gigiel13 a écrit :
T'es tu assuré du réel kilométrage de cette auto....? Elle parait propre d'aspect , mais les soubassements on l'air d'avoir vécu...Et avec les pays de l'est.....
Ha, la question du kilometrage... J'ai envie de te dire que si quelqu'un veut t'arnaquer et s'y connait, bien malin celui qui détrompera l'arnaque. Meme un carnet se contrefait.
Donc d'après les verifications d'usage, tout semble ok. Maintenant ce qui m'importe vraiment: un interieur qui m'a l'air vraiment neuf: les sieges avant sont vraiment, vraiment proper au niveau de l'assise et surtout le renforcement sur les hanches (vu que ce sont des sieges sports), meme celui du mon Z est plus marqué. Je ne parle pas du volant car ca se change assez aisement. Les boutons de fenetres par exemple sont impeccable. J'ai vu un X3 avec 85000kms bien plus marqué.
Le compartiment moteur est aussi très propre, et niveau mécanique, tout ronronne, et bva ok.
Bref, tout colle, meme les etiquettes attachées au moteur, mais les soubassements... D'aileurs c'est pour ca que je fais toutes le vidanges, pour etre encore plus sur. Et l'huile retiree avait la meme tete que les tutos à kilometrage equivalent.
Maintenant avec du recul: oui, une voiture exposé à 6 mois de rudes hivers pendant 8 ans sera forcément plus marquée qu'une voiture toulousaine. En recherchant un peu des infos sur le web, j'ai pu voir que c'est les dégâts auquels on peut s'attendre. Le pire étant les nouvelles F30, la caisse rouille au bout de 6 mois. Ici, la caisse va très bien. D'ailleurs elle n'a pas été accidentée, ca j'en suis sur et elle a subi une expertise aussi de mon vendeur qui semble très pro.
De toute facon vu son kilometrage je pense changer les suspensions l'année prochaine, et tant qu'à y etre, la tringlerie c'est pas ce qui est le plus cher donc si il y a besoin.
Pour conclure, je dirai que je me fous du kilometrage reel tant que tout est en bon état, et qu'elle me pose aucun soucis pour les 5/10 prochaines années, et que le prix était correct. Parce que si on est prêt à aucun risqué (qui se mesure avant d'être pris), alors on achete du neuf. Le X3 35i n'était pas dans le budget et j'avais envie de faire la mécanique moi meme.
@gatouille
Merci! Oui on est équipé de la meme facon, j'adorerais trouver une miniature de mon X3 kit M mais ca me semble impossible.
Je mettrai les photos ce soir ou demain soir de mes petits travaux. Sinon pour le pont arriere, franchement je ne sais pas, c'est pas bien propre... J'ai l'impression que c'est que le carter qui a cette couleur. Bizarre. Faudrait que je nettoie déjà et que je fasse une vidange. Je ne sais pas si c'est urgent, mais comme j'avais pas les nouveaux ecrous/joints de vidange, je ne l'ai pas fait. Et l'arriere il me semble que c'est une vidange par aspiration, bref j'ai pas vraiment prevu ca ce weekend, ca m'a pris au final pas mal de temps ces deux vidanges bva et BT.