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

Je n ai jamais roulé en Bridgestone. pas d avis.
Tes Dunlop actuels , au niveau directionnel en général ( précision de cap), et rigueur ou :?: flottement en appui, qu en penses tu ?
Too big to fail
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 avr. 2015, 14:28
Voiture : i4 M50
Localisation : 31/64

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par Romins »

Dunlop beaucoup moins directifs que les bridge et pourtant sur le X3 on est plus large que sur le Q5. Je m'explique, sur le Q5 le cap était souvent faussé par les défauts de la route. Ce type de comportement est courant avec des pneus durs.
Côté précision je trouve les Dunlop très bien mais là encore je compare avec le véhicule précédent. Il faut mettre dans la balance des technologies différentes dans la conception de la direction et du châssis. Donc au final plus que les Dunlop c'est le X3 au global que je trouve plus précis.
Sur route mouillée ou meme enneigée ils sont très bien, pas de surprise au freinage.
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

Je repars avec des pirelli pzero, le michelin m intéressait, mais le look quelconque je trouve dommage pour le visuel.
Too big to fail
k
karamazov
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2016, 14:31
Voiture : BMW X3 G01 30d M Sport
Localisation : Lille

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par karamazov »

Je vais tâcher de répondre, mais comme dit plus haut, il y a une part de subjectif, et surtout, il faut aussi voir d'où on vient... perso, juste avant le X3, je roulais en A1 TFSi 185ch, chassis sport, jantes 18" en 225/30... c'était ultra raide, ultra précis... incomparable avec mon X3 monté en 18" 245/50. Le type de véhicule, sa config, et les dimensions du pneu comptent autant, voire plus que la marque.

Véhicule : X3 30D
Marque Pneu : DUNLOP
Dimension Roues : 18 pces
Roulage parcouru An : 22 000 kms
Route : Autoroute - Mixte - Ville : Mixte
Type de conduite : Soft- Medium- Sport : Mixte
Bruit de Roulement : 9
Comportement en courbe, précision directionnelle ( le pendant = affaissement , léger flou directionnel) : 8.5
Comportement global sur le sec : 9
Comportement global sur le mouillé : 7
Commentaires : bonne longévité compte tenu de la puissance et du couple à passer. 40 000KM par train de pneus

Je dois les changer dans 6000km, je vais reprendre les mêmes. Pour info, BMW m'a fait un devis à 1090e tout compris.
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Référundum Pneumatique avis

Message par FD xdrive »

Merci Karamazov

C est vrai selon le véhicule difficile de comparer. Mais intéressant quant même, les Dunlop sont sympa en visu.

L A1 joli. J ai faillit l acheter pour ma femme. Elle aimait pas le cul....ça se discute. Du coup la Mito Edizione, pour elle ..... bon italienne tres attachante, pour la revente plus dur, mais bon serie speciale boite dble embrayage, look d enfer, on verra.
Too big to fail
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter