Gran Coupé en remplacement de mon X3

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par X-Act »

:coucou:
Après 3 X3 et avoir longuement espéré pouvoir passer sur un moteur essence, j'ai finalement dû me résoudre à reprendre un diesel. La 4 coupé me plaisait énormément mais Madame préférait la 5 portes :( .
J'ai donc jeté mon dévolu sur une 420 x-drive gran coupé 190ch dont la configuration est la suivante :
- finition M Sport,
- couleur carbonschwarz,
- Bva sport,
- Selectdrive,
- Alarme antivol,
- Accès confort/smart opener (c'est comme ça qu'ils appellent l.ouverture du coffre avec le pied :roll: ),
- Jantes 19" style 442M,
- Toit ouvrant,
- vitrage calorifuge,
- Système Hi-Fi intermédiaire,
- Caméra de recul,
- Surround view,
- Affichage tête haute,
- Gps Pro,
- pack advanced full led,
- pack Connected drive...

S'agissant d'un VD de 6 mois, j'ai pris une extension de garantie constructeur de 3 ans/200 000km.

Mon assureur m'a adressé son devis. A garantie identique, ça me coûte 30% plus cher que l'assurance de mon X3 :scratch: .

J'attends la livraison qui doit intervenir sous 10 jours.
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par X-Act »

Merci Na,
Nul doute que ça va me changer du X3, j'ai été marqué par le confort de la 4 et la position de conduite qui est vraiment parfaite AMHA ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par mrj »

Très bon choix la 4GC. Je ne m'en lasse pas. ;-)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par gigiel13 »

Félicitations ! Je m'attendais à un 6l essence mais la raison l'a emporté .... ;) En tous cas , auto désirable et bien équipée.... :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
scalpel
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 nov. 2014, 21:25
Voiture : X4 3.0d Xline...F26
Localisation : IDF

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par scalpel »

Salut
très bon choix 4GC super ligne :Top:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par captaincook »

:Top:

Moi aussi, elle me tente de plus en plus, à tous points de vu.

Je verrai ça dans 6 mois.

Très bon choix, X-Act.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
m
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par mikeatx »

Félicitation pour ta nouvelle acquisition, j'ai exactement le même parcours que toi, je sort d'un X3 il y 3 mois et ma nouvelle serie 4 GC sera livrée fin de semaine prochaine... Lors de mes essais de la 4 GC, c'est sur que la position de conduite et le dynamisme sont différent du X3 :vroum:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par P@t »

La 4GC...elle a tout d'une grande ;) :lol!:
Très bon choix :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 825
Inscription : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par frenchy02 »

tiens , la semaine derniere, j'ai eu l'occasion d'essayer cette 420d xdrive gran coupé ...
j'ai apprécié sa ligne, son grand coffre, sa trés bonne boite auto avec palettes au volant
j"adore aussi son chassis et le couple moteur

félicitaions pour ta nouvelle acquisition :Top:
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par Thomas »

Bravo pour tonchoix :Top:

Elle va surement être encore plus dynamique que ton X3. As tu comparé les poids X3 vs 4GC ?
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par X-Act »

Merci a tous pour vos messages :Top:

@ gigi : comme je te l'avais dit en mp, mon choix initial était clairement celui de la 435i. Malheureusement, c'est un modèle assez rare en occasion récente. J'en avais trouvé 2, une à Metz qui s'est vendue rapidement et une chez toi mais dont la configuration était un peu éloignée de la mienne. Dans tous les cas, j'ai revu ma copie avec le kilométrage que je vais faire à l'avenir ( intermédiaire entre une essence et un diesel).

@captain : j'essaierai de faire un petit retour sur expérience pour te conforter dans ton futur choix de la gran coupe. J'ai discuté avec un vendeur du cc 6eme avenue, il m'a confirmé qu'ils vendaient (beaucoup) de 4 gran coupe au détriment de la 3 berline. D'après lui, seul le Touring 3 arrivait à se maintenir dans les ventes. D'après ce qu'il m' expliqué, BMW privilégie la 4 avec des VR de l'ordre de 60% à 3 ans...en Loa. Ça semble confirmer son succès et potentiellement son futur succès en occasion,

@ frenchy : nous dressons le même constat sur les qualités de la 4, je trouve qu'elle est encore plus réussie dans la réalité qu'en photo ;) ,

@ mikeatx : nous serons donc probablement livres le même jour, ta joie sera d'autant plus grande que tu l'attends depuis longtemps,

@ mrj : en plus d'avoir une 4gc, tu as le bonheur d'avoir le 6 cylindres, ca transcende la voiture, je me contenterais du 2 l 190ch de mon côté :)

@ tom : le x3 accuse une différence de poids de l'ordre de 200kg par rapport à la 4gc. La 4gc n'est pas un poids plume pour autant, elle pèse 1600kg à vide...la longueur des 2 est égale mais la position basse est moins facilitante en ville.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par captaincook »

:coucou:

L'esthétique, c'est évidemment quelque chose de personnel et de subjectif.

En ce qui me concerne effectivement, je préfère nettement la ligne du GC à celle de la berline. Tout comme je trouve le Touring très réussi aussi par rapport à cette dernière.

Donc GC et Touring seront indéniablement mes 2 préférés cet automne. Après tout dépendra des opportunités puisque j'achète uniquement d'occasion relativement récente, en CC et avec BPS.

Sur le plan pratique, les deux ont un hayon et ça fait toute la différence avec la berline, même si les volumes utiles sont proches. Le Touring est de ce côté là un peu plus pratique que le GC pour 2 raisons. Pas de rebord au niveau du plancher du coffre et surtout une vitre arrière ouvrante, indépendamment du hayon.
Et évidemment un peu plus de surfaces vitrées aux places arrières mais j'y suis rarement.

Si on me propose un Touring 335i blanc en Luxury ou Pack M très optionné avec 20000 kms, moins de 2 ans et sous BPS pour 30000€, je prends.
Et si c'est un GC avec les même caractéristiques, et bien je le prendrai aussi.

Oui, je sais, Noël est passé et je n'ai plus l'âge de croire au Père Noël.

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 825
Inscription : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par frenchy02 »

intéressant, Captain,tes remarques et tes critères de choix ...
suis entièrement d'accord avec toi ...sur une seule phrase....
L'esthétique, c'est évidemment quelque chose de personnel et de subjectif.
pour mon expérience personnelle, toute ma vie j'ai possédé que des voitures avec hayon pour la praticité de celui-ci; la vie familiale de tous les jours m'a orienté sur ce choix.
mais, mon dernier achat s'est arrêté sur une berline ...mes besoins de chargements hétéroclites ne sont plus d'actualités maintenant, mes enfants étant autonomes .
bien sur, j'ai craqué sur une berline ,aussi pour sa ligne.
mais, je l'avoue,(pour revenir au sujet 4GC!),j'adore la série 4 Gran coupé , pour moi, c'est une voiture réussie en tous points de vues !
la semaine dernière, mon concessionnaire m'a proposé de prendre le volant d'une 420d xdrive; j'ai apprécié ce GC , de plus, une première pour moi, la boîte auto avec palettes, un must!
je dois essayer tantôt une 430i xdrive...quand mon vendeur en aura trouvé une dispo ; assez rare, vu la nouveauté sur le marché depuis début mars.
mais, sans aucun doute pour moi, la serie 4 GC fait parti de mes critéres (esthétique) pour un changement de BMW
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par X-Act »

Pas simple de trouver un 35i en série 4 ou en Touring série 3, modeles à la fois rares et pour lesquels il faut faire preuve de réactivité lorsque l'on trouve son bonheur. Tout vient à point à qui sait attendre ;)
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par STEVE »

Belle configuration :D
Felicitations X-Act :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par Yo6992 »

Félicitations XAct ! :Top:
La réflexion est intéressante sur la rareté des 35i dans les gammes 3 et 4. J'étais moi aussi parti sur une 435i GC M-Sport mais elles sont très récentes et quasi introuvables en CC + BPS, ou alors à des prix équivalents au neuf remisé :roll:
Il faut effectivement prendre son temps mais être prêt au moment où une (rare) occasion se présente. C'est ce que j'ai fait pour ma 335i berline finalement, en faisant une concession sur le hayon !
Cap'tain, le père Noël n'existe peut-être pas, mais une M-Sport très bien optionnée de 3 ans et 28000kms avec BPS est à peine supérieure à 50% du prix catalogue :shock: :Top: ;) Ce n'est finalement pas si loin du budget que tu affiches... A toi de trouver la perle rare !
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par captaincook »

:lol:

Pas très loin de chez moi, il y a une église dans laquelle se trouve une statue de Sainte Rita.

C'est l'avocate des causes désespérées.

Je vais y investir quelques cierges pendant les mois qui viennent.

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Inscription : 02 mars 2009, 00:00
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par gribouille1210 »

Félicitations pour ce choix et ce coloris qui pour moi est le plus sympa à prendre sur le gran coupé et qui étonnement n'est pas disponible sur le coupé.
De plus le véhicule est très bien équipé avec l'accès confort qui fait défaut sur la mienne. :(

Vivement les photos :D
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par X-Act »

:coucou:

@ Gribouille : ta 4 n'a pas l'accès confort mais tes améliorations (je devrais dire ta quête de la perfection) en font une magnifique réussite :heart: :heart: . Je crains que tu n'en inspires plus d'un ;)

@ Yo : je pensais à toi dans mes propos faisant référence à la nécessaire réactivité lorsque l'on cherche un 35i en série 3 ou 4 ;)

@ Captain : tu es comme la plupart d'entre nous, finalement peu exigeant, un 335i ou un 435i suffit à ton bonheur :D . Dis nous quand tu lances les recherches, si on peut apporter notre pierre à l'édifice :accord:
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gran Coupé en remplacement de mon X3

Message par X-Act »

:coucou:
Ma future Gran Coupé est équipée de l'aluminium Line satiné pour l'entourage des vitres, j'envisage de les faire peindre par le cc en noir brillant pour avoir le rendu du Shadow Line, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis éclairés
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter